Logiciel de retouche d'image et photos

Le
Roswellbob
Bonjour a tous
j'utilisais Micrograph Picture Publisher 10 jusque là, il s'avere que ça
plante avec la nouvelle mouture d'Antivir, quel soft vous me conseillez pour
le remplacer, je viens d'essayer the Gimp Windows Mode, j'ai rien
compris. Y'a pas un petit truc si possible free ou share ware facile
d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?
Merci de votre aide

Roswellbob
DLC

Le Fri, 24 Jul 2009 10:37:18 +0200, MELMOTH a écrit :

Certes, *The Gimp* est gratuit...Mais c'est une usine à gaz à
l'ergonomie fort déroutante...Certains s'en servent cependant avec
beaucoup de satisfaction...

Quand on maîtrise Photoshop Elements 7, il a tout d'un grand et on en a
pour son argent !

@+
--
DLC
kurtbosh

> [...]

> beaucoup de satisfaction...

Quand on maîtrise Photoshop Elements 7, il a tout d'un grand et on en a

D"accord pour Elements 7, très bien et de prix raisonnable ! The Gimp,
j'aime bien aussi pour les cas difficiles.

Guy
jp willm
Le #19825471
Hello,

Roswellbob a écrit :
je viens d'essayer the Gimp Windows Mode, j'ai rien
compris....

J'ai mis une vidéo qui peut t'aider pour la prise en main :

http://video.google.fr/videoplay?docidu49416937533445298&ei=lU4RSsj6N4ft-Aa395X2Aw&q=tuto_gimp_video&hl=fr

sur cette page :

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Y'a pas un petit truc si possible free ou share ware facile
d'acces qui me permette de fair un peu de retouche ?

Picasa ?

Stephane Legras-Decussy
Le #19826181
"Delestaque" 4a68b8d3$0$427$

expliques, qu'est ce pour toi ?

ça veut dire trop compliqué pour un amateur
non-éclairé .... mais qu'il manque quand même
certaines fonctions qui existent dans les produits
les plus chers...
Roswellbob
Le #19829691
Le Novice °¿° wrote:

Bonsoir

Parmis les logiciels gratuits de retouches photo les plus utilisés et
sutout les plus simples, on peut en citer deux :

- Picasa ( de Google )
Picasa est évidemment gratuit
Et
- PhotoFiltre en version 6.3.2 ( Gratuite ! )
Attention, il existe 2 versions de PhotoFiltre :
( Une payante et une gratuite )
La gratuite : c'est PhotoFiltre 6.3.2
La payante : c'est PhotoFiltre Studio 9.2.2
-----------------

Merci, j'utilise deja Picassa pour repertorier mes image, et je ne savais
même pas qu'il y'avait la possibilité de retouche.... Je vais essayer
Photophiltres pour voir ce que ça donne
Bon week end
mannucci_spamkiller
Le #19830571
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ça veut dire trop compliqué pour un amateur
non-éclairé ....

toute la question est maintenant de savoir ce qu'est un "amateur
non-éclairé".. ;-)

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
toute la question est maintenant de savoir ce qu'est un "amateur
non-éclairé".. ;-)

Un "Homme de l'ombre" ?

--
Andre
Ofnuts
jean-marc Mannucci wrote:
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ça veut dire trop compliqué pour un amateur
non-éclairé ....

toute la question est maintenant de savoir ce qu'est un "amateur
non-éclairé".. ;-)

Un type dont toutes les photos sont sous-exposées...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
jean-marc Mannucci wrote:
[...]

un mec qui fait des photos en pose la nuit ?
ceci dit, je me demande bien qui a pondu cette formule, " amateur éclairé "
?

--
G.Ricco
mannucci_spamkiller
<promer> wrote:

bizarre, du semi-pro c'est pourtant facile à comprendre

un semi-pro serait quelqu'un qui ne gagne que la moitié de sa vie ?

je dis ça, parce que personnellement, la question du "pro/pas-pro" n'a
aucun rapport avec la question "compétent/pas-compétent"... pour moi, un
"pro" est une personne qui vit de son activité, et un "amateur"
("éclairé" ou pas) est une personne qui pratique, donc, l'activité en
question, mais sans qu'elle soit son métier principal.

C'est tellement vrai que je connais une tripotée de "pros" qui sont
totalement incompétents.
A noter également que le statut de "pro" est très souvent un statut
"auto-proclamé"... ou "suggéré". Par exemple, bon nombre d'utilisateurs
"laissent entendre" qu'ils sont des pros... pourtant, au bout d'un
moment, on se demande bien "quand" ils peuvent pratiquer, sachant qu'ils
passent leurs journées entières sur Usenet ;-)