Logiciel pour répartir les photos

fred.bleu11
je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant
sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos
merci

1 2 3
Fred
non pas automatiquement.
je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que je
veux découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,

Enfin, je ne veut pas insister, mais si tu n'as que 20 Go, ça ira aussi vite
de le faire à la main (comme je l'explique plus haut) que de chercher un
utilitaire, l'installer et le prendre en main.

A moins que tu aie à le faire de manière répétitive.

Sinon, si tu es calé en script Unix, je suis sûr que ça doit être faisable
avec un script ksh (exécuté sous Windows avec cygwin).

Par curiosité, dans ton répertoire de 20 Go, toutes les photos sont au même
niveau ?

Il me semble aussi me souvenir que certains compresseurs permettent de
découper le fichier .zip obtenu en morceaux. La solution serait donc :
- tout mettre dans un .zip
- découper le .zip en morceaux

Cherches avec les mots "découper fichier morceaux" sous Google (sans oublier
les groupes). Je n'ai pas creusé, mais en première approche, ça semble
donner des résultats.

A+.

f point jeanmougin arobase laposte point net

Kouyu
fred.bleu11 wrote:

fred.bleu11 wrote:

"fred.bleu11" a écrit dans le message de

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go)
avant sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos

L'Explorer de Windows ne vous permet pas de faire ça ?

non pas automatiquement.
je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que
je veux découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,

Tu mets tout dans un fichier,

tu veux dire un repertoire, ou un fichier compressé ?

Oui un dossier, une enveloppe, j'ai XP en espagnol ça s'appelle "carpeta"

tu ouvres dans et tu classes la liste (détaillée) par taille, c'est
automatique.
Tu n'as plus qu'a transferer les fichiers suivant ta découpe.
Ça prend 5 min.

j'ai pas tout compris

Dans ce dossier general dans lequel tu a organisé tes icones en "liste"
tu peux faire rapidement une selection et avec le bouton de droite de la
souris tu fais "propriétés" ce qui te donne la valeur de ta selection en MB.
Une fois que ta selection fait la valeur désirée tu la transfères dans
un dossier vierge, et ainsi de suite.
Ça peut se faire aussi en remplissages successifs, "proprietes" sur le
dossier d'arrivee donne sa contenance après chaque transfert.
Avec 20 Go a saucissonner c'est assez rapide.

ludovic.thebault
fred.bleu11 wrote:

[...]

Je me suis fabriqué ça pour moi, mais pour Mac. Toutefois je peux
produire un éxécutable pour Windows (voire Linux).

Si tu es intéressé, je met ça en ligne sur mon site.
Mais je vais d'abord tester si ça fonctionne avec le CD virtuel de Win
XP.

Jean34
[...]

Ignition de Katarn Corp fait exactement ce que tu dis : il "découpe" les
fichier ou les repertoires pour tenir exactement sur un cd ou un dvd.
Par contre, je ne sais pas si il est gratos. Moi je l'ai trouvé sur les
réseaux P2P

++

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
fred.bleu11 wrote:

[...]

recherche sur le net un logiociel qui s'apelle "burn to the brim", c'est
un truc de gravage de CD qui essaie de remplir des CD "ras la gueule" =
"to the brim" ;-)

ça fait peut-être ce que tu cherches...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
fred.bleu11

[...]

oui, mais je sais le faire manuellement.

je voulais simplement automatiser cette tâche longue

Sinon, si tu es calé en script Unix, je suis sûr que ça doit être faisable
avec un script ksh (exécuté sous Windows avec cygwin).

je n'y connais rien

[...]

oui, winrar le fait. mais compresser 20 go, puis décompresser les

acrhhives avant de les graver, autant faire une répartition manuelle

Cherches avec les mots "découper fichier morceaux" sous Google

mais ce n'est pas ce que je cherche. il me faut "découper repertoire en

morceaux de taille choisie"

fred.bleu11

[...]

j'ai trouvé cela hier soir. mais j'ai du mal à savoir à quoi correponde

les commanes.
concrétement, comme faut tu une fois une fois rentrés les repertoire
dans le fenêtre, pour partitionnner le repertoire à la taille du support
enregistrable

Jean34
[...]

c'est super facile.

tu fais ajouter fichiers (ou repertoires)

ils vont apparaitre dans la fenetre principale, avec leur taille totale.

ensuite tu précises la taille de ton support (cd, dvd) à droite dans
Paramètres Type de support

Puis tu fais "Optimiser"

et enfin "Graver"

c'est enfantin

++
Jean34

bpatt
Ludovic Thébault wrote:

[...]

Salut,
Ben moi qui suis sur mac je suis assez interessé de tester le binz tel
quel !
Serait-il possible de l' avoir.....

ludovic.thebault
ben Patte wrote:

Salut,
Ben moi qui suis sur mac je suis assez interessé de tester le binz tel
quel !
Serait-il possible de l' avoir.....

Ok. Je le fignole un peu et le mettrai en ligne rapidement.

1 2 3