Logiciel de montage vidéo opensource pour Windows XP.

26 réponses
Dominique
Bonjour,

Mon fils est sous XP Pro le pôv' p'tit gars, mais je crois qu'il a été
touché par la grâce. En effet, il commence à se dire que le logiciel
propriétaire piraté n'est pas forcément la solution la plus satisfaisante.

Bref il me demande ce qui existe comme logiciel de montage vidéo
opensource porté pour Windows. En ce qui me concerne, j'utilise Kino que
je maîtrise correctement mais il ne me paraît pas windoïsé.

Poursuivons dans cette voie, il me semble qu'il existe un autre logiciel
de montage vidéo plus sexy que Kino mais je ne me souviens plus de son
nom. Auriez-vous une piste à me proposer (Ubuntu 11.04, 64 bits) ?

Je vous remercie et vous souhaite de bons flonflons du bal,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

6 réponses

1 2 3
Philippe
le jeudi 14 juillet 2011 20:01, Ascadix s'est penché sur son écritoire numérique:

à l'époque Win 3.x, à part sur du matos Sun, tu pouvais faire tourner
ça sur quoi un OS Sun ?

des logiciels dévellopés a façon , Catia et bien d'autre dont j'ai entendu
les noms sans mémoriser. Je connais nombre de gens qui aurraient été
prêts a essayer certains logiciels de CAO si le piratage avaient été
possible. L'obtention d'une station d'occasion n'était pas un grand défi
et la dépense abordable dans la période 95-00.
Si ça ne s'est pas fait, c'est par la seule volonté de bloquer toute
possibilité de piratage. Il est facile de voir qui a gagné aujourd'hui
puisque les logiciels auquels je pense ont tous été traduits dans le
monde intel/win et sont plus ou moins tous accessible en p2p.

Sinon coté grand public, il a eu GEM qui soutenait la comparaison face
aux débuts de Win et OS/2 qui permetait de passer au dessus des
limitations de w 3.x et de 95 dans un cadre plus pro.

Je persiste a dire qu'il n'y a aucune raison d'acheter ses logiciels
aujourd'hui puisque toutes les applications de base nécessaires
sont disponnibles en GPL. Si on sort un peu de l'ordinaire, il y a même
Qcad a la place d'Autocad et Eagle pour l'électronique (là je ne connais
même pas ceux qui veulent un chèque). Sanc compter que le dessin 2D
simple peut se faire en mode texte avec postcript.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Erwan David
Quoi ma gueule ? écrivait :

On Thu, 14 Jul 2011 20:01:35 +0200, Ascadix
wrote:

Résultat des courses: tout le monde s'est autoformé sur les logiciels
basiques pour le plus grand bénéfice des employeurs qui achètent
donc depuis longtemps du µ$ puisse que "tout le monde" sait les utiliser.

D'un autre coté, au début de Windows, qu'y avait-il d'autre comme OS
abordable du grand public ?

Dans la même categorie "OS de l'époque", Geoworks

Et à l'époque windows n'était pas un OS, mais une couche graphique au
dessus de DOS. QUi avait un gros concurrent avec GEM pour DOS.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Raminagrobis
Dans son message précédent, Quoi ma gueule ? a écrit :
On Thu, 14 Jul 2011 20:01:35 +0200, Ascadix
wrote:

Résultat des courses: tout le monde s'est autoformé sur les logiciels
basiques pour le plus grand bénéfice des employeurs qui achètent
donc depuis longtemps du µ$ puisse que "tout le monde" sait les utiliser.

D'un autre coté, au début de Windows, qu'y avait-il d'autre comme OS
abordable du grand public ?

Dans la même categorie "OS de l'époque", Geoworks

GeoWorks était top.
Mais le manque de contenu l'a tué.
Raminagrobis
Yliur a formulé ce jeudi :
Raminagrobis a écrit :

Certains peuvent préférer l'opensource, non pas pour la gratuité
(qui n'est pas liée), mais l'ouverture du code tout simplement.

Oui, certains, je suis d'accord.
Mais bon là on parle d'un gamin qui est sous Windows ;-)
Je pense que l'Open Source, il s'en tamponne d'une force...;)
A part son portefeuille, il n'y a pas grand chose qui doit le
concerner.

On peut être un gamin et s'intéresser à quelque chose dans le monde.

Oui mais entre le job, les filles et les potes, franchement à part en
étant un antisocial fini, tu ne passes pas de Windows à Linux.
Simple question de temps à y consacrer.

Ca n'est que mon avis ;)

Et si j'ai bien suivi le gamin en question est salarié.
Tonton Th
On 07/14/2011 08:01 PM, Ascadix wrote:

D'un autre coté, au début de Windows, qu'y avait-il d'autre comme OS
abordable du grand public ?

AmigaOS ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Yliur
Le Fri, 15 Jul 2011 08:57:01 +0200
Raminagrobis a écrit :

Yliur a formulé ce jeudi :
> Raminagrobis a écrit :
>
>>> Certains peuvent préférer l'opensource, non pas pour la gratuité
>>> (qui n'est pas liée), mais l'ouverture du code tout simplement.
>>
>> Oui, certains, je suis d'accord.
>> Mais bon là on parle d'un gamin qui est sous Windows ;-)
>> Je pense que l'Open Source, il s'en tamponne d'une force...;)
>> A part son portefeuille, il n'y a pas grand chose qui doit le
>> concerner.
>
> On peut être un gamin et s'intéresser à quelque chose dans le monde.

Oui mais entre le job, les filles et les potes, franchement à part en
étant un antisocial fini, tu ne passes pas de Windows à Linux.
Simple question de temps à y consacrer.

Ca n'est que mon avis ;)

Tu n'imagine pas que quelqu'un puisse s'intéresser à autre chose que
"le job, les filles et les potes" (sans exclure ces activités). Et non,
il n'y a pas besoin d'être un antisocial fini pour passer de Windows à
Linux. D'ailleurs je ne considère pas ma mère comme une antisociale
finie. Ni une spécialiste de l'informatique.
1 2 3