Logiciel pour lire/écrire sur une compactflash ?

12 réponses
Adresse véritable dans le mail
Bonjour,

Je recherche un soft windows pour lire/=E9crire le contenu de ma CF.
Je ne poss=E8de pas de lecteur externe USB.
Mon APN Canon A60 est livr=E9 avec ZoomBrowser qui me permet de faire la =

manip mais j'ai transf=E9r=E9 un JPEG issu du web sur ma CF et cette imag=
e=20
est invisible cot=E9 logiciel et c=F4t=E9 APN. A part en formatant la car=
te,=20
comment d=E9truire cette image fant=F4me ?

Je me disais que s'il existait un soft pour lire/ecrire sur la CF via=20
l'APN et le port USB, je pourrais l'utiliser pour transf=E9rer n'importe =

quelle type de donn=E9es d'un PC =E0 un autre, une genre de cl=E9 USB ...=

Je cherche donc un soft qui =E9mulerai mon Canon A60 comme un disque dur =

par exemple, au m=EAme titre que les lecteurs de carte.

A+
--=20
V=E9ritable adresse email : http://marreduspam.com/adc23324

10 réponses

1 2
ludovic.thebault
Adresse véritable dans le mail wrote:

Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque dur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Branche ton APN, quitte le soft qui y est associé, et regarde dans le
poste de travail.

pleinair
Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque >dur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Salut,
Pourquoi pas acheter directement un lecteur de cartes multi-format, comme ça
tu laisse ton pov APN faire ce pour quoi il est prevu (des photos !)et en
plus ça evite de pomper inutilement sur ses batteries... Et c'est quand même
plus pratique que de sortir tout le bazar à chaque fois...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Adresse véritable dans le mail
Ludovic Thébault a écrit:
Adresse véritable dans le mail wrote:

Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque du r
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Branche ton APN, quitte le soft qui y est associé, et regarde dans le
poste de travail.

J'aurai bien aimé que cela soit aussi simple ... Malheuresement, sous
win2K, je ne vois rien de nouveau dans le poste de travail :-(

Pas mieux, lorsque j'essaye de monter un lecteur réseau ".Usbscan0"
(c'est le nom du port sous 'Proprieté de Canon Camera' ds Panneau
Config/Scanneur & appareils photo'

--
Véritable adresse email : http://marreduspam.com/adc23324

Adresse véritable dans le mail
pleinair a écrit:
Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque >d ur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Salut,
Pourquoi pas acheter directement un lecteur de cartes multi-format, com me ça
tu laisse ton pov APN faire ce pour quoi il est prevu (des photos !)et en
plus ça evite de pomper inutilement sur ses batteries... Et c'est qua nd même
plus pratique que de sortir tout le bazar à chaque fois...

Pour transférer des données d'un PC à un autre, il me faudra 2 lect eurs
internes ou 1 lecteur externe usb qui est +encombrant que mon seul cable
usb aujourd'hui :-(.
L'idée de départ c'était de pouvoir affacer 1 JPEG que j'ai reussi a
écrire sur ma CF et que ni le soft, ni l'apn ne me permettre d'y accé der.
Maintenant, sur le fond tu as raison, un apn, c'est fait pour faire des
photos, nous sommes d'accord !
Mais, ... j'aime bien le côté bidouille : "je transfert 10Mo de data de
mon PC du boulot à chez moi, en passant par une JPEG que j'ai uploadé
dans mon APN ..."

--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

--
Véritable adresse email : http://marreduspam.com/adc23324

daniel \boeing\
dans l'article , Adresse véritable dans le mail
à a écrit le 24/10/03 14:43 :

Mais, ... j'aime bien le côté bidouille : "je transfert 10Mo de data de
mon PC du boulot à chez moi, en passant par une JPEG que j'ai uploadé
dans mon APN ..."

et pourquoi pas formater la carte dans l'apn ? il doit bien y avoir une
fonction pour ça ?
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

philou
j'ai le même problème avec le A60

en fait canon contrairement à d'autres (nikon coolpix 2000) n'a pas
implémenté de protocole "USB mass storage" qui permet de voir le contenu
de l'APN directement comme un disque dur dans ton explorateur

c'est bien dommage car ça permet des transferts simplissimes, on branche
l'appareil, on ouvre l'explorateur, on copie les fichiers, on débranche
l'appareil et roll my chicken, on peut s'occuper des fichiers sur le PC

au lieu de ça, ils ont mis deux autres protocoles :

un vieux : TWAIN, le protocole des scanners, utilisé par leur outil de
transfert que je trouve très chiant

un nouveau : PTP qui ne marche que sous WXP et WMe (pour les windows,
unix et mac je sais pas) et que je ne connais pas (je suis sous 2000)

moralité, sous 2000, soit tu utilises leur outil de transfert ou
l'interface scanner de ton logiciel d'image préféré (beuark), soit tu
passes par un lecteur de cartes USB qui te fera le "USB mass storage" et
qui te permettra des transferts faciles

conclusion : personne n'a un lecteur de cartes à vendre pas cher ?

