Logiciel vidéo

49 réponses
Photo
Bonjour,

Que pensez-vous de Corel VideoStudio X9

Merci.

--
https://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

jdd
Le 29/10/2016 à 09:29, Photo a écrit :
Le 29/10/2016 à 09:12, jdd a écrit :
moi, à mon époque windows, j'utilisais, Magix, avec satisfaction
jdd

Quand tu étais pauvre ;-)

ce n'est raiment pas cher
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/
Oui il y a "Movie Maker" mais ce n'est pas suffisant.

pour faire ce que tu demande, si
jdd
Olivier B.
On Fri, 28 Oct 2016 20:16:07 +0200, Photo
wrote:
Le 28/10/2016 à 19:54, jdd a écrit :
Le 28/10/2016 à 19:41, Photo a écrit :
Bonjour,
Que pensez-vous de Corel VideoStudio X9
Merci.

connais pas. Dans le temps les produits Corel n'étaient pas mauvais,
mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas entendu parler
tu veux faire quoi?
jdd

Pouvoir éditer des vidéos : supprimer des séquences, ajuster le
contraste, etc... Changer de musique, changer de format vidéo, de taille...

travaille-tu déjà avec des outils d'édition vidéo, par exemple dans
ton boulot ?
parce que selon le cas, ça peut orienter le choix.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
voir_le_reply-to
jdd wrote:
y a un corel, sur Mac???

C'est quoi "un corel" ?
Un logiciel de l'éditeur Corel ? La réponse est oui (hélas), au moins un
qui fait du dessin (Corel Painter Essential 4), de la vidéo, je ne sais
pas...
Écrit avec les pieds, totalement ignorant des guidelines... mal mis à
jour... un régal, quoi.
--
Gérald
voir_le_reply-to
Olivier B. < wrote:
Domage que les minorité sous MAc ne puissent regarder le User agent,
elles vérraient qu'il précise "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT
10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101".

Si je veux, je t'obtiens exactement le même User-Agent depuis mon iMac
(qui sait faire tourner *tous* les autres OS s'il veut, dont Windows NT.
J'ai d'ailleurs encore la boîte et le CD de Windows XP sur l'étagère
d'en face, achetés fort chers, mais j'ai retiré son install' de l'ordi,
faute d'utilité et face à l'arrêt du suivi par Crosoft)
Domage aussi que la minorité qui parle d'elle même en tant que
minorité ne comprenne pas qu'elle fasse partie d'une minorité, et
qu'en général on parle d'autre chose que de son nombril.

Au risque de me répéter (pour les malcomprenants dont tu sembles faire
partie) : ce forum est multi-plateformes, ne t'en déplaise. Si on veut
obtenir une réponse utile, mieux vaut préciser les limites de la
question...
ça s'appelle de la courtoisie envers les "minorités").
la courtoisie c'est, plustot que de regarder son nombril, de
s'interreresser un minimum à la demande initiale, elle porte sur un
produit qui n'existe que sur Windows.

La contrib sur laquelle j'enchainais était plus large dans la
description et ma réponse était par rapport à elle *très* opérationnelle
(je dirais : "on ne peut plus", car existe-t-il un logiciel plus gratuit
et plus puissant que iMovie ?)
Pire : le concept de Hacintosh se démocratise de plus en plus :
<http://www.macg.co/mac/2016/07/et-si-je-montais-un-hackintosh-94929>
et j'invite à lire (avant toute protestation), dans les commentaires, la
réponse de "byte_order" datée du 18/07/2016-14:29...
Le site proposé en lien dans l'article <https://www.tonymacx86.com> est
un vrai "cache-col" mis à jour régulièrement et très rapidement, avec
choix du modèle simulé, liens directs des composants vers la page amazon
"FR" adéquate, et débats sur le réemploi possible d'anciennes tour
MacPro G5 etc... <https://www.tonymacx86.com/buyersguide/october/2016>
Dans ce contexte (d'une machine non-Apple totalement multi-plateforme),
et sous réserve (comme le signale byte_order) que la copie de Mac OS
qu'on installe dessus ait été obtenue légalement et que l'utilisation de
l'ensemble reste strictement personnelle et en Europe, la proposition de
iMovie 10.1.2 pourrait être véritablement "la" bonne réponse. Du coup on
peut inviter à se pencher sur les fonctionalités de iMovie (à la fois en
charte et on-topic), ne serait-ce que pour comparer :
<http://www.apple.com/fr/imovie/>
<https://help.apple.com/imovie/mac/10.1/?lang=fr#/>
hth,
--
Gérald
jdd
Le 29/10/2016 à 10:40, Gerald a écrit :
jdd wrote:
y a un corel, sur Mac???

