Logiciel Telnet graphique

12 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme telnet
(pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir visualiser les
interfaces graphiques sans souci.

Merci d'avance, faut que je te télécharge...

Nico

10 réponses

1 2
william
On Mon, 12 Apr 2004 12:22:11 +0200, Nicolas wrote:

Bonjour,

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme
telnet (pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir
visualiser les interfaces graphiques sans souci.

euh ... vnc ?

--
William.

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 12:22:11 +0200, Nicolas a écrit :

Bonjour,

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme telnet
(pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir visualiser les
interfaces graphiques sans souci.

Merci d'avance, faut que je te télécharge...

X-win32?

David LE BOURGEOIS

X-win32?

Il y a aussi Cygwin + X + export DISPLAY.

--
David LE BOURGEOIS

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 13:42:30 +0200, David LE BOURGEOIS a écrit :

X-win32?

Il y a aussi Cygwin + X + export DISPLAY.

X-Win32 est nettement plus simple et moins "lourd", mais il est payant...

guroot
"Nicolas" wrote in message news:<407a6dd9$0$17616$...
Bonjour,

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme telnet
(pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir visualiser les
interfaces graphiques sans souci.

Merci d'avance, faut que je te télécharge...

Nico

Gratuit ou Commercial ?
Peut-être VNC ou même CYGWIN (client X cygwin sur lequel on peut
charger des app. graphiques distantes lorsque le DISPLAY du serveur
est ajusté pour pointer sur celui-ci voir http://x.cygwin.com/)
Sinon il existe aussi des outils commerciaux. J'en utilise un au
travail mais son nom m'échappe pour l'instant.

Salutation

Guroot,
www.guroot.com

-- Je recherche toujours des collaborateurs afin d'écrire des articles
pour mon site web.. N'hésitez pas à communiquer avec moi via la
section contact de celui-ci !

TiChou
Dans le message <news:,
*Guroot* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Peut-être VNC ou même CYGWIN (client X cygwin sur lequel on peut
^^^^^^

Petite correction, il s'agit d'un serveur X. La confusion est fréquente. :)

charger des app. graphiques distantes lorsque le DISPLAY du serveur
est ajusté pour pointer sur celui-ci voir http://x.cygwin.com/)

--
TiChou

Nicolas
Ah merci bcq pour vos réponses, mais vous n'avez pas trouvé ;-)

C'était un petit freeware gratuit, comme le telnet mais en mieux...

Je vais rechercher, c'est assez connu je devrai trouver...

merci.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
407a6dd9$0$17616$
Bonjour,

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme telnet
(pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir visualiser les
interfaces graphiques sans souci.

Merci d'avance, faut que je te télécharge...

Nico

Jerome Lambert
Le Mon, 12 Apr 2004 18:47:19 +0200, Nicolas a écrit :

Ah merci bcq pour vos réponses, mais vous n'avez pas trouvé ;-)

C'était un petit freeware gratuit, comme le telnet mais en mieux...

Je vais rechercher, c'est assez connu je devrai trouver...

Si vous trouvez, pourriez-vous me signaler son nom car il m'intéresse?

Merci,

Jerome.

TiChou
Dans le message <news:407ac81c$0$20169$,
*Nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

J'ai perdu le nom du logiciel qui tourne sous windows qui est comme
telnet (pour se connecter à un linux) mais qui permet de pouvoir
visualiser les interfaces graphiques sans souci. Merci d'avance, faut que
je te télécharge... Nico

Ah merci bcq pour vos réponses, mais vous n'avez pas trouvé ;-)

C'était un petit freeware gratuit, comme le telnet mais en mieux...

Vous ne parlez pas de PuTTY par hasard ? Si c'est le cas, votre question
n'était pas clair et à induit les autres à vous répondre autre chose. ;)
Sinon, je ne vois pas. Il n'y a pas 36 manières pour ouvrir une session sous
Linux depuis Windows. En telnet (client telnet ou PuTTY), en ssh (client
openssh de cygwin ou PuTTY), ou sous X (serveur X de cygwin ou VNC).

--
TiChou

Nicolas
BINGO !!! ;-)

Effectivement, voilà c'est Putty !!
merci beaucoup Tichou !!
désolé pour ma question pas tres claire :-/

je vais le télécharger....

Bonne soiree
Nico

"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:407ac81c$0$20169$,

Vous ne parlez pas de PuTTY par hasard ? Si c'est le cas, votre question
n'était pas clair et à induit les autres à vous répondre autre chose. ;)
Sinon, je ne vois pas. Il n'y a pas 36 manières pour ouvrir une session
sous

Linux depuis Windows. En telnet (client telnet ou PuTTY), en ssh (client
openssh de cygwin ou PuTTY), ou sous X (serveur X de cygwin ou VNC).

--
TiChou

1 2