Adresse véritable dans le mail wrote:
Ludovic Thébault a écrit:

Adresse véritable dans le mail wrote:

Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque dur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Branche ton APN, quitte le soft qui y est associé, et regarde dans le
poste de travail.

J'aurai bien aimé que cela soit aussi simple ... Malheuresement, sous
win2K, je ne vois rien de nouveau dans le poste de travail :-(

Pas mieux, lorsque j'essaye de monter un lecteur réseau ".Usbscan0"
(c'est le nom du port sous 'Proprieté de Canon Camera' ds Panneau
Config/Scanneur & appareils photo'

patrick.lyon
"Adresse véritable dans le mail " avait prétendu :
pleinair a écrit:
Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque >dur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Salut,
Pourquoi pas acheter directement un lecteur de cartes multi-format, comme
ça
tu laisse ton pov APN faire ce pour quoi il est prevu (des photos !)et en
plus ça evite de pomper inutilement sur ses batteries... Et c'est quand
même
plus pratique que de sortir tout le bazar à chaque fois...

Pour transférer des données d'un PC à un autre, il me faudra 2 lecteurs
internes ou 1 lecteur externe usb qui est +encombrant que mon seul cable
usb aujourd'hui :-(.
L'idée de départ c'était de pouvoir affacer 1 JPEG que j'ai reussi a écrire
sur ma CF et que ni le soft, ni l'apn ne me permettre d'y accéder.
Maintenant, sur le fond tu as raison, un apn, c'est fait pour faire des
photos, nous sommes d'accord !
Mais, ... j'aime bien le côté bidouille : "je transfert 10Mo de data de mon
PC du boulot à chez moi, en passant par une JPEG que j'ai uploadé dans mon
APN ..."

--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

excusez moi d'entrer

et une clef USB ça le ferai pas ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Adresse véritable dans le mail
patrick.lyon a écrit:
excusez moi d'entrer
et une clef USB ça le ferai pas ?

Bien sur que si mais la n'est pas le problème ... j'essaye de faire ave c
ce que j'ai deja sans acheter en + ...

--
Véritable adresse email : http://marreduspam.com/adc23324

Adresse véritable dans le mail
Merci pour tes réponses claires et précises ...

philou a écrit:
j'ai le même problème avec le A60

en fait canon contrairement à d'autres (nikon coolpix 2000) n'a pas
implémenté de protocole "USB mass storage" qui permet de voir le co ntenu
de l'APN directement comme un disque dur dans ton explorateur

c'est bien dommage car ça permet des transferts simplissimes, on bran che
l'appareil, on ouvre l'explorateur, on copie les fichiers, on débranc he
l'appareil et roll my chicken, on peut s'occuper des fichiers sur le PC

au lieu de ça, ils ont mis deux autres protocoles :

un vieux : TWAIN, le protocole des scanners, utilisé par leur outil d e
transfert que je trouve très chiant

un nouveau : PTP qui ne marche que sous WXP et WMe (pour les windows,
unix et mac je sais pas) et que je ne connais pas (je suis sous 2000)

moralité, sous 2000, soit tu utilises leur outil de transfert ou
l'interface scanner de ton logiciel d'image préféré (beuark), soi t tu
passes par un lecteur de cartes USB qui te fera le "USB mass storage" e t
qui te permettra des transferts faciles

conclusion : personne n'a un lecteur de cartes à vendre pas cher ?

Adresse véritable dans le mail wrote:

Ludovic Thébault a écrit:

Adresse véritable dans le mail wrote:

Je cherche donc un soft qui émulerai mon Canon A60 comme un disque dur
par exemple, au même titre que les lecteurs de carte.

Branche ton APN, quitte le soft qui y est associé, et regarde dans le
poste de travail.

J'aurai bien aimé que cela soit aussi simple ... Malheuresement, sou s
win2K, je ne vois rien de nouveau dans le poste de travail :-(

Pas mieux, lorsque j'essaye de monter un lecteur réseau ".Usbscan 0"
(c'est le nom du port sous 'Proprieté de Canon Camera' ds Panneau
Config/Scanneur & appareils photo'

--
Véritable adresse email : http://marreduspam.com/adc23324

philou
une soluce pour faire du transfert de donnees pas cher :

récupérer un vieux disque dur de PC (portable si possible) et acheter un
boitier USB qui permet de le connecter sur n'importe quel PC

pour environ 30 euros c'est bcp plus encombrant qu'une cle USB mais
capacite superieure et cout moindre

Adresse véritable dans le mail wrote:

patrick.lyon a écrit:

excusez moi d'entrer
et une clef USB ça le ferai pas ?

Bien sur que si mais la n'est pas le problème ... j'essaye de faire avec
ce que j'ai deja sans acheter en + ...

1 2