logiciel pour assembler des petites photos en une grande

elka
Bonjour,
je recherche un utilitaire pour fabriquer une grande image compos=E9 de
centaine de petites images. On voit =E7a parfois sur les couvertures de
magasines : Quand on regarde de loin on voit une image (par exemple un
visage) et quand on regarde de pr=E8s on s'aper=E7oit qu'elle est compos=E9e
de plein de petites photos.

Merci beaucoup,
Elka

1 2 3
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

bernard wrote:

Metapixel fait ce genre de choses. Il existe une version pour Mac avec
une jolie interface ici :
http://www.23degrees.net/tools/archives/53-MetapixelGUI-for-Mac-OS-X.html

Le site de l'auteur avec des exemples

http://www.complang.tuwien.ac.at/schani/metapixel/

Oui, ça a l'air pas mal, mais j'ai pas compris comment il fallait
l'installer et l'utiliser. J'ai trois package, bon ok, mais lors de sa
mise en route, l'interface m'invoque une erreur lorsque je lui dis
quelle image je voulais obtenir à partir de quel dossier contenant des
images

:-/

Bon, peut-être que sur fcomox il y aura une possible aide ;-)

En attendant, un essai fait avec MacOSaiX depuis ma base de photos au
boulot :

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/Jimi_Hendrix_mosaic.jpg>

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

filh
Thierry Loiseau wrote:

bernard wrote:

[...]

La version ligne de commande est pas mal du tout :
http://www.deviantart.com/deviation/60435630/
http://www.deviantart.com/deviation/60353584/

Pour avant après :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

bernard

[...]

Sur un Titanium G4, ce qui suis a fonctionne avec la version Metapixel
Installer-small v.0.1.4.zip.

Installation dans l'ordre de
Librarie.pkg
Metapixel package.pkg
metapixelGUI-full.pkg

Tu lances MetaPixel et avant de commencer a construire des mosaiques il
te faut construire une librairie de vignettes. C'est un fichier qui
contient des informations (couleurs, luminosites, ...) sur les photos
utilisees pour construire la mosaique.

Pour ca tu dois selectionner "prepare librairie" (Pomme 2) dans le menu
de l'application.
Tu selectionnes alors un dossier avec les images qui seront utilisees
pour reconstituer ta future oeuvre.
Tu selectionnes le dossier ou tu stockeras la librairie.
Tu peux fixer un taille pour les vignettes (Trop grosses a mon gout par
defaut).
Et tu "Process" ...
Attention aux espaces dans les noms de repertoire !!!

Un fois cette etapes terminee, tu peux creer ta premiere mosaique.
(Pomme 1)
Tu choisis une l'image a recreer, tu lui donnes un nom.
Tu selectionnes la librairie a utiliser
Et c'est parti...

Je te laisse decouvrir toutes les options de Metapixel...

Bernard

blanc
Thierry Loiseau wrote:

Bon, peut-être que sur fcomox il y aura une possible aide ;-)

Oui, mais ça serait bien d'avoir la question détaillée.

Perso j'utilise GraphicConverter avec bonheur. Soit par des
copier-coller après avoir agrandi l'une des photos (ctrl-pomme-A), soit
par l'une des fonctions de cataloguage :
menu Fichier --> Convertir & Modifier --> Catalogue...

Il existe aussi une fonction Concaténer au même endroit, mais je ne l'ai
jamais utilisée.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc