Logiciel de messagerie valable sous Windows 7 ?

meta
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le feeling
avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois, mais
aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque. Avec OE
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

1 2 3 4

Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pascal qua di mwen :
Sinon, y a le client mail Opera.

ah celui là c'est de la vraie daube en effet

et sinon tu proposes quoi ?

thunderbird mais la madame n'en veut pas
Laszlo Lebrun
On 11.06.2012 23:07, meta wrote:
...je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est Thunderbird...
Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ?

J'aurais la même question.
en plus:
- il devrait exister simultanément sous Windows, MacOSX, Linux et on
doit pouvoir partager la config/données entre les trois OS.
- il devrait avoir un lecteur de niouzes.

Pascal
-------- Message original --------

On 11.06.2012 23:07, meta wrote:
[...]

Merci

heu bah .... thunderbird ??
Dominique Ottello
dejavu écrivait :

> un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
> on ne s'y retrouve pas. Merci.

The Bat!

Payant (Testable pendant 30 jours), mais la version Home Étudiant ou
utilisation non commerciale est à 28$ (23¤) et, pour tout ce qu'on peut
faire avec, je dirais que c'est (presque) donné.
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
Dominique Ottello
dejavu écrivait :

The Bat!

- Supporte un nombre illimité de comptes et d'utilisateurs
- Modèles de message entièrement personnalisables et différentiables en
fonction des comptes et des utilisateurs
- Système de filtrage et de tri automatique très puissants
- Les pièces jointes peuvent être sauvegardées automatiquement dans des
dossiers différents de ceux des email
- Prise en charge de S/MIME et PGP
- Traitement du courrier simultané en arrière-plan pour tous les comptes
- Interface de type Explorateur pour les dossiers des messages.
- Interface utilisateur facilement configurable avec l'option aperçu du
message
- Carnet d'adresse sophistiqué pour stocker tous les renseignements
personnels
- Interface Multi-linguale supportant 15 langues à la volée.
- Peut importer les bases de messages de tous les principaux clients de
messagerie

--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
Tout comme The Bat depuis belle lurette !
rm
Le mardi 12 juin 2012 à 15:47, Laszlo Lebrun a écrit :

On 11.06.2012 23:07, meta wrote:
[...]

Opera semble correspondre :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
Le Tue, 12 Jun 2012 15:47:14 +0200, Laszlo Lebrun a écrit :

On 11.06.2012 23:07, meta wrote:
[...]

Evolution ? (pas sûr pour les news et le Mac).
Raminagrobis
meta a formulé ce lundi :
Bonjour ou bonsoir,
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

gMail....
Les clients mails lourds, c'est fini.
dejavu
Dominique Ottello avait prétendu :
dejavu écrivait :

[...]

Et oui, c'est un must. Increvable la chauve souris. Mais aujourd'hui la
mode est au web mail.
1 2 3 4