Logiciel OEM ??

23 réponses
Swing
Bonjour,

Ma fille, qui prépare un BTS à besoin de la suite Microsoft Office 2003
Edition PME (avec Publisher) ...

Si j'achète une version OEM d'occasion :

1) Est-ce légal ?

2) Le logiciel va-t-il fonctionner normalement sur son PC ?

Merci

3 réponses

1 2 3
Swing
jp willm a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Swing a écrit :
Non non, on ne lui impose pas d'acheter un logiciel, il suffit qu'elle
reste au lycée pour faire ses devoirs... Disons que c'est une solution de
facilité, ma fille est à 90 km de chez moi et elle est libre dès le
vendredi midi et c'est le vendredi après midi qu'elle se sert d'office 2003
au lycée. Si elle avait le logiciel elle pourrait rentrer plus tôt à la
maison...

Ok, vu comme ça.

a propos de logiciels de mise en page, connais-tu scribus ?

http://www.scribus.fr/

Merci pour le lien
Stéphane Santon
Bonjour,

Le Gaulois a écrit :
Si on est étudiant en 2009, le temps d'être sur le marché du
travail (vers 2011) plus personne ne se souviendra des logiciels
de 2003.

Ah ? Personne ne se souvient de Windows XP, qui date de 2001 ?

car celles-ci ne veulent pas passer à Office 2007.

Est-ce que Microsoft leur demande leur avis ?
Les gens doivent acheter les versions que Microsoft a décidé de
leur vendre.

Oui, lorsque ces gens ont décidé d'acheter encore du microsoft.

Et parce que la 2003 est celle dont se rapproche le plus
OpenOffice.

il n'y a pas grand monde qui se préoccupe d'OpenOffice,

Si, moi je le vois.
Tiens encore en cette fin 2008, le groupe COOP Atlantique, 3500
personnes dans le 17, vient de passer à OpenOffice.

(COOP : magasins aux enseignes Carrefour (hypermarchés), Champion
(supermarchés), Eco Frais, Coop, 1000 frais (supérettes), Ed (hard
discount), et Toquenelle (cafétérias).

et si Office 2003 ressemble à OpenOffice, c'est parce qu'OpenOffice
cherche à ressembler le plus possible à MS Office

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit.

Dans la même logique la prochaine
version d'OpenOffice devrait ressembler à MS Office 2007.

Ben nous vlà bien !!

On devrait plutôt apprendre à apprendre, plutôt que d'apprendre
les racourcis clavier et les menus qui ne seront pas les mêmes
dans un autre logiciel ou une autre version.

Tout à fait. Et la version 1 de OpenOffice nous apprenait à apprendre.
Mais maintenant hélas, la V3 ne se borne qu'à copier MSOffice.
jp willm
Stéphane Santon a écrit :

Tout à fait. Et la version 1 de OpenOffice nous apprenait à apprendre.
Mais maintenant hélas, la V3 ne se borne qu'à copier MSOffice.

Juste :o|

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3