logiciel de recherche de fichiers efficace ?

mighan
Bonjour, je cherche un logiciel de recherche de fichiers comme le fait XP
mais bien spécifique, il faudrait qu'il ai une liste pré-établie de dossiers
ou partitions dans lesquelles chercher. Par exemple si j'ai des DOC XLS dans
des dossiers parsemé sur mon disque les indiquer au prog qui ne cherchera
que dans ces dossiers là. Une autre fois ce sera pour des images et ce sera
une autre liste de dossiers. Il faudrait que je n'ai à chaque fois qu'a
indiquer le nom de ma sélection de dossiers, ou un truc du genre. Cela
existe t-il ?
Sinon je suis quand même preneur d'avis sur tous soft (mm payants) pouvant
faire mieux que la recherche de XP qui n'est pas terrible.

1 2 3 4
mighan
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1jzztymo7n8gy$.hiyqc1bitudz$
Le vendredi 26 janvier 2007, voici ce qu'écrivait mighan:

il a l'air pas mal pour ce point, par contre pour ce que je
recherche en ce moment je n'ai rien trouvé de spécial dans la
fonction "file finder" bien qu'elle soit plus élaborée que cette de
d'XP.

Tu as renseigné tous les champs possibles dans les onglets "general"
"Attributes" "Details" "Contents" et "File Types" avant de cliquer sur
"Find now" ?

j'ai bien sûr testé pas mal de choses pour quand même connaitre ses
possibilité mais non je n'ai pas rempli tous les champs car je ne cherche
pas forcement un fichier crée à une date et heure donnée par exemple, en
tout cas remplir tous les champs possible ne me débloquera certainement pas
comme par magie l'accès à une nouvelle fonction :-)
Sergio
Il se trouve que mighan a formulé :

Le module de recherche de Powerdesk fait ça. En plus l'ergonomie de
Powerdesk est terrible...
http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid†5&tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
(voir Melmoth pour les détails)

ça tombe bien je cherche aussi à remplacer l'explorateur de fichiers de
windows :-)
il a l'air pas mal pour ce point, par contre pour ce que je recherche en ce
moment je n'ai rien trouvé de spécial dans la fonction "file finder" bien
qu'elle soit plus élaborée que cette de d'XP.

Sous Total Commander, dans la fonction de recherche, dans le champs
"Dans" tu peux séparer les répertoires concernés par des
points-virgules.

Genre :
C:toto;D:titi;C:program files

Peut-être Powerdesk a copié la fonction ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
mighan
"La Fred" a écrit dans le message de news:
15t0xgme5bpgc$
[...]

Je ne comprends pas très bien ce que tu recherches.

Tu as écrit :
[...]

Tu ne veux pas qu'il perde du temps à rechercher des fichiers .xls
dans des dossiers où il ne sont pas, mais comment un logiciel de
recherche peut il faire sinon scanner tous les dossiers pour trouver
ceux dans lesquels les fichiers se trouvent ?

tout simplement en selectionnant plusieurs dossiers et en enregistrant cette
liste. Sergio vient de répondre il faut mettre un point virgule pour en
selectionner plusieurs, et bonne nouvelle PD6 le permet comme tu lui signale
! et surtout fonction complémentaire indispensable permet d'enregistrer
cette config. Donc on en enregistre autant qu'on veux bien pratique :-)
Une fonction d'exclusion de dossier irait plus vite parfois mais là j'en
demande trop :-)
je vais certainement garder celui là et prendre un Copernic/google Desktop
pour le contenu de mes fichiers avec apperçu, même si PD6 le permet aussi
cette fonction mais plus sommairement et sans index, mais mieux que XP grace
à l'apperçu du contenu.
mighan

Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le mercredi
24/01/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <45b7df8e$0$21091$, les
doux mélismes suivants :

[...]

*Seeker* 3.6.0.2
http://www.veign.com/download_app.asp?app4

Franchement on se passerai bien de ce genre de lien lancé sans réfléchir,
vous ne me ferez pas croire que vous pensiez une seule seconde que ce prog
pouvait répondre à ma demande. C'est pour un concours de nbr de posts ?
Pensez que derrière un lien lancé comme ça en 10s il y a une ou plusieurs
personnes (et bcp plus avec les archives) qui vont télécharger ce prog, le
tester et y passer pas mal de temps pour rien. Je n'ai rien contre vous en
particulier mais contre le contenu de vos messages qui sont la plupart du
temps hors sujet complet, j'aurai due regarder l'expéditeur avant de perdre
mon temps avc ce prog...

Concernant Seeker, c'est une grosse daube. Etant un freeware (donation) je
pourrai mettre des gants, mais j'en mets pas à cause de la "pub" de
l'auteur, je cite : "ultra-fast file search engine on top of a powerful file
search algorithm". Dans les fait les recherches mettent 3 à 10 (oui dix)
fois plus de temps qu'avec la recherche basique d'XP ou PD6 dernièrement
testé. Puis je parle pas de l'ergonomie, pb d'affichage (je vois mes icones
du bureau à tarvers parfois, et le minimum serait qu'il s'intègre au menu
contextuel d'un explorateur de fichiers, etc etc.
Ascadix
MELMOTH viens de tapoter sur son clavier ....

Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le samedi
27/01/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <45bb4f50$0$23028$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Va te faire foutre, ducon...
Seeker fonctionne *très bien* pour une recherche de fichiers complexe
(il accepte en particulier les RegExp)...Il faut simplement savoir
s'en servir, ce qui est manifestement au-dessus de tes maigres
possibilités...
Infiniment plus performant que le pauvre PDU (que je n'utilise que
comme gestionnaire de fichiers)...

Si ut veut du regexp, avec un soft ultra-light, trés performant,
ergonomique, etc ....

Tu prend plutot "Agent Ransack" ( gratos )

Je ne l'ai pas cité avec la question initiale vcar il ne recherche que dans
une arborescence ( tu le lance via clic-droit dans l'explorateur ) et
l'utiliser pour rechercher des fichiers à travers tout un PC ...c'est pas le
but.

mais pour fouiller dans tous les fichiers d'une arborescence donnée, avec
RegExp et tout le bazrd + preview ... jai pas vu mieux depuis plusieurs
années.

Je l'ai sur mon PC, à coté de Copernic, chacun à son utilisation donnée et
les 2 se complétent trés bien.

--
@+
Ascadix
rm
Le samedi 27 janvier 2007 à 18:42, Ascadix a écrit :

[...]

Salut,

[...]

Non, Agent Ransack permet aussi de définir des listes de dossiers multiples
qu'il mémorise dans la liste déroulante pour réutilisation ultérieure.
Il permet aussi de mémoriser les critères de recherche complets et affiche
les occurence de contenus trouvé
RegExp sir le nom de fichier et contenu, possibilité d'imprimer et de
sauvegarder aussi les résultats de recherche

mais pour fouiller dans tous les fichiers d'une arborescence donnée, avec
RegExp et tout le bazrd + preview ... jai pas vu mieux depuis plusieurs
années.

Oui, c'est toujours un MUST pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de la
rapidité des outils d'indexations
http://www.mythicsoft.com/agentransack/Page.aspx?page=download

@+
--
rm - http://opera-fr.com
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 27 Jan 2007 21:39:52 +0100, rm
a wroté:

[...]

Mais comme 'mighan' recherche également un affichage succint du
contenu du fic...
http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=filelocatorpro&pageþatures

Ce qui m'avait amené hier à lui proposer FileLocator.

copier/coller -----
From: apocalypse.now
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: logiciel de recherche de fichiers efficace ?
Date: Fri, 26 Jan 2007 08:56:23 +0100
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 26 Jan 2007 01:27:15 +0100, "mighan"
a wroté:

ha une question, copernic permet-il comme google de donner un "apperçu" du
texte contenant les mots clé qu'on lui a donné ?

http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=filelocatorpro&page=screenshots
copier/coller -----

--
VaN.

From: apocalypse.now
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Date: Fri, 26 Jan 2007 08:56:23 +0100
[...]

Merci de m'avoir fait redécouvrir Ransack qui dormais sur mon DD, en effet
on peut spécifier des paramètres de recherches, plusieurs dossiers et
sauvegarder tout ça.
PS pour ceux intéressé : la config de recherche (dossiers, type de fichiers
à chercher etc) sont sauvés sur le disque comme fichier *.SRF reconnu comme
image chez moi mais il suffit de le ré-associer à Ransack et ainsi on peut
directement lancer la config depuis un dossier, pratique lorsqu'on à un
grand nbr de config :-) (valable aussi avec PD6)
Si j'ai bien compris FileLocator serait la version payante de Ransack et
intègrerai une preview ? interressant.
Il est vrai que la preview m'est important mais pour une tout autre
utilisation, et la technologie par index et l'ergonomie des "copernic/google
desktop" me feront pencher pour l'un d'eux pour ça (j'ai bcp de PDF pour
photoshop et dreamweaver à indexer, sans compter les tutoriaux html)
Donc pour moi ce sera copernic/google, et pour la recherche pure de fichier
certainement Ransack mais j'essairai F-Locator qui doit promettre, merci
encore à tous :-)
Ascadix
rm viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Rhaaa .... pas vu depuis le temps que j'm'en sert ...... lol !
Remarque ..d'un autre coté, j'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de besoin,
donc j'ai pas trop cherché.

Bon ... ben merci en tout cas pour l'info :-)

[...]

mighan
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1kbphawng5t62$
Le samedi 27 janvier 2007, voici ce qu'écrivait mighan:

[...]

D'accord !
Quand je te demandais si tu avais renseigné tous les champs, je
croyais que tu avais vu cette possibilité et je ne comprenais pas
pourquoi tu n'y trouvais pas ton bonheur !
d'autant que, comme tu le précises, par défaut, la configuration est
enregistrée, tu retrouves la liste des dossiers en un clic.

La présence d'une liste des derniers dossiers recherchés n'indique
aucunement la presence d'une fonction de recherche simultanée dans plusieurs
dossiers. Puis pour le fait de "voir" cette fonction, il est impossible de
la voir dans le logiciel, même dans la doc dans la section concernée ils
n'en font pas mention (mais peut-être ailleurs en cherchant bien), alors
peut-être confond tu avec Ransack qui lui met un icone "recherche dossier"
et un icone "recherche multi-dossier", là c'est visible.
1 2 3 4