Logiciel Diaporama

28 réponses
poka
Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Patrick
http://pagesperso.laposte.net/cousteau/

10 réponses

1 2 3
Saïd
Poka :
Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Keynote d'Apple.
http://www.apple.com/fr/keynote/

--
Saïd.

news77jll
Poka wrote:

Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Patrick
http://pagesperso.laposte.net/cousteau/

Au risque de choquer les experts, on peut faire des choses aussi avec
AppleWorks voir avec Graphic converter, ou les deux !....

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

Jo Vandeweghe Mobile
Poka a écrit:
Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

iMovie !!!!

fr_jacqu
Poka wrote:

Bonjour,

En dehors de PowerPoint, existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Patrick
http://pagesperso.laposte.net/cousteau/

N'importe quel logiciel capable d'exporter en pdf, c'est-à-dire tous les
logiciels Mac. Tu peux transformer n'importe quel fichier pdf en
présentation avec textes et images. Chaque page (préférer le format
paysage, à l'italienne) devient une diapo.

Il suffit de faire Cmd-L, c'est une combinaison magique qui transforme
Acrobat Reader en visualiseur plein écran. On glisse d'une diapo à
l'autre par les flèches du clavier. Si on a placé des liens dans le
fichier pdf, on peut survoler un bloc de diapos... C'est une
superalternative pour visualiser une présentation.

Un intégré surpuissant comme Ragtime dispose en outre de son propre
système. D'autres aussi, c'est le cas d'Appleworks. Notre plate-forme
est certainement la mieux lotie en moyens de présentation.
--
F. Jacquemin

paog.osx
François Jacquemin wrote:
N'importe quel logiciel capable d'exporter en pdf, c'est-à-dire tous les
logiciels Mac. Tu peux transformer n'importe quel fichier pdf en
présentation avec textes et images. Chaque page (préférer le format
paysage, à l'italienne) devient une diapo.

Génial ! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
Merci pour cette astuce qui va certainement intéresser beaucoup de
possesseurs de Mac.

Patrick Oger
eMac 700 MHz G4 - Os X 10.3.3
Pour répondre en privé, supprimer .osx

pmanet
Poka wrote:

existe-t-il un logiciel permettant de créer des
diaporamas avec textes sous Os X ?

Appleworks, tout à fait suffisant pour les besoins simples

sinon keynotes

--
Philippe Manet

dominiquelang
manet wrote:

Appleworks, tout à fait suffisant pour les besoins simples

J'ai fait avec AW des diaporamas plutôt compliqués, avec des diapos se
complétant progressivement avec des effets de transition, etc... avant
d'utiliser

keynotes

Cui-là (c'est KeyNote); j'ai craqué; c'est de loin le plus puissant de
tous! PowerPoint ne lui arrive pas à la cheville, de l'avis de nombreux
PowerPointeurs; et les transitions de PowerPoint à la
mords-moi-le-noeud, genre la p'tite boule lumineuse qui met cinq
secondes à parcourir le cadre de la diapo, ça lasse.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

pnazeyENLEVER
Dominique Lang wrote:

Cui-là (c'est KeyNote); j'ai craqué;

Moi aussi finalement, il y a 24 heures... Je suis assez bluffé par la
qualité de récupération des fichers PP. Comme souvent avec Apple un
logiciel qui me très puissant et finalement très paramétrable avec un
minimum de "boutons"...

Un regret (gros): pas moyen de venir avec une clé USB sur un PC pour
passer la présentation sous forme de diapos répondant au click...

--
Pierre, just keynoted.

h.sainct
Cui-là (c'est KeyNote); j'ai craqué;

Moi aussi finalement, il y a 24 heures... (...)

ahh, enfin, des utilisateurs satisfaits. Quelle est la version
aujourd'hui?

Il y a quelques mois j'avais pu essayer la 1.1.1, et récemment j'avais
exprimé ici mon insatisfaction sur un point étroit qui a peut-être
changé depuis: lorsqu'on est en config "deux écrans", en présentant les
diapos sur un écran il y a un mode où on continue de voir la fenêtre de
travail sur l'autre.

J'avais trouvé ce mode vraiment très rustique, je m'attendais par
exemple à pouvoir réagir en temps réel durant la présentation en sautant
par exemple quelques diapos d'un clic... et à l'époque je n'y étais
*absolument pas* arrivé: il me semble même que la souris disparaissait:
est-ce toujours le cas?

Hervé
--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pnazeyENLEVER
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ahh, enfin, des utilisateurs satisfaits. Quelle est la version
aujourd'hui?

1.1.1
D'ailleurs quand tu l'achètes il faut évidemment télécharger la MàJ
(30M).
Idem pour le système (toujours vendu en 10.2.8 via l'apple store = 100
Mo de MàJ à charger).
Pour un campagnard c'est un peu dur...

Concernant ton pb je suppose qu'il n'y a pas de changement, mais je ne
l'ai testé qu'en mono-écran et de façon encore très succincte...

J'ai eu le malheur de faire un test rapide des transitions au cours
d'une pause dans une grosse salle, pourtant de façon discrète dans mon
coin, mais ça a provoqué un petit attroupement immédiat. Ce qui laisse
supposer que les présentation PP commencent à fatiguer beaucoup de
monde...

--
Pierre, Rural Téléphoniquement Connecté.

1 2 3