Logiciel de messagerie valable sous Windows 7 ?

meta
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le feeling
avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois, mais
aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque. Avec OE
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

1 2 3 4
Lucas Levrel
Le 14 juin 2012, Raminagrobis a écrit :

MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
Ce cher mammifère du nom de Raminagrobis nous susurrait, le mardi
12/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4fd782d6$0$6146$, les doux
mélismes suivants :

gMail....
Les clients mails lourds, c'est fini.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Héééé ouais... fini le temps des dinos!
Les mails doivent rester accessibles de partout...

Ce qui n'a rien à voir avec le client.

--
LL
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Raminagrobis nous susurrait, le jeudi
14/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4fd96e66$0$21933$,
les doux mélismes suivants :

Héééé ouais... fini le temps des dinos!
Les mails doivent rester accessibles de partout...

Je transporte Mon Becky! sur une clé USB partout où Je Me déplace !...
C'est une des nombreuses et immenses possiliqualités de ce courriéleur
unique (le meilleur assurément, avec TheBat) et unique, sinon unique...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Raminagrobis
MELMOTH avait soumis l'idée :
:

[...]

trop classe
moi je ne transporte rien, mes mails sont indexés, classés, rangés, et
la recherche est instantanée (j'aimerais bien voir ça avec ton client
des années 50 ;))

je peux consulter mes mails depuis n'importe où, y compris le téléphone
de n'importe qui.

Et si tes potes ont un Mac ou autre, ta bêcheuse, elle fait quoi? ;)
Touny
En réponse au post de didier gaumet :

Bonjour à tous,

Le Wed, 13 Jun 2012 14:21:23 +0200,
"Touny" a écrit :

En réponse au post de didier gaumet :

Bonjour à tous,

[...]
>Dans le même genre (boîte MH aussi) il y a Claws-Mail, un peu plus
>complet et rapide que Sylpheed mais un peu moins léger en mémoire
>(rien à voir avec Thunderbird, malgré tout). C'est celui que
>j'utilise sous Linux comme sous Windows.
>
>La version Windows est disponible sur le site de Gpg4win:
> http://files.gpg4win.org/gpg4win-2.1.0.exe
>L'installateur installe par défaut (c'est modifiable) non seulement
>Claws-Mail (messagerie) mais aussi Gnupg (signatures électroniques).

J'ai chargé sur ton lien, j'ai installé/essayé sur mon fixe en win7
premium 64bits, Il fonctionne en français et me plaît bien
au vu de ceci je décide de l'installer sur mon netbook
et c'est là que ça devient bizarre...
je copie donc le fichier téléchargé vers mon netbook en win7 starter
32bits je choisis d'installer en "french" comme proposé (sur le fixe,
ça me proposait "français") et au final, j'obtiens une version en pur
Etasuno-british et je n'ai pas trouvé de moyen de basculer en français

c'est quand même curieux, il s'agit du *même* fichier d'installation
et mes 2 pc sont "localisés" france/français
est-ce du à la différence de version?
comment faire, soit pour obtenir une vraie installation en français,
soit pour changer la langue après installation?

désolé si je ne suis pas sur le newsgroup approprié

J'avais installé gpg4win 2.1.0 sur un windows 7 starter Fr 32 bits de
mon netbook et il est bien en français donc le fichier d'installation
présent sur le site gpg4win était correct.

Je pense plutôt que le fichier d'installation que tu as utilisé pour le
Windows 7 32 bits n'est pas le même que celui que tu as utilisé pour
le Windows 7 64 bits: tu l'as recopié et il a pu y avoir perte pendant
la copie.
Une manière simple de vérifier que ton installateur sur ton Win 7 32
bits n'est pas corrompu et de vérifier sa clé SHA1.

Récupère l'utilitaire et suis les instructions données ici:
http://www.tux-planet.fr/telecharger-md5sum-sha1sum-sha256sum-pour-windows/
tu vas taper:
C:>sha1sum.exe le_bon_chemin_versgpg4win-2.1.0.exe
et d'après http://www.gpg4win.org/download.html tu dois obtenir:
f619313cb42241d6837d20d24a814b81a1fe7f6d gpg4win-2.1.0.exe
sinon ton fichier d'installation a été corrompu pendant la copie

merci, de tes conseils,
j'ai la bonne réponse pour sha1sum, donc mon fichier n'a pas subi de modifications lors de la copie
de mon fixe vers mon netbook, d'ailleurs totalcommander me les trouvait identiques (les fichiers).
une autre piste?

excuse la réponse tardive, je suis en déplacement avec accès aléatoire au web
et je ne suis même pas sur mon netbook qui a du mal à accrocher une borne wifi un peu éloignée
--
Pierre Touny
didier gaumet
Le Wed, 20 Jun 2012 17:36:08 +0200,
"Touny" a écrit :

[...]

tout ce que je peux te suggérer est d'aller fouiller dans les options
de langues et régions dans le panneau de configuration: explore toutes
les options qui proposent une langue ou une méthode d'entrée et vérif ie
que le français est bien à chaque fois la langue et la méthode d'entr ée
sélectionnée.

excuse la réponse tardive, je suis en déplacement avec accès
aléatoire au web et je ne suis même pas sur mon netbook qui a du mal
à accrocher une borne wifi un peu éloignée

je n'avais pas vu ta réponse donc je te réponds tardivement (c'est pour
cela que je prends la liberté de te mettre copie en mail privé, au cas
où tu ne consulterais plus la liste)
1 2 3 4