Logiciel OCR pour imprimante Canon mg2100

ch.delplanche
Salut !

je viens d'acheter un imprimante canon mg 2100 multifonctions

Mais aucun logiciel d'ocr n'est fourni..

J'ai un mac intel avec snow-leopard...
Quelles solutions pour ce problème ?

Il doit sûrement exister un logiciel en version lite comme par le passé
avec omnipage lite ??
Une idée

Bye
Christophe Delplanche

ch.delplanche@scarlet.be
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

1 2 3 4
ch.delplanche
Manfred La Cassagnère wrote:

Le fichier "ocr_fr.bin" est-il présent et au bon endroit?
Des infos ici pour l'installer si besoin:

<http://www.hamrick.com/ocr.html>

A+

j'ai fait la manip...

Je n'avais pas mis l'option de sortie pour l'ocr..
J'ai mieux paramétré mais le texte obtenu après analyse est trop
merdique !

"cela donnd :
Mel de pass wlm parlalale lash
tres pralaalalemenl s medlaom
au peut-être s neevaow
tu peux le valr sur lara mas era reralranl dans le reuleur
la regardes lladresse lp de lan QS, tu remplaees le no final par arr 1
la rentres ça dans lan expleraleur Web genre hrlpsl ggrgglggrl
lderallfiarll el mal ale passe = admlnladmln au enter sl efiaee
tu vas dans les reglages du wlfi, el la Vals raermalemerll le mal de
passe a
cet erldrell
Sinon, la enfenees une algullle a llarrlere du reuleur peur le resetter
et tu refals les reglages par lllmerraae Web admlnladmln
dada"

Cl : pas utilisable !

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
gilbert.olivier
Delplanche Christophe wrote:

Daniel Robillard wrote:

> Une recherche sur MacUpdate avec "OCR" donne :
> <http://www.macupdate.com/app/mac/33501/pdf-ocr-x>

oui, mais je cherche un logiciel qui fait le scan et la reconnaissance
ensemble

Va voir du coté de Readiris
<http://www.irislink.com/c4-1685-63/Readiris-12-for-Mac.aspx>

Pas donné 129¤, mais il semblerait au vu de la page de présentation
qu'il face ce que tu veux (en plus de numériser à partir de fichiers)

bye
Christophe

--
Gilbert
ch.delplanche
Alain191 wrote:

Pas de bol. Cela dépend surement et de la qualité du document et de la
taille des caractères. Je ne m'en sert pas tous les jours, mais il m'est
arrivé d'avoir des pages ne nécessitant que quelques corrections. Et
alors c'est largement plus rapide que de se taper la saisie.

Alain

Finalement, je me demande si je ne vais pas essayer la reconnaissance
vocale.

Ce sera déjà mieux de tout retaper

Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
ch.delplanche
Gilbert OLIVIER wrote:

<http://www.irislink.com/c4-1685-63/Readiris-12-for-Mac.aspx>

la démo n'est qu'une animation flash !
Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
alain
> [...]

la regardes lladresse lp de lan QS, tu remplaees le no final par arr 1
la rentres ça dans lan expleraleur Web genre hrlpsl ggrgglggrl
lderalldiarll el mal ale passe = admlnladmln au enter sl efiaee
[...]

alain

Alain191 wrote:

> [...]
>
> Alain

Finalement, je me demande si je ne vais pas essayer la reconnaissance

Et en redémarrant un vieux G3 avec Omnipage, ça pourrait aller !

Alain
Le Moustique
Le 26/03/12 22:32, Alain191 a écrit :
Et en redémarrant un vieux G3 avec Omnipage, ça pourrait aller !

Pour un iMac G3, j'ai même IBM Via Voice... et le casque-micro aux
coques assorties à l'iMac. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
ch.delplanche
Alain191 wrote:

Et en redémarrant un vieux G3 avec Omnipage, ça pourrait aller !

Alain

oui, j'ai bien cela avec un scanner qui coûtait une fortune à l'époque
en scsi : un scanmaker III de microtek

Mais question vitesse de scan ! c'est lent ! très lent ! d'autant plus
que pour omnipage il faut au moins du 300 dpi en définition...
Donc le scan est lent !

Rien à voir avec mon imprimante canon multifonction qui est rapide...

Et sur ce bon vieux g3 omnipage fait le scan d'emblée si je me
souviens...

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
[...]

Et faire tout tes scans sur la Canon, et passer ensuite les fichiers sur
le G3 pour traitement par Omnipage, ça ne le ferait pas ?
--
Barnabé
ch.delplanche
Barnabé wrote:

Et faire tout tes scans sur la Canon, et passer ensuite les fichiers sur
le G3 pour traitement par Omnipage, ça ne le ferait pas ?

oui c'est possible...

Omnipage sur g3 demande un fichier tiff d'au minimum 300 dpi

Mais c'est tellement mieux d'avoir tout intégré.
C'est triste pour Canon de ne pas fournir de logiciel d'ocr pour son
imprimante.

Heureusement qu'il y a l'usb pour passer de l'un à l'autre.
Je pensais vraiment trouver un prg qui fait le scan et la
reconnaissance...

Ben, finalement, je crois que je vais devoi rrm'orienter vers l'achat
d'un scanner seul... plus de combiné d'imprimante et vérifier que ce
scanner compatible mac intel possède un logiciel d'ocr...fourni !!!
style version "lite"
Est-ce que vous connaissez un scanner pour mac intel (lsnow léopard) qui
répond à mes besoins (scan et ocr) ?

Je vais aller demander chez Mediamarkt ...

en fait, je réalise des livres animés sur pc avec le logiciel didapage
et donc je récupère textes et images de livres version papier pour en
faire une version en ligne numérique : livre animé.

exemple : Livre animé : Martine fait du théâtre
http://www.delplanche.be/atelier_lecture/livremartine1/
ici le texte est sous la forme d'image.. mais je voudrais le mettre en
texte réel car ce serait plus lisible.

Bye
Christophe Delplanche

--