Logiciel de Création/Restauration d'image disque

Le
JLD 95
Bonjour,

quel logiciel performant pour faire des sauvegardes d'image disque ? (mon OS
est Win XP SP2)
Il faudrait qu'il puisse faire le backup en restant sous Windows et qu'il
gère les backups différentiels.

Auparavant, j'avais le PowerQuest Drive Image 2002 qui est un peu
vieillissant: je n'arrive pas à restaurer depuis Windows il faut
sortir les disquettes de secours :-(
J'ai testé récemment le Norton Ghost 9 qui est très bien sur le papier mais
qui est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky v5:
le PC ne s'éteint plus mais reboot suite à une erreur logicielle :-((

Merci pour vos réponses
Jacques Dassié
Le #1157855
Le Sun, 13 Mar 2005 06:35:52 +0100, "JLD 95"
Bonjour,
Salut,

Il faudrait qu'il puisse faire le backup en restant sous Windows et qu'il
gère les backups différentiels.
Un peu exigeant, non ?

Auparavant, j'avais le PowerQuest Drive Image 2002 qui est un peu
vieillissant: je n'arrive pas à restaurer depuis Windows il faut
sortir les disquettes de secours :-(
Strictement normal, il ne restaure que sous Dos ou assimilé.

J'ai testé récemment le Norton Ghost 9 qui est très bien sur le papier mais
qui est incompatible avec mon anti-virus Kaspersky v5:

Là encore je pense que c'est normal et il est toujours recommandé de
désactiver les protections avant de sauvegarder.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours fidèle à DI 2002 et PM 8...

Jean-Pierre Roche

Voir chez Paragon peut-être :
http://www.paragon-gmbh.com/
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DROGER Jean-Paul
Le #1157851
JLD 95 avait soumis l'idée :
[...]

cahier des charges stupide: ce genre de choses est à faire tout
logiciels éteints, donc avec disquettes ou soft sur une partition que
l'on n'utilise pas!

comment sauvegarder quelque chose qui évolue en permanence? c'est ce
qui se passe avec tes partitions en mlaissant l'OS et quelques softs
dont l'AV en fonctionnement!!

answer me directly)

Jean-Pierre Roche
Le #1157719

comment sauvegarder quelque chose qui évolue en permanence? c'est ce qui
se passe avec tes partitions en mlaissant l'OS et quelques softs dont
l'AV en fonctionnement!!

Ben... Faut croire que c'est pas si stupide puisque ça
existe et que ça marche...
En revanche la gestion du backup différentiel d'image
disque... J'ai comme un doute !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JLD 95
Le #1157718
comment sauvegarder quelque chose qui évolue en permanence? c'est ce qui
se passe avec tes partitions en mlaissant l'OS et quelques softs dont l'AV
en fonctionnement!!

Jean-Paul DROGER

Oui vous avez raison mais pourtant c'est ce que fait Norton Ghost 9.
Donc si le cahier des charges devient: backup/restauration d'une image
disque à partir d'un CD bootable
et qui gère les backups différentiels:

quel logiciel autre que Norton Ghost 9 ?

JLD 95
Le #1157717
En revanche la gestion du backup différentiel d'image disque... J'ai comme
un doute !
--
Jean-Pierre Roche

Vu sur http://www.ultrabac.com/products/

"UltraBac Software has focused on delivering the fastest, easiest-to-use
backup and disaster recovery software for over 20 years. Complete protection
of your business systems -- guaranteeing your critical information is always
available -- is our only business.

UltraBac backup software was developed from the ground up to take advantage
of the latest operating systems, while expanding support for heterogeneous
network environments and providing expanded support for a variety of
clients. The latest release of UltraBac provides users with everything from
barcode media pool support to differential image backup."

Connaissez-vous ce soft ?

La Fred
Le #1157716
Le dimanche 13 mars 2005, voici ce qu'écrivait Jean-Pierre Roche:

Ben... Faut croire que c'est pas si stupide puisque ça
existe et que ça marche...

Et c'est fiable ?

--
La Fred

JLD 95
Le #1157715
Si l'on regarde
http://www.norton.com/sabu/ghost/ghost_personal/features.html, on parle bien
d'images différentielles:

NEW! "Hot imaging" lets you create backup images without
restarting Windows®. *

NEW! Incremental backup updates save time and disk space.*

NEW! Scheduled backups automatically keep your backup image up
to date.*

begin 666 spacer.gif
M1TE&.#EA"@`*`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````*``H```((A(^IR^T/
$8RL`.P``
`
end

begin 666 j_bullet2.gif
M1TE&.#EA!@`(`)$``````/___S,S,____R'Y! $```,`+ `````&``@```(*
,C&^BJ=O^F$ 4%0`[
`
end
La Fred
Le #1157713
Le dimanche 13 mars 2005, voici ce qu'écrivait JLD 95:

quel logiciel autre que Norton Ghost 9 ?

J'a entendu parler de ça :
http://www.microapplication.com/fiche_produit.cfm?ref_produitH58
avec une version allégée :
http://www.microapplication.com/fiche_produit.cfm?ref_produitH18

ou
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Il paraît que c'est bien, mais ce n'est que du ouï dire...
--
La Fred

Jean-Pierre Roche
Le #1157711

Vu sur http://www.ultrabac.com/products/

Connaissez-vous ce soft ?

Non je ne connais pas : c'est pas dans mes moyens...
Et ça me semble peu adapté à un usage individuel.