logiciel pour assembler des petites photos en une grande

elka
Bonjour,
je recherche un utilitaire pour fabriquer une grande image compos=E9 de
centaine de petites images. On voit =E7a parfois sur les couvertures de
magasines : Quand on regarde de loin on voit une image (par exemple un
visage) et quand on regarde de pr=E8s on s'aper=E7oit qu'elle est compos=E9e
de plein de petites photos.

Merci beaucoup,
Elka

1 2 3
anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

Je ne connaissais pas, c'est marrant aussi, ça fait penser à ça:

un peu pour la navigation, mais pas franchement sur la composition de
chacune des photos

http://www.crazyleafdesign.com/blog/photosynth-prototype/

un poil de google, et le même en français dans le micro :
http://billaut.typepad.com/jm/2006/10/connaissezvous__3.html

avec un dernier commentaire assez saignant.

anneleguennec
Thierry Loiseau wrote:

J'utilise Firefox 2.0.0.5 sur Tiger : absence du plugin pour lire ce
site

je sais, c'est le bronx en ce moment. Un navigateur alternatif, quoi...
Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Java et Quicktime semblent dans le même bâteau :=(( Et Tiger un poil
aussi, semble-t-il.

Ricco
Anne wrote:
Thierry Loiseau wrote:

[...]

tres curieux, moi, l'attardé du navigateur, je lis tout ce qui semble
inaccessible depuis quelques jours, je crois même que j'utilise Mozilla,
enfin, je crois

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

elka
Tu as PhotoMosaïque, freeware, sur le site de photo filtre:

Bonjour,
merci beaucoup pour le lien.

Le problème c'est qu'il triche : il ne tient pas trop compte du
contenu de la vignette et il éclaircit / assombrit les vignettes pour
coller à l'image cible.

Je cherche un logiciel avec un vrai algorithme qui choisit sans la
modifier la meilleure vignette pour chaque portion de l'image cible.

Elka

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

tres curieux, moi, l'attardé du navigateur, je lis tout ce qui semble
inaccessible depuis quelques jours, je crois même que j'utilise Mozilla,
enfin, je crois

C'est un vieux classique, ce truc, quasiment aussi vieux que l'arrivée
du multimédia sur les navigateurs : un coup une association marche, un
coup, ça marche plus.

Pire, vu que les concepteurs de site font un peu n'importe quoi,
certaines parties sont accessibles pendant que d'autres ne le sont pas :
typiquement un superbe site d'une excellente émission, celui de question
maison de France 5 :=(( J'ai accès sans souci, et depuis toujours, à
l'émission complète, et rarement aux extraits du SOS maison.
Et ça n'est pas le seul site victime. J'ai fini par en faire un
excellent sujet de philosophie.

bernard
Bonjour,
je recherche un utilitaire pour fabriquer une grande image composé de
centaine de petites images. On voit ça parfois sur les couvertures de
magasines : Quand on regarde de loin on voit une image (par exemple un
visage) et quand on regarde de près on s'aperçoit qu'elle est composée
de plein de petites photos.

Bonjour,
Metapixel fait ce genre de choses. Il existe une version pour Mac avec
une jolie interface ici :
http://www.23degrees.net/tools/archives/53-MetapixelGUI-for-Mac-OS-X.html

Le site de l'auteur avec des exemples

http://www.complang.tuwien.ac.at/schani/metapixel/

Bernard

Ricco
Anne wrote:
[...]

Ca tu as raison, les sites de france télévission, c'est quand ca veut bien,
et laisser un message, mission quasi impossible, tiens, sur France info, tu
vas rebondir de fenetres en fenetres, et de touts facons, ils répondent
uniquement quand tu es content, sinon, oubliettes.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Olivier BLARD wrote:

Thierry Loiseau wrote:

Merdre... que pour Windows :-((

MacOSaiX !
<http://homepage.mac.com/knarf/MacOSaiX/>

Merdre ! Ça m'a l'air très bien ça !!!

Merci pour le lien Olivier,

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/Jimi_Hendrix_mosaic.jpg>

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

loiseauthierry
elka wrote:

Le problème c'est qu'il triche : il ne tient pas trop compte du
contenu de la vignette et il éclaircit / assombrit les vignettes pour
coller à l'image cible.

C'est ce que j'ai remarqué aussi

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

loiseauthierry
bernard wrote:

[...]

Oui, ça a l'air pas mal, mais j'ai pas compris comment il fallait
l'installer et l'utiliser. J'ai trois package, bon ok, mais lors de sa
mise en route, l'interface m'invoque une erreur lorsque je lui dis
quelle image je voulais obtenir à partir de quel dossier contenant des
images

:-/