logiciel montage.

26 réponses
oZ
Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que je
suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

10 réponses

1 2 3
J.Guy
Dans ce domaine il faut y aller progressivement, ne pas viser trop haut
il y a risque de découragement devant les difficultés.
REGLES :
Apprendre à filmer, c'est beaucoup plus aisé pour faire ensuite le montage.
Bien observer les modes de tournage sur des docs à la TV.
AVOIR une config stable CaD ne pas vouloir installer à tout va une multitude
de logiciels , risques de conflits.
Un disque dur ou partition dédiée vidéo.
En logiciels de base, faciles de prise en main mais toutefois performants.
Windows movie maker (inclu dans XP)
Magix vidéo deluxe pas cher et très performant.
Studio 7,8 ou 9 (config stable indispensable).

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"oZ" a écrit dans le message news:
41c78126$0$9524$
Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que je
suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

Azo3
windows movie maker gratuit avec winXP
connexion firewire/ilink : brancher, allumer(sur play), lancer le programme
connexion usb : même chose mais commande à partir du camescope

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"oZ" a écrit dans le message de news:
41c78126$0$9524$
Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que je
suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

pdorange
oZ wrote:

Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que je
suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

Si tu as un Mac, il est livré avec iMovie qui est parfait pour acquérir
les vidéos depuis ta caméra et faire un montage : il faut juste un cable
FireWire pour brancher le caméscope sur le Mac.

Si tu as un PC sous Windows, il te faut aussi un cable Firewire et une
carte FireWire dans l'ordinateur (si il n'en est pas déjà équipé), coté
logiciels voir l'autre message de cette enfilade.

Les connections USB sont plutot destiné a récupérer les photos faites
par le caméscope (si il propose l'option), pour la vidéo DV ça passe par
le FireWire afin d'assurer un débit constant et suffisant.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>
oZ
je n'ai pas XP. Il existe pour Win 2k ?
"Azo3" a écrit dans le message de
news:41c7f078$0$22329$
windows movie maker gratuit avec winXP
connexion firewire/ilink : brancher, allumer(sur play), lancer le

programme
connexion usb : même chose mais commande à partir du camescope

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"oZ" a écrit dans le message de news:
41c78126$0$9524$
> Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que

je
> suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?
>

oZ
Je suis sur PC. j'ai déjà le câble et ma carte mère a un port firewire.
Quels logiciels de montage je peux me procurer.
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1gp5661.1kxp6d7q41wquN%
oZ wrote:

> Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que

je
> suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

Si tu as un Mac, il est livré avec iMovie qui est parfait pour acquérir
les vidéos depuis ta caméra et faire un montage : il faut juste un cable
FireWire pour brancher le caméscope sur le Mac.

Si tu as un PC sous Windows, il te faut aussi un cable Firewire et une
carte FireWire dans l'ordinateur (si il n'en est pas déjà équipé), coté
logiciels voir l'autre message de cette enfilade.

Les connections USB sont plutot destiné a récupérer les photos faites
par le caméscope (si il propose l'option), pour la vidéo DV ça passe par
le FireWire afin d'assurer un débit constant et suffisant.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Stephane Legras-Decussy
oZ a écrit dans le message :
cq9101$ee8$

Je suis sur PC. j'ai déjà le câble et ma carte mère a un port firewire.
Quels logiciels de montage je peux me procurer.

je conseille de commencer par un produit serieux
et pas un produit "baby-like"...

pas besoin de mettre le prix fort...
magix video deluxe 2004 ou 2005 est excellent pour 49euros...

le logiciel de montage fait tout...(jusqu'a la gravure sur DVD)
donc un seul logiciel suffit...

c'est seulement pour faire des menus DVD complexes qu'il
vous faudra un autre logiciel spécialisé...
oZ
Vraiment intéressant ?

magix video deluxe 2004 ou 2005 est excellent pour 49euros...

Mic. Archambault
"oZ" a écrit dans le message de news:
41c78126$0$9524$
Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je

précise que je
suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?

Le plus simple à assimiler est "Studio DV" de Pinnacle (vendu
avec et sans carte firewire). "Video Deluxe" de Magix est moins
cher et beaucoup plus puissant, mais je n'ose le conseiller à un
tout débutant...
Ne fais rien avec le logiciel Microsoft ! Il est l a m e n t a b
l e. Et je suis poli !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter
sur la première gourde.
AntiSpam : remplacez mac par m
oZ
j'ai entendu parlé de vegas, video deluxe de Magix, Unlead Video Studio et
de Studio Dv.
Lequel choisir ?
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:41c83a2e$1$21966$

"oZ" a écrit dans le message de news:
41c78126$0$9524$
> Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je
précise que je
> suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?
>
Le plus simple à assimiler est "Studio DV" de Pinnacle (vendu
avec et sans carte firewire). "Video Deluxe" de Magix est moins
cher et beaucoup plus puissant, mais je n'ose le conseiller à un
tout débutant...
Ne fais rien avec le logiciel Microsoft ! Il est l a m e n t a b
l e. Et je suis poli !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter
sur la première gourde.
AntiSpam : remplacez mac par m

oZ
ok pour Magix vidéo deluxe 2004 ou 2005. Je précise que je n'ai pas win XP
(je suis en win 2k sp4).
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:41c84046$0$22307$
Dans ce domaine il faut y aller progressivement, ne pas viser trop haut
il y a risque de découragement devant les difficultés.
REGLES :
Apprendre à filmer, c'est beaucoup plus aisé pour faire ensuite le

montage.
Bien observer les modes de tournage sur des docs à la TV.
AVOIR une config stable CaD ne pas vouloir installer à tout va une

multitude
de logiciels , risques de conflits.
Un disque dur ou partition dédiée vidéo.
En logiciels de base, faciles de prise en main mais toutefois performants.
Windows movie maker (inclu dans XP)
Magix vidéo deluxe pas cher et très performant.
Studio 7,8 ou 9 (config stable indispensable).

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"oZ" a écrit dans le message news:
41c78126$0$9524$
> Quels logiciels faut-il pour faire des montages vidéos. Je précise que

je
> suis débutant (je viens juste de m'acheter un camescope DV) ?
>

1 2 3