quel logiciel de sauvegarde?

17 réponses
Platax
Bonjour à tous,

jusque là j'utilisais Syncback comme logiciel de sauvegarde pour mes données
sur un disque
dur externe, mais va savoir pourquoi, sous Vista le disque en question se
met en veille au bout d'un moment
et la sauvegarde échoue, j'ai donc essayé quelque logiciels gratuits de
sauvegarde mais je ne trouve pas
vraiment un bien qui fasse une sauvegarde uniquement si des fichiers ont
été modifiés etc.

et je ne voudrais pas de logiciel qui encode les sauvegardes,

que me conseillez-vous comme logiciel ?

merci de votre aide

www.blooo.fr

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour à Platax qui nous a écrit :

et je ne voudrais pas de logiciel qui encode les sauvegardes,

Robocopy ?
C'est gratuit et livré avec Windows.

Un petit fichier .bat, pas toujours simple à faire, mais une fois
réalisé, ça roule tout seul.

--
A+
Platax
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Robocopy ?
C'est gratuit et livré avec Windows.

ah? je le trouve ou ça?

merci
Geo
Bonjour à Platax qui nous a écrit :

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Robocopy ?
C'est gratuit et livré avec Windows.

ah? je le trouve ou ça?

Ca dépend de votre version de windows, avez-vous fait une recherche
avec l'explorateur de fichiers ?

--
A+
Platax
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Ca dépend de votre version de windows, avez-vous fait une recherche avec
l'explorateur de fichiers ?

j'ai Windows Vista, oui j'ai bien fait une recherche mais je n'ai rien
trouvé
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Platax nous susurrait, le lundi 23/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c7fb28$0$12644$, les doux
mélismes suivants :

que me conseillez-vous comme logiciel ?

Franchement...*Syncback Pro* Me donne _entière satisfaction_...(Mais Je
suis sous XP)...Et il m'étonnerait fort qu'il ne fonctionne pas sous
vista...
Sinon, tu as *KLS*...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059148-kls-backup-2008-professional

Qui est lui aussi très efficace (plus, même, à certains égards, que
Syncback)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Geo
Bonjour
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Ca dépend de votre version de windows, avez-vous fait une recherche avec
l'explorateur de fichiers ?

j'ai Windows Vista, oui j'ai bien fait une recherche mais je n'ai rien trouvé

Désolé, je pensais que c'était inclus depuis les dernière versions de
XP.
Robocopy fait partie des programmes du resource Kit:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd

Et un lien vers un site où les commandes principales sont abordées :
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/windows2000/outils/robocopy.htm

Pensez à donner une valeur limite au paramètre R.

--
A+
Platax
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

Franchement...*Syncback Pro* Me donne _entière satisfaction_...(Mais Je
suis sous XP)...Et il m'étonnerait fort qu'il ne fonctionne pas sous
vista...

ah lais j'étais aussi très satisfait de Syncback sous XP, mais je ne pense
pas que ce soit
lui qui pose problème sous Vista, mais au milieu de la sauvegarde mon disque
dur disparait
comme s'il se mettait en veille et si je l'éteinds et je le rallume c'est
bon, mais ça ne m'arrange pas,
et si j'arrivais à éviter qqu'il se mette en veille le problème serait
réglé, mais j'ai déjà posé
la question un peu partout sur d'autres forums et rien à faire, alors que
curieusement
avec d'autres softs de sauvegarde il ne se mets pas en veille??? mais c'est
pour ça que je veux
trouver un logiciel qui me convienne :)

Sinon, tu as *KLS*...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059148-kls-backup-2008-professional

ok, je vais aller voir ça et je reviens dire quoi,

merci
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Platax nous susurrait, le mardi 24/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c8de8f$0$17747$, les doux
mélismes suivants :

Sinon, tu as *KLS*...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059148-kls-backup-2008-professional

ok, je vais aller voir ça et je reviens dire quoi,

merci

Comme pour Syncback, tu as une version "lite" gratuite (autant que Je
Me souvienne), ou une version "pro", très peu coûteuse en vérité...
http://www.kls-soft.com/klsbackup/index.php

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Platax
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

Comme pour Syncback, tu as une version "lite" gratuite (autant que Je Me
souvienne), ou une version "pro", très peu coûteuse en vérité...
http://www.kls-soft.com/klsbackup/index.php

oui j'ai vu ça, mais ça n'existe pas en Français? ou c'est multilingue?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Platax nous susurrait, le mardi 24/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c90993$0$2756$, les doux
mélismes suivants :

oui j'ai vu ça, mais ça n'existe pas en Français? ou c'est
multilingue?

Uniquement en anglais...
Mais, comme tous ces genres d'utilitaires, le mode d'emploi en est très
intuitif...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2