Logiciel de dessin eps

13 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Ah que d'avance merci ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article
<1ib4nqb.1bk50zm1cil18gN%,
(Benoit) wrote:

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

h.sainct
Benoit wrote:

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Intaglio récupère et réédite vectoriellement les EPS, mais il n'est pas
gratuit. Il est très intuitif par contre :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jenaipasdemail
Patrick Stadelmann wrote:

Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

En faire des bases pour des dessins vectoriels.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

SAM
Bonjour,

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Ah que d'avance merci ;)

Peut-être pas free mais share ware ?
GraphicConverter peut convertir en PDF, PNG, JPG, etc, sur des dossiers
complets mais seulement à partir d'EPSF (eps encapsulé photoshop).

--
sm

SAM
Patrick Stadelmann wrote:

Qu'entends-tu par "récupérer" ? Aperçu sait les ouvrir en les
convertissant automatiquement au format PDF.

En faire des bases pour des dessins vectoriels.

J'a rin compris à rin compris ...
si les eps sont convertis en pdf, y a des chances qu'ils ne soient plus
vectoriels (et de toutes façons même si, qu'en faire ?)

M'enfin voici un freeware de conversion :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/32339>
Ne reste plus qu'à avoir Illustrator ...

--
sm

daniel patin
SAM wrote:
Bonjour,

Je sais qu'Aperçu et Illustrator savent ouvrir des EPS mais y-a-t-il
des freewares qui me permettraient de récupérer les centaines de
milliers d'images que j'ai et que mes enfants puissent jouer avec ?

Ah que d'avance merci ;)

Peut-être pas free mais share ware ?
GraphicConverter peut convertir en PDF, PNG, JPG, etc, sur des dossiers
complets mais seulement à partir d'EPSF (eps encapsulé photoshop).

et Inkscape ? il est gratuit.

(c'est une question)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jenaipasdemail
SAM wrote:

si les eps sont convertis en pdf, y a des chances qu'ils ne soient plus
vectoriels (et de toutes façons même si, qu'en faire ?)

Le pdf est vectoriel par essence (une déclinaison du postscript on
pourrait dire) et l'eps n'est rien d'autre que du postscript. Alors
transformé du postscript en pdf...

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
daniel patin wrote:

et Inkscape ? il est gratuit.
(c'est une question)

Pas bête mais, il sait ouvrir de l'Illustrator 8 et plein d'autres
choses sauf, façon de parler, le pdf et l'eps.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
jean-marc Mannucci wrote:

perso, j'ai compris qu'il souhaite réediter les tracés vectoriels
originaux pour que ses petits nanfants s'amusent.
enfin, je crois.

Exactement. J'ai trouvé Intaglio et un autre mais les dessins sont
inutilisables par des enfants (une centaine de points pour définir un
cercle). Je vais donc voir comment je peux transformer tout ça en gif ou
jpeg (bonjour mon petit script ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
jean-marc Mannucci wrote:

pasqu'à cause d'un autre post que tu donnes en réponse à Patrick
Stadeldmann, il me vient un gros-gros doute: tes EPS de départ, ils sont
de quel type?.. sont-ce des EPS "bitmap" ou bien sont-ce des EPS 100%
vectoriels ?

Ils sont vectoriels. C'est vrai que dans de l'eps on met ce qu l'on
veut mais, là, c'est du postscript pur et dur.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

1 2