C'est quoi "un corel" ?
Un logiciel de l'éditeur Corel ? La réponse est oui (hélas), au moins un
qui fait du dessin (Corel Painter Essential 4), de la vidéo, je ne sais
pas...
Écrit avec les pieds, totalement ignorant des guidelines... mal mis à
jour... un régal, quoi.

la question initiale était: "Que pensez-vous de Corel VideoStudio X9"
jdd
Olivier B.
On Sat, 29 Oct 2016 10:40:44 +0200,
(Gerald) wrote:
Olivier B. < wrote:
Domage que les minorité sous MAc ne puissent regarder le User agent,
elles vérraient qu'il précise "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT
10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101".

Si je veux, je t'obtiens exactement le même User-Agent depuis mon iMa

il suffit donc de vouloir
(qui sait faire tourner *tous* les autres OS s'il veut, dont Windows NT.

c'est marrant chez les machintoshiens ce besoin de faire de la pub
pour leur mac :-)
Domage aussi que la minorité qui parle d'elle même en tant que
minorité ne comprenne pas qu'elle fasse partie d'une minorité, et
qu'en général on parle d'autre chose que de son nombril.

Au risque de me répéter (pour les malcomprenants dont tu sembles faire
partie) : ce forum est multi-plateformes, ne t'en déplaise. Si on veut
obtenir une réponse utile, mieux vaut préciser les limites de la
question...

Au risque de me répéter, et ne t'en déplaise pour reprendre ton
propos, le post initial permettait dès le départ de savoir de quelle
plateforme il était question.
ça s'appelle de la courtoisie envers les "minorités").
la courtoisie c'est, plustot que de regarder son nombril, de
s'interreresser un minimum à la demande initiale, elle porte sur un
produit qui n'existe que sur Windows.

La contrib sur laquelle j'enchainais était plus large dans la
description

Ce qui n'empeche pas d'avoir la "courtoisie" de considérer le post
initial.
Parce que la courtoisie que tu réclame sur fond de reproches qu'on ne
tienne pas compte de ta minorité, n'est pas à sens unique.
Bref c'est pas la première fois que tu couine et reproche l'absence de
précision de plateforme pour venir ensuite faire l'apologie du Mac, je
trouve ça très moyen, note que j'ai rien contre mac ou linux.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Photo
Le 29/10/2016 à 09:37, jdd a écrit :
Le 29/10/2016 à 09:29, Photo a écrit :
Le 29/10/2016 à 09:12, jdd a écrit :

moi, à mon époque windows, j'utilisais, Magix, avec satisfaction
jdd

Quand tu étais pauvre ;-)

ce n'est raiment pas cher
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/
Oui il y a "Movie Maker" mais ce n'est pas suffisant.

pour faire ce que tu demande, si
jdd

Non, j'ai essayé.
--
https://grenault.net/accueil.htm
jdd
Le 29/10/2016 à 17:34, Photo a écrit :
Non, j'ai essayé.

dis nous exactement ce que tu veux faire, alors...
jdd
Photo
Le 29/10/2016 à 18:43, jdd a écrit :
Le 29/10/2016 à 17:34, Photo a écrit :
Non, j'ai essayé.

dis nous exactement ce que tu veux faire, alors...
jdd

Depuis quand il faut justifier sa demande ici ? Je demandais si vous
aviez un avis sur ce logiciel, point.
--
https://grenault.net/accueil.htm
jdd
Le 29/10/2016 à 18:50, Photo a écrit :
Le 29/10/2016 à 18:43, jdd a écrit :
Le 29/10/2016 à 17:34, Photo a écrit :
Non, j'ai essayé.

dis nous exactement ce que tu veux faire, alors...
jdd

Depuis quand il faut justifier sa demande ici ? Je demandais si vous
aviez un avis sur ce logiciel, point.

comment veux-tu qu'on te donne un avis si on ne sait pas ce que tu veux
faire avec?
le tout est de savoir si tu veux une réponse...
sinon, essaie...
jdd