Logiciel OCR pour imprimante Canon mg2100

36 réponses
ch.delplanche
Salut !

je viens d'acheter un imprimante canon mg 2100 multifonctions

Mais aucun logiciel d'ocr n'est fourni..

J'ai un mac intel avec snow-leopard...
Quelles solutions pour ce problème ?

Il doit sûrement exister un logiciel en version lite comme par le passé
avec omnipage lite ??
Une idée

Bye
Christophe Delplanche

ch.delplanche@scarlet.be
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

6 réponses

1 2 3 4
ch.delplanche
Laszlo Lebrun wrote:

On 26.03.2012 18:44, Delplanche Christophe wrote:

> Finalement, je me demande si je ne vais pas essayer la reconnaissance
> vocale.
>
> Ce sera déjà mieux de tout retaper
>

Bah, en untilisateur chevroné de Naturally Speaking depuis la version 5,
je peux te confirmer qu'un OCR même médiocre, est mieux.
En plus ils commencent a me pomper serieusement, ils sortent une version
tous les ans, toujours avec les bugs d'il y a 5 ans, n'y changent que le
logo et trois virgules.
A chaque fois il faut tout racheter. Pour chaque langue: anglais,
francais, allemand.

pas vraiment, Mon frère est traducteur à la Chambre et au Sénat en
Belgique et est LE spécialiste de la reconnaissance vocale.
Cela marche impeccable mais il travaille sur pc.
Et même s'il sait me filer le logiciel.. évidemment il faut le bon
matériel et le bon micro surtout.
et acheter un pc haut de gamme.
Moi qui possède deux mac intel, j'avour toujours travailler le plus
souvent sur un G4 Quicksilver à deux processeur s(os9 et osX)
Bref,
Pour l'utilisation que je compte en faire... c'est pas indiqué...
Mon but est de reprendre le texte de quelques livres papiers style album
Martine pour en faire des livres animés (didapage) avec texte et images.
car je mets en ligne un atelier lecture qui propose aux enfants des
activités de lecture en complément de ma méthode de lecture, aussi en
ligne :
voir ici:
http://www.delplanche.be/atelier_lecture/
J'ai déjà plus de 8000 visiteurs et donc comme je suis à la pension...
j'aime bien proposer des activités en ligne.
Je propose beaucoup de contes pour enfants...
Si vous avez des enfants, le site peut vous servir...

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/ecole_stars
Laszlo Lebrun
On 29.03.2012 00:03, Delplanche Christophe wrote:
pas vraiment, Mon frère est traducteur à la Chambre et au Sénat en
Belgique et est LE spécialiste de la reconnaissance vocale.
Cela marche impeccable mais il travaille sur pc.

et il a probablement l'environnement ideal pour ca: un bureau isolé des
bruits et un vocabulaire pas trop franglais ou business bullshit, pas vrai?

--
One computer and three operating systems, not the other way
round.business bullshit.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
ch.delplanche
Laszlo Lebrun wrote:

On 29.03.2012 00:03, Delplanche Christophe wrote:
> pas vraiment, Mon frère est traducteur à la Chambre et au Sénat en
> Belgique et est LE spécialiste de la reconnaissance vocale.
> Cela marche impeccable mais il travaille sur pc.

et il a probablement l'environnement ideal pour ca: un bureau isolé des
bruits et un vocabulaire pas trop franglais ou business bullshit, pas vrai?

oui,
il est dans un petit bureau... mais il n'est pas tout seul, il y a une
secrétaire.
Mais c'est le micro qui est spécifique pour l'usage de la reconnaissance
vocale.
Tellement spécial qu'il fait venir ce micro des usa.

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
Laszlo Lebrun
On 30/03/2012 01:51, Delplanche Christophe wrote:
il est dans un petit bureau... mais il n'est pas tout seul, il y a une
secrétaire.

La secrétaire, c'est encore la facon la plus précise de transcoder la
voix...
Bernard
On 2012-03-23 08:48:11 -0400, (Delplanche
Christophe) said:

Salut !

je viens d'acheter un imprimante canon mg 2100 multifonctions

Mais aucun logiciel d'ocr n'est fourni..

J'ai un mac intel avec snow-leopard...
Quelles solutions pour ce problème ?

Il doit sûrement exister un logiciel en version lite comme par le passé
avec omnipage lite ??
Une idée

Bye
Christophe Delplanche

Bonjour,

Vous n'aviez pas le logiciel MP Navigator de Canon? Avec ce logiciel,
si on sélectionne l'option «pilote du scanner», il y a un traitement
OCR qui est fait et le texte des fichiers pdf produits peut être
sélectionné et copié dans un document texte. MP Navigator utilise de
manière transparente Omnipage.

Daniel
ch.delplanche
Bernard wrote:

Bonjour,

Vous n'aviez pas le logiciel MP Navigator de Canon? Avec ce logiciel,
si on sélectionne l'option «pilote du scanner», il y a un traitement
OCR qui est fait et le texte des fichiers pdf produits peut être
sélectionné et copié dans un document texte. MP Navigator utilise de
manière transparente Omnipage.

Daniel

non, aucun logiciel
Btye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
1 2 3 4