logiciel sachant scanner puis rassembler recto et verso

NTH
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse, je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged
scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

1 2 3
Max PUECH
Dans <4be8e28c$0$10081$, NTH a écrit:

[...]

Bonsoir,

Tu peux essayer VueScan.

@+
IOBA
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4beadf9c$0$2958$
| Le 12/05/2010 06:31, jp willm a écrit :
|
| PDFCreator intègre un système de liste, vous permettant d’ajouter dans
| une file tout ce que vous souhaitez convertir avec PDFCreator et de
| lancer toutes ces manipulations plus tard. Cet utilitaire vous permet
| également d’imprimer dans un seul fichier plusieurs documents que vous
| fusionnez via cette liste
|
| Mais cela ne permet évidement pas toutes les possibilités que donne
scribus.

Tu nous casses les couilles avec tes spams. ==> boitakon

--
IOBA
Williamhoustra
"NTH" a écrit dans le message de news:
4be9cc86$0$18413$

Merci bcp malheureusement, le budget est plus conséquent avec les
laserjet.
Et surtout, elle prend de la place (et je n'ai pas bcp de place).

A savoir : une bonne grosse laser est, certes, onéreuse à l'achat (mais,
jeune homme, du tant où j'avais votre âge (là je m'avance un peu à
l'aveuglette) ça coûtait 15000 F pour du bête 300 dpm) mais elle est
indémodable, solide à l'usage et la cartouche cylindre + toner est bien
meilleur marché à la page que ces cartouches liquides où la lettre d'amour,
imprimée avec, se corrompt dans les larmes qui tombent dessus (c'est-y pas
romantique, tout ça ?).
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4bec435b$0$2854$

> [...]
d'amour,
| imprimée avec, se corrompt dans les larmes qui tombent dessus (c'est-y pas

Ma parole, j's'rais une donzelle, j't'épous'rais sur place
:-))))

--
IOBA
NTH
Bonsoir, ce n'est pas un pb de budget mais de place comme j'ai dit.
On ne peut pas tout acheter avec de l'argent...

"Williamhoustra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bec435b$0$2854$

[...]

NTH
Bonsoir, sans me venter, j'ai monté les premiers 386 SX.
Des machines et des imprimantes à installer pour des potes qui ne s'y
connaissent rien j'en ai installées.
Mais supposons que j'ai mal cherché ou mal installé le driver : si une telle
option ne saute pas aux yeux c'est que le driver est mal conçu
fonctionnellement.

PS : et je t'en passe des bugs réguliers sous Vista/Seven.
Quand à la FAQ et autres manuels j'ai arrêté de les lire depuis longtemps.
Ca ne m'intéresse pas de savoir que mon imprimante peut fonctionner
entre -8° et 55°, qu'elle émet des ondes qui pourrait donner le cancer. Le
tout écrit dans un français approximatif... des phrases longues pour ne rien
dire.

En tous les cas merci pour vos conseils.
Je vais acheter une autre imprimante.

"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4be9e48f$0$11767$

"NTH" a écrit dans le message de news:
4be9cb10$0$11767$

| Achète-toi une J4680, installe-la et tu comprendras le sens de ma
question
:
| je cherche un logiciel pour palier une lacune majeure de mon imprimante
| (pour rester poli).
|
| En tous les cas, merci de ton aide.

Là où tu as raison, c'est quand tu supposes que je ne possède pas ce
modèle.
...mais en 20 ans de fidélité à HP, je n'ai jamais vu un de leurs pilotes
ne
pas intégrer la fonction recto-verso.
Donc soit tu as effectivement mal cherché, soit le pilote est mal
installé.
En tout cas a priori. Que dit la FAQ d'HP ?

--
IOBA

NTH
pardon : "des ondes qui pourraient" etc.
qd on parle de français approximatif !

"NTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bec73dd$0$28653$
> [...]

Donc soit tu as effectivement mal cherché, soit le pilote est mal
installé.
En tout cas a priori. Que dit la FAQ d'HP ?

IOBA
> [...]
| Bonsoir, sans me venter, j'ai monté les premiers 386 SX.
| Des machines et des imprimantes à installer pour des potes qui ne s'y

Ça n'empêche pas de foirer l'installation d'un pilote (l'erreur est humaine)
et là, si du coup ton OS t'a mis un pilote générique (tu crois avoir
installé le pilote, tu branches le câble, paf ! ton imprimante est reconnue
et en deux secondes t'as un pilote passe-partout), c'est sûr que t'as juste
un truc capable de piloter l'imprimante sans fioritures, particulièrement
sans recto-verso...

> [...]
rien
| dire.
|
| En tous les cas merci pour vos conseils.

Bah ! Ça coûte rien de commencer par supprimer le périphérique et refaire
l'installation du pilote, pour voir...
Dis-nous.

--
IOBA
NTH
Bah ! Ça coûte rien de commencer par supprimer le périphérique et refaire
l'installation du pilote, pour voir...
Dis-nous.

Déjà fait. Le coup du driver foireux trouvé par défaut sous Windows, je
connais.
Download dernier driver sur le site du constructeur. Rien ne change.
IOBA
"NTH" a écrit dans le message de news:
4beced0b$0$441$
| Déjà fait. Le coup du driver foireux trouvé par défaut sous Windows, je
| connais.
| Download dernier driver sur le site du constructeur. Rien ne change.

Lorsque tu vas voir les derniers modèles d'imprimantes sur le site HP, il
est précisé que certaines fonctionnalités sont indisponibles sous Seven...
Ça sent l'imprimante virtuelle, envoi dans un fichier en spécifiant ton
ordre d'impression et le recto verso, puis envoi dudit fichier sur ton
imprimante matérielle ; c'est la meilleure solution qui me vienne à
l'esprit, comme ça, à froid.

--
IOBA
1 2 3