Logiciel de montage vidéo opensource pour Windows XP.

Dominique
Bonjour,

Mon fils est sous XP Pro le pôv' p'tit gars, mais je crois qu'il a été
touché par la grâce. En effet, il commence à se dire que le logiciel
propriétaire piraté n'est pas forcément la solution la plus satisfaisante.

Bref il me demande ce qui existe comme logiciel de montage vidéo
opensource porté pour Windows. En ce qui me concerne, j'utilise Kino que
je maîtrise correctement mais il ne me paraît pas windoïsé.

Poursuivons dans cette voie, il me semble qu'il existe un autre logiciel
de montage vidéo plus sexy que Kino mais je ne me souviens plus de son
nom. Auriez-vous une piste à me proposer (Ubuntu 11.04, 64 bits) ?

Je vous remercie et vous souhaite de bons flonflons du bal,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Dominique
Le 14/07/2011 14:18, Raminagrobis a écrit :

S'il ne peut pas souffrir de changer d'OS, même en restant sous Windows,
rien ne l'oblige cependant à pirater quoi que ce soit.

Nous sommes bien d'accord. Mais le piratage semble un vecteur naturel de
circulation des logiciels propriétaires chez nombre de personnes.

C'est pourquoi je suis passé sous Linux depuis bien longtemps. Le
piratage, par définition, je ne connais pas !

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Quoi ma gueule ?
On Thu, 14 Jul 2011 16:49:20 +0200, Dominique wrote:

[...]

Pourtant microsoft en a fait son cheval de batail pendant longtemps
pour democratiser son OS.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Ascadix
Dominique avait prétendu :
[...]

C'est d'autant plus idiot, que souvent "ils" passent +/- de temps à
chercher/récupérer/bidouiller pour arriver à faire marcher des trucs
genre usines à gaz totalement inadaptés au besoin.

Ya ka voir le nombre de gugus qui piratent ces trucs imbitables de chez
la daube par ex pour juste un p'tit montage vite fait voir une simple
découpe/réencodage vidéo ou un copier-colelr de 2 photos.

Franchement, faut vraiment pas être trés dégourdi ni réfléchit pour
jouer à ça ....

C'est pourquoi je suis passé sous Linux depuis bien longtemps. Le piratage,
par définition, je ne connais pas !

Bof, je crois pas que l'OS sous-jacent ai grand-chose à voir avec le
piratage.

Pour beacoup, le piratage n'est même pas une solution de replis, c'est
juste que ça semble être la premiere solution qui surgit dans les
cerveaux aux capacités limités.

Quand à préférer Linux ou Windows, là encore malheuresement on dirais
que pour beacoup le choix est plus guidé par l'idéologie ou la
fainéantise que par une vrai réflexion sur les besoins et intéteréts
perso et les choix à mettre en face.

Bon après-midi,

+1

--
@+
Ascadix
Quoi ma gueule ?
On Thu, 14 Jul 2011 17:24:10 +0200, Ascadix
wrote:

[...]

Pas forcement capacité limité. Car pour pirater, faut pas être neuneu.
C'est pas juste le P2P et click-click badaboum et ça marche. Avant que
je passe sous linux je faisais que ça. Et j'ai la chance d'avoir
croisé un admin qui m'a montré une machine tourner il y a 5 ans et
c'est ce jour là que j'ai changé de bord...

[...]

Pourtant, j'ai déjà essayé avec une redhat 5. J'ai jamais réussi à
faire tourner le clickodrome. Trop complexe l'installation car à
l'époque falait connaitre les caracteristique de la carte graphique et
j'avais pas internet pour ces info.

C'est pas une question de mauvaise volonté, mais moi qui voulais bien,
ça voulait pas. Alors imagine quelqu'un qui n'y connait rien du tout.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Yliur
Raminagrobis a écrit :

> Certains peuvent préférer l'opensource, non pas pour la gratuité
> (qui n'est pas liée), mais l'ouverture du code tout simplement.

Oui, certains, je suis d'accord.
Mais bon là on parle d'un gamin qui est sous Windows ;-)
Je pense que l'Open Source, il s'en tamponne d'une force...;)
A part son portefeuille, il n'y a pas grand chose qui doit le
concerner.

On peut être un gamin et s'intéresser à quelque chose dans le monde.

Et si j'ai bien suivi le gamin en question est salarié.
Philippe
le jeudi 14 juillet 2011 17:24, Ascadix s'est penché sur son écritoire numérique:

Bof, je crois pas que l'OS sous-jacent ai grand-chose à voir avec le
piratage.

Bien sur que si.
µ$ avait toute latitude pour limiter la copie de ses
logiciels mais plus avisé que les censeurs occasionnels, il a laissé ses
produits copiables a volonté en se contentant de dire que c'est pas bien.
Essai d'obtenir les OS et logiciels des stations Sun par ex...

Résultat des courses: tout le monde s'est autoformé sur les logiciels
basiques pour le plus grand bénéfice des employeurs qui achètent
donc depuis longtemps du µ$ puisse que "tout le monde" sait les utiliser.

Tout ceci n'est que grande hypocrisie qui fut levée pendant une petite
période en disant qu'une licence pouvait être unique en utilisation au
bureau et a la maison. Seuls les imbéciles payent des licences pour
une utilisation personnelle sans réelle importance.
Aujourd'hui, Linux offre tout et plus encore en toute légalité.
Pour la réponse a la question, Kino est la réponse mais avec Linux.

Pour les "jeunes", ils sont nos enfants, c'est a nous de leur montrer
le monde... Tous les portable a la maisons ont un double démarage avec
Linux pour au moins cette utilisation basique: les consultations bancaires
a l'abri des malveillants qui rôdent sous Windows.

Mais je suis aussi avec Linux depuis que c'est utilisable c'est a dire la
première Mandrake complète puis Ubuntu. Les SLakware et RedHat sont
restées au stade de l'exploration. Avant ça, j'utilisais OS/2 et j'ai promené
ma partition installée pendant 6-7 ans de disque en disque et de machine
en machine.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jp willm
Le 14/07/2011 07:30, Dominique a écrit :
Bonjour,

Mon fils me demande ce qui existe comme logiciel de montage vidéo
opensource porté pour Windows.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est déjà utilisable :
http://trac.videolan.org/vlmc/

Sinon, pour ps mal de choses j'utilise avidemux et c'est disponible pour
windows :

Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf
Je vous remercie et vous souhaite de bons flonflons du bal,

Merci de même :o)

Ascadix
Philippe a pensé très fort :
[...]

Euh ...
à l'époque Win 3.x, à part sur du matos Sun, tu pouvais faire tourner
ça sur quoi un OS Sun ?

Résultat des courses: tout le monde s'est autoformé sur les logiciels
basiques pour le plus grand bénéfice des employeurs qui achètent
donc depuis longtemps du µ$ puisse que "tout le monde" sait les utiliser.

D'un autre coté, au début de Windows, qu'y avait-il d'autre comme OS
abordable du grand public ?

[...]

Merci, j'aime toujours qu'on me traite d'imbécile ... Ceci dit, je
relativise en évaluant l'interlocuteur :-)

Bon, vu la dérive, j'arréte là hein ...

--
@+
Ascadix
Quoi ma gueule ?
On Thu, 14 Jul 2011 20:01:35 +0200, Ascadix
wrote:

[...]

Dans la même categorie "OS de l'époque", Geoworks

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Dominique
Le 14/07/2011 19:30, jp willm a écrit :

Merci pour les pistes. J'ai tout transféré au fiston.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es