Logiciel propriétaire sous Linux

collinm
Utiliser ou non des logiciels propri=E9taires sous Linux?

Est-ce pr=E9f=E9rable d'utiliser un logiciel qui nous convient pas, de
retourner sous Windows ou bien d'utiliser un logiciel propri=E9taire
sous Linux?

http://leslogicieslibres.blogspot.com/2011/12/logiciel-proprietaire-sous-li=
nux.html

Qu'en pensez-vous?

1 2 3
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 02 Jan 2012 14:46:53 GMT, Kevin Denis wrote:

Le 02-01-2012, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
C'est fait pour.
Faut faire évoluer les 70 caractère pas ligne, on est plus au temps du minitel
Imagine ce que represente 70car/lin sur un ecran 1900*1080

C'est 20% de la largeur de l'écran !!!

Tu devrais ajouter de la couleur, des animations, de l'image et un peu de
bon son par dessus. Pas du mp3 pourri à 44kHz, hein, balances du lourd
en non compressé. Ecrire sur usenet en bicolore, c'est trop deprecated
mon gars.

T'aurai du mal avec slrn.

Normalement, si je me suis pas planté, ça doit pas dépasser un 1024*768

Tu t'es planté: je ne lis pas la fin de tes lignes dès qu'elles
dépassent 80 colonnes.

1) augmenter le nombre de colonne du tty
ou
2) wordwrap

On peut revenir à l'époque de zx81, si tu veux ;o))

Nicolas George
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
Faut faire évoluer les 70 caractère pas ligne, on est plus au temps du
minitel.

La limite des 80 colonnes par ligne n'est pas uniquement liée au terminal :
un message de news doit être lisible tel quel sans reformatage, or des
lignes de plus de 80 caractères est difficile à lire parce que l'oeil perd
l'alignement lors des retours à la ligne.

(La valeur qu'on donne en général en typographie est de 66 lettres par
ligne, mais il faut compter en plus les espaces, et évidemment il y a de la
variabilité à tous les niveaux.)
Nicolas George
, a écrit :
1) augmenter le nombre de colonne du tty
2) wordwrap

Ou 3) ne pas te lire. Déjà que tes messages ne sont pas très intéressants à
la base, si en plus tu fais des efforts de forme pour les rendre
désagréables à lire, tout le monde va t'ignorer.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

, a écrit :
[...]

ça fais longtemps que je te lis plus.
Fais ce que tu veux.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

, a écrit :
[...]

La logique des 80 car/ligne est stupide sur un support numerique.
Elle devrait être dynamique en fonction de la largeur de la fenetre que l'utilisateur fixe et en utilisant le wordwrap. Comme c'est le cas des pages web.
Le retour à la ligne doit être fixé par un retour chariot et pas à 80 caractères.

Quand au "70" c'est fixé par defaut sur mon lecteur de news (C'est peut être débile, mais c'est comme ça). Alors si quelqu'un rale parce que 70 c'est pas 80, on s'en sort plus.

On vit dans un monde où l'utilisateur doit s'adapter à la machine. Alors que c'est la machine qui doit s'adapter _aux habitudes de chaque utilisateur_

Un jour j'ai repousser cette limitation quand j'en ai eu marre d'avoir mes tableaux, code source charcutés par des quotes mal foutu.
Quand je réduit ma fenetre, le wrap est automatique.

Alors non, je vais pas me revenir en arrière sous pretexte que ça fait chier 3 pelés qui ont la ligne coupé à 80 chars ou qui n'ont pas activé le wordwrap

Je suis utilisateur de mutt, donc je connais les problème du mode texte, et ça ne me pose pas de problème en utilisant le wrapping.
Faut évoluer avec son temps un minimum.

Voilà ce que ça donne pour les vieux qui savent pas suivre les lignes.
http://cjoint.com/?0Acswk8NUyZ
http://cjoint.com/?BAcswPGmFC1

(La valeur qu'on donne en général en typographie est de 66 lettres par
ligne, mais il faut compter en plus les espaces, et évidemment il y a de la
variabilité à tous les niveaux.)

Là il s'agit de texte figé sur du papier c'est different

Nicolas George
, a écrit :
La logique des 80 car/ligne est stupide sur un support numerique.

Si tu le dis.

Elle devrait être dynamique en fonction de la largeur de la fenetre que
l'utilisateur fixe et en utilisant le wordwrap.

Apparemment tu n'as pas compris un truc : un message de news doit être
lisible en lui-même, sans décodage ou reformatage particulier de la part du
logiciel de news. Ça fait parties des conventions.

Un jour j'ai repousser cette limitation quand j'en ai eu marre d'avoir mes
tableaux, code source charcutés par des quotes mal foutu.

Et peut-on voir ces codes sources ?
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

, a écrit :
[...]

Les conventions quand elles sont stupides et concerne 3 pelés, on les change.

NiKo
Le 02/01/2012 20:11, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

Les conventions quand elles sont stupides et concerne 3 pelés, on les change.

Mais tu n'as pas changé les conventions. Tu ne fais *que* ne pas les
respecter, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'en trouvent changées.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 02 Jan 2012 20:26:18 +0100, NiKo wrote:

[...]

Je n'ai jamais dis que je les avait changé.
Je m'assieds dessus en attendant que ça change un jour.

Bon, EOT pour moi.
Quelqu'un pourra toujours ouvrir un fil si ça lui fait plaisir.

Stephane CARPENTIER
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

On Mon, 2 Jan 2012 13:51:43 +0100, olive wrote:

Agent est peut-être bien, mais il fait des lignes beaucoup trop longues
:-)

C'est fait pour.

Pour quoi ?

Faut faire évoluer les 70 caractère pas ligne, on est plus au temps du
minitel. Imagine ce que represente 70car/lin sur un ecran 1900*1080

C'est 20% de la largeur de l'écran !!!

Ah, OK, tu ne fais pas des messages pour être lu, mais pour que ça claque
sur ton écran. Pour ça, vaut mieux choisir les webforums, parce qu'avec
usenet, tu ne feras jamais grand chose.

Le problème des lignes trop longues sur un grand écran, c'est que si le
lecteur prend toute la largeur de l'écran, la ligne prend aussi la largeur
de l'écran. Et une ligne trop longue est plus fatigante à lire. Pour quoi tu
crois que les revues ou les journaux sont imprimés sur plusieurs colonnes ?

Normalement, si je me suis pas planté, ça doit pas dépasser un 1024*768

C'est mieux comme ça.
1 2 3