logiciel de retouche photo

aemaeth.09
Bonjour

Je suis =E0 la recherche d'un logiciel de retouche photo pour des
operations simples et basiques, enlever les yeux rouges, modifier le
contraste, la luminosit=E9, la saturation, effacer des details ou en
rajouter, et surtout un logiciel orient=E9 plus retouche photo que
dessin.

J'ai essayer photoshop cs4 mais trop pointu avec des tas de fonctions
dont je me servirais jamais, le dessin et la 3d, pour intaller
elements il faut inserer le cd de cs4 super logique et un utilisateur
avertie m a dit que l interface etait "brouillonne", j'ai aussi
essayer aperture mais il importe toute ma phototheque et comme elle
commence =E0 prendre de la place ca fait pas mal de place ne moins sur
mon disque dur.

ma preference irait =E0 un ptit soft pas trop cher voit gratuit et qui
demande pas des heures de pratique ou un guide epais comme un bottin
pour commencer =E0 avoir des resultats.

1 2 3
patrick.1200RTcazaux
jean-marc Mannucci wrote:

j'attends de vérifier pour contredire l'ami Patrick, mais je crois que
c'est la même chose depuis la version 4 ou 5 (*)... on va dans les
preferences de Photoshop (item "générales") et on décoche l'option
"Touche Maj pour changer d'outils".

Oui, dans la CS3 c'est pareil, mais de mémoire c'était pas le cas dans
la CS2. Cela dit, ça va tellement vite, les versions, de nos jours, que
je ne sais plus...

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Olivier Marti wrote:

Le plus perturbant, c'est quand il ne fait pas un certain nombre de
chose parce qu'on n'est pas dans le bon contexte. Par exemple, il refuse
de copier la sélection, parce qu'on a pas accepté la modification, etc

Raririssime : uniquement lorsqu'on est en mode transformation. Ou alors
t'es pas sur le bon calque, évidemment...

--
Tardigradus
Olivier Croquette
SbM wrote, On 1/02/09 22:40:
GraphicConverter risque d'être très limité pour effacer des détails ou
en rajouter.

Tiens donc, et pourquoi ça ?

Il ne me semble pas qu'il propose les couches avec masque.
sebastienmarty
Olivier Croquette wrote:

SbM wrote, On 1/02/09 22:40:

> Tiens donc, et pourquoi ça ?

Il ne me semble pas qu'il propose les couches avec masque.

Ben on a pas forcément besoin de ça pour rajouter ou effacer des
trucs...

--
[SbM]
Olivier Croquette
SbM wrote, On 2/02/09 20:45:
SbM wrote, On 1/02/09 22:40:
[...]

C'est sûr que ça dépend des attentes et des techniques de tout un
chacun. Mais pas avoir de calques pour faire de la retouche, c'est tout
de même une sacré limitation, et qu'il faut la souligner.
manet
Olivier Croquette wrote:

Il ne me semble pas qu'il propose les couches avec masque.

le monsieur, il avait demandé des trucs simples et basiques, et tu lui
propose de jouer avec des couches et des masques...

avec iPhoto, il faut 15 secondes pour comprendre comment effacer les
yeux rouges et les chewing-gum sur le macadam.

Quand on a essayé avec d'autres trucs, on n'y croit pas tellement c'est
efficace ; c'est ma femme qui m'a montré, ça faisait 1/2 heure qu'elle
avait pris son nouveau mac en main.
Et pour evaluer son niveau de compétence en info, elle est pourtant
incapable de savoir si elle est dans Safari, le Finder ou iPhoto...
Alex
In article (Dans l'article) <1iuj8s9.wdtti5ri1i43N%,
(Philippe Manet) wrote (écrivait) :

Et pour evaluer son niveau de compétence en info, elle est pourtant
incapable de savoir si elle est dans Safari, le Finder ou iPhoto...

Tiens, on a la même femme ;-))

--
Alex
y'a aut'chose.