logiciel sachant scanner puis rassembler recto et verso

27 réponses
NTH
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse, je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged
scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

7 réponses

1 2 3
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
NTH ecrit ce qui suit en ce 13/05/2010 23:49 :
sans me venter, j'ai monté les premiers 386 SX.

Bof, à cet époque, pas besoin de ventilateur, hein : ça ne faisait pas
transpirer ! ;-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
NTH ecrit ce qui suit en ce 13/05/2010 23:51 :

qd on parle de français approximatif !

... et de quotage de goret ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
jp willm
Hello,

NTH a écrit :
Bref, je cherche un logiciel de substitution simple qui m'évite de
retraiter avec Pdf Creator, etc.

Ok, j'ai compris.

J'espère qu'entre temps tu as trouvé une solution.

Il existe aussi une version de sane twain pour mac et win.

L'interface est réglable en francais, mais il faut voir si le scanner
est supporté...

Je ne sais pas s'il fait du multi page et je ne prétend pas que c'est
une merveille, mais pourquoi pas jeter un oeil :

http://sanetwain.ozuzo.net/#options

http://sanetwain.ozuzo.net/downloads/sanetwain129.zip

Je vais encore me faire traiter d'intégriste du logiciel libre, mais je
refuse de faire de la pub pour des applications commerciales :o

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Raminagrobis
NTH a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse, je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les pages 4
et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged scan)
mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

Photocopier Expert a cette fonctionnalité.
Tu scannes ta pile, tu la retournes, tu scannes l'envers...
Et il y a un bouton pour retrier automatiquement (page 1, dernière
page, page 2, avant dernière page...etc)
Et tu n'as plus qu'à sauver en PDF.
Tu peux aussi recharger le document PDF a postériori pour insérer une
page si tu t'es loupé.
chewbi
Le mardi 11 Mai 2010 à 06:52 par NTH :
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse,
je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les
pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même
pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged

scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité
je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

Ayant le même problème, j'ai développé une petite application nommée PdfDuplex qui devrait répondre tout à fait à vos besoins ; voici le lien pour la télécharger :

http://eyme.info/index.php/phocadownloadmenu/category/4-logiciels?download=7:pdfduplex

PdfDuplex permet de transformer un scanner monoface en scanner double face. Scannez les faces recto du document et générez un PDF. Scannez les faces verso du document de la dernière page à la première page du document et générez un PDF. Utilisez PdfDuplex pour concaténer et réorganiser les pages dans un seul PDF.

Elle gère le drag and drop pour permettre de sélectionner rapidement les fichiers PDF sources.

Cette application est gratuite et portable.

Merci de me faire parvenir vos retours d'expériences.
chewbi
Le mardi 11 Mai 2010 à 06:52 par NTH :
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse,
je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les
pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même
pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged

scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité
je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

Bonjour,

Ayant le même problème, j'ai développé une petite application nommée PdfDuplex qui devrait répondre tout à fait à vos besoins ; voici le lien pour la télécharger :

http://eyme.info/index.php/phocadownloadmenu/category/4-logiciels?download=7:pdfduplex

PdfDuplex permet de transformer un scanner monoface en scanner double face. Scannez les faces recto du document et générez un PDF. Scannez les faces verso du document de la dernière page à la première page du document et générez un PDF. Utilisez PdfDuplex pour concaténer et réorganiser les pages dans un seul PDF.

Elle gère le drag and drop pour permettre de sélectionner rapidement les fichiers PDF sources.

Cette application est gratuite et portable.

Merci de me faire parvenir vos retours d'expériences.
pepitoalex
Le mardi 11 Mai 2010 à 06:52 par NTH :
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse,
je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les
pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même
pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged

scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité
je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici la réponse à votre question: Simplex Repaginator

http://www.simplexrepaginator.com/

Vous numérisez les pages 1, 3, 5, 7, 9,10, 8, 6, 4, 2 et il remet dans l'ordre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
1 2 3