logiciel de retouche photo

27 réponses
moi
un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels que
digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels que
digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et
plutôt bien (environ 100 euros)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jcc
"moi" a écrit dans le message de news:
451fd78b$0$25947$
un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels que
digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

photofiltre execelent et gratuit

Stephane Legras-Decussy
"jcc" <jcco1asupprime @wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
451fe594$0$27403$

photofiltre execelent et gratuit

payant (pas cher) pour la version avec calques.
c'est très limitant de ne pas avoir de calque...

Charles VASSALLO
un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels que
digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

Jean-Pierre Roche wrote:

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et plutôt bien
(environ 100 euros)

amha, PSP fait autant usine à gaz que photoshop. On peut aussi penser à
Photoshop Elements, avec le même reproche latent, mais qui vient avec
des tutorials incorporés (que je n'ai jamais suivis). Aucun de ces
logiciels ne nettoie correctement le bruit, du moins pas les photoshop :
voir du côté des logiciels spécialisés Neat Image, Ninja ou Noiseware
(je ne connais pas ce dernier). Encore que l'interface de Neat Image ne
soit pas précisément rassurante pour le pied tendre. Enfin... il faut
prendre l'habitude de se servir des usines à gaz, ce n'est pas très
grave que de ne pas tout comprendre.

Charles

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et
plutôt bien (environ 100 euros)

et pour un prix proche, Photoshop elements. La version 5.0 devrait être
dans les bacs.

Ber-johann
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hmjjsh.eghjq2aov38pN%
Jean-Pierre Roche wrote:

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et
plutôt bien (environ 100 euros)

et pour un prix proche, Photoshop elements. La version 5.0 devrait être
dans les bacs.

Je me sers de Microsoft Photo Pro 10 c'est celui que je préfère,

Bernard

franeric
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4520045f$0$27384$

un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels que
digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

Jean-Pierre Roche wrote:

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et plutôt bien
(environ 100 euros)

amha, PSP fait autant usine à gaz que photoshop. On peut aussi penser à
Photoshop Elements, avec le même reproche latent, mais qui vient avec des
tutorials incorporés (que je n'ai jamais suivis). Aucun de ces logiciels
ne nettoie correctement le bruit, du moins pas les photoshop : voir du
côté des logiciels spécialisés Neat Image, Ninja ou Noiseware (je ne
connais pas ce dernier). Encore que l'interface de Neat Image ne soit pas
précisément rassurante pour le pied tendre. Enfin... il faut prendre
l'habitude de se servir des usines à gaz, ce n'est pas très grave que de
ne pas tout comprendre.

Charles
c'est vrai que ces logiciels élaborés peuvent faire " usine à gaz " mais ils

ont été les pionniers et forcement on évolué, c'est la contrepartie, je ne
crois pas qu on puisse vraiment leur reprocher d'etre puissants, ca
necessite du boulot pour les maitriser, c'est vrai, mais quand on y arrive,
c'est vraiment gratifiant de ne pas avoir de limite, d'arriver a tout
je ne connais pas les logiciels plus simples, peut etre font ils
parfaitement l'affaire
bien d'accord , on peut ne pas tout utiliser, ca vient progressivement, ne
pas se precipiter et avancer progressivement au fur et a mesure des besoins,
je crois que comme ca, on y arrive tranquillement
en revanche, il faut pratiquer régulièrement, c'est aussi un des " secrets"
Eric

Jean-Pierre Roche

un peu effrayé par photoshop, je cherche des petits logiciels tels
que digitalenhance ou nerophotosnap pour faire de la retouche photo.
Simplement pour supprimer le bruit, corriger la balance des blancs et
recadrer. A moins que les 2 logiciels cités plus haut conviennent
parfaitement.

Jean-Pierre Roche wrote:

Vous pouvez essayer Paint Shop Pro qui fait un peu tout et plutôt bien
(environ 100 euros)

amha, PSP fait autant usine à gaz que photoshop. On peut aussi penser à
Photoshop Elements, avec le même reproche latent, mais qui vient avec
des tutorials incorporés (que je n'ai jamais suivis). Aucun de ces
logiciels ne nettoie correctement le bruit, du moins pas les photoshop :
voir du côté des logiciels spécialisés Neat Image, Ninja ou Noiseware
(je ne connais pas ce dernier). Encore que l'interface de Neat Image ne
soit pas précisément rassurante pour le pied tendre. Enfin... il faut
prendre l'habitude de se servir des usines à gaz, ce n'est pas très
grave que de ne pas tout comprendre.

Charles

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

amha, PSP fait autant usine à gaz que photoshop.

Pas vraiment non. Dans la mesure où il dispose d'outils
spécialisés pour le traitement photo automatique... C'est un
logiciel utilisable de façon simple ou très élaborée suivant
son niveau.

On peut aussi penser à
Photoshop Elements, avec le même reproche latent, mais qui vient avec
des tutorials incorporés (que je n'ai jamais suivis). Aucun de ces
logiciels ne nettoie correctement le bruit, du moins pas les photoshop :

Ben si... PSP le fait plutôt bien... Il est possible que des
logiciels spécialisés le fasse mieux mais on rentre dans les
trucs compliqués et pénibles (changer de logiciel pour
chaque type de correction).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

et pour un prix proche, Photoshop elements. La version 5.0 devrait être
dans les bacs.

J'en ai un exemplaire... On en a déjà parlé : Adobe a peur
de cannibaliser Photoshop et l'a doté de limitations
regrettables. Autant prendre PSP utilisable simplement mais
qui permet d'aller plus loin que PE si on le souhaite...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3