Logiciel OEM ??

Swing
Bonjour,

Ma fille, qui prépare un BTS à besoin de la suite Microsoft Office 2003
Edition PME (avec Publisher) ...

Si j'achète une version OEM d'occasion :

1) Est-ce légal ?

2) Le logiciel va-t-il fonctionner normalement sur son PC ?

1 2 3
Swing
Le Gaulois a utilisé son clavier pour écrire :
Swing a écrit :

Encore une question...

Si le vendeur mais sur son annonce (ebay pour ne pas nommé le site ;)
), "Version Dell", le logiciel marchera sur n'importe quel PC ??

Merci

Oui, mais il sera encore plus évident que les conditions indiquées
dans les CLUF ne sont pas remplies. Si c'est un logiciel OEM Dell
il est indiqué sur la licence "Ne peut être vendu qu'avec un
ordinateur DELL". (C'est la seule différence avec un Office
2003 OEM générique)

On peut toujours demander à Monsieur Microsoft : "J'ai un
ordinateur qui n'est pas de marque DELL. Sur eBay je peux
acheter un Office 2003 OEM version DELL, est-ce que j'ai le
droit d'acheter et d'installer sur mon ordinateur ?".

Geo
Bonjour

Oui je sais que c'est drôle, mais (si j'ai bien compris) le lycée est équipé Office
2003 et si ma fille fait ses devoirs sur son PC perso avec Office 2007 certains trucs
ne marche pas...

Avec Office 2007, il faut enregistrer les fichiers au format précédent,
pour Publisher c'est 2000, pour Word et Excel c'est 97-2003.
Sinon, Ms autorise l'utilisation d'une version antérieure, donc si vous
achetez une 2007, vous pourrez installer une 2003 à condition d'en
trouver une que vous n'aurez pas de difficultés à activer.
Pi si vous achetez une 2007, ça vous en fera une à la maison.

--
A+
jp willm
Swing a écrit :

Oui je sais que c'est drôle, mais (si j'ai bien compris) le lycée est
équipé Office 2003 et si ma fille fait ses devoirs sur son PC perso avec
Office 2007 certains trucs ne marche pas...

C'est déjà honteux d'imposer d'acheter un logiciel (alors que des
solutions libres et gratuites existent) , en plus une vieillerie...

--
jp willm

Swing
jp willm a utilisé son clavier pour écrire :
Swing a écrit :

[...]

Non non, on ne lui impose pas d'acheter un logiciel, il suffit qu'elle
reste au lycée pour faire ses devoirs... Disons que c'est une solution
de facilité, ma fille est à 90 km de chez moi et elle est libre dès le
vendredi midi et c'est le vendredi après midi qu'elle se sert d'office
2003 au lycée. Si elle avait le logiciel elle pourrait rentrer plus tôt
à la maison...
Le Gaulois
Actualité d'aujourd'hui

La justice condamne un revendeur de stickers Windows OEM

http://www.pcinpact.com/actu/news/49083-microsoft-licence-oem-ebay-revente.htm

jp willm
Bonjour,

Swing a écrit :
[...]

Ok, vu comme ça.

a propos de logiciels de mise en page, connais-tu scribus ?

http://www.scribus.fr/

--
jp willm
Stéphane Santon
Bonjour,

Le Gaulois a écrit :
C'est une drôle d'idée de former les gens à des logiciels
qui sont déjà obsolètes et qu'on ne peut pas simplement
acheter dans une boutique.

C'est une bonne idée de former à la version la plus répandue dans les
entreprises car celles-ci ne veulent pas passer à Office 2007.

Et parce que la 2003 est celle dont se rapproche le plus OpenOffice.
Le Gaulois
Stéphane Santon a écrit :

> [...]
> acheter dans une boutique.

C'est une bonne idée de former à la version la plus répandue

Si on est étudiant en 2009, le temps d'être sur le marché du
travail (vers 2011) plus personne ne se souviendra des logiciels
de 2003.

car celles-ci ne veulent pas passer à Office 2007.

Est-ce que Microsoft leur demande leur avis ?
Les gens doivent acheter les versions que Microsoft a décidé de
leur vendre. D'ailleurs bientôt les mises à jour de sécurité
pour MS Office 2003 ne seront plus disponibles.

Et parce que la 2003 est celle dont se rapproche le plus
OpenOffice.

il n'y a pas grand monde qui se préoccupe d'OpenOffice, et si
Office 2003 ressemble à OpenOffice, c'est parce qu'OpenOffice
cherche à ressembler le plus possible à MS Office pour ne pas
mécontenter tous les gens qui ont une dépendance additive envers
les produits Microsoft. Dans la même logique la prochaine
version d'OpenOffice devrait ressembler à MS Office 2007.

On devrait plutôt apprendre à apprendre, plutôt que d'apprendre
les racourcis clavier et les menus qui ne seront pas les mêmes
dans un autre logiciel ou une autre version.
1 2 3