Logiciel sauvegarde boite email

Sebastien
Bonjour,
je souhaiterais sauvegarder une boite e-mail ( environ 15 000 e-mail )
Le but serai de récupérer toute la boite (pop ou imap ) par
l'intermédiaire d'un client mail, ensuite graver les fichiers récupéré
et pouvoir éventuellement les consulter plus tard en cas de besoin.

Quelqu'un a un logiciel a me conseiller ?

yamo'
Salut,
Sebastien a tapoté, le 21.01.2009 18:06:
[...]

Merci

Si tous les mails sont sur le serveur je crois que tous les clients
peuvent te permettre de graver le dossier contenant les mails après
avoir récupéré ces messages ...

En IMAP, je ne sais pas si les mails sont bien sauvegardés au niveau du
client.

Par exemple, j'ai gardé mes mails depuis 2001 en ayant changé X fois de
portable/PC, provider, clients : Netscape 4.7 -> Mozilla 1.* ->
Seamonkey 1.* -> Seamonkey 1.1.* -> Seamonkey 2.0 a2 et je ne parle pas
des OS ;)

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>

siger
Sebastien a écrit :

[...]

Becky met tous ça dans un dossier. Il suffit de sauvegarder ce dossier.

--
siger
Sebastien
Merci pour les réponses, en fait je me suis mal fait comprendre.

Existe t'il un client mail qui enregistre tous les mails dans un
format brut, que je puisse lire sans ce client mail ? Même si il me
met un fichier par email, le but étant juste pour de la sauvegarde, je
ne vais pas consulter mes mails de cette manière.

Merci.
Olivier Miakinen
Le 26/01/2009 11:57, Sebastien a écrit :

Existe[-t-]il un client mail qui enregistre tous les mails dans un
format brut, que je puisse lire sans ce client mail ?

Le format brut le plus standard est le format mbox, mais il y a quelques
interprétations un peu divergentes de ce « standard ». Thunderbird par
exemple utilise un format de ce genre. Cela dit, en principe la plupart
des courrielleurs doivent être capables d'importer des messages dans le
format de la plupart des autres -- du moins je l'espère !
Erwan David
Sebastien écrivait :

[...]

Tu ne dis pas sous quel os, ni quel genre de mailer (graphique ou
texte).

Thunderbird fais un fichier par dossier où les messages sont séparés par
une ligne blanche et commencent par From toto date
(sans ":" après le from) : c'est le format mbox.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

[...]

Tu connais beaucoup de mailers capables de lire un .pst de outlook ?
(hint la plupart de ceux qui importent les messages ne peuvent le faire
que si outlook est installé car ils demandent à outlook de leur passer
les mails).

les riches l'auraient accaparé
Sergio
Olivier Miakinen avait écrit le 26/01/2009 :

[...]

Je peux même témoigner que j'ai déjà été "à la pêche" dans ma boîte
Thunderbird avec un éditeur de texte (pour récupérer un mail effacé et
poubelle vidée par erreur). Pas eu trop de problèmes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Erwan David

Le 26/01/2009 13:17, Erwan David a écrit :

[...]

J'espérais que c'était possible, mais je n'ai jamais essayé, d'ailleurs
je n'ai encore jamais utilisé ni Outlook ni Outlook Express. Le plus sûr
reste donc le format mbox, à condition qu'il n'y ait pas de différences
trop importantes entre les différentes variantes de mbox... J'avais cru
comprendre que celui de Thunderbird n'était pas le plus standard qui
soit : quel est ton avis à ce propos ?

Si il est standard. La seule différence c'est qu'il y a un fichier
d'Index à côté (le .msf) pour accélérer les accès, mais on peut le
virer, et un en-tête Flags ou X-Flags qui indique si le message est lu
ou pas, s'il est effacé, etc...
En effet quand on efface un message Thunderbird ne l'enlève pas de la
boite, mais le marque comme effacé. Il ne sera réellement effacé qu'au
moment où on comprime la boite.

les riches l'auraient accaparé
Olivier Miakinen
Le 26/01/2009 13:29, Sergio a écrit :

[...]

Oui, moi aussi, et ce dès Netscape 4.

Pas eu trop de problèmes...

En effet, mais la question était de savoir si le format mbox de Mozilla,
SeaMonkey ou Thunderbird pouvait être facilement relu par d'autres
courrielleurs.
1 2