La Loire qui a froid et la une de Charlie (totalement HS !)

Dominique
Bonjour,

La Loire a froid. La Loire descend :

http://cjoint.com/?BBff3hm9XFJ

La photo n'est pas extraordinaire (je n'avais pas une franche envie de
me mettre à l'eau, pour dire les choses comme elles sont...) Mais tous
les arbres des rives sont ainsi couronnés. C'est joli quoi que difficile
à mettre en image.

Là, c'est totalement HS mais ça m'a bien fait rire :

http://cjoint.com/?BBff4SWfBbw

Bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 06/02/2012 16:43, £g a écrit :

Et c'est ça que je voyais pas, votre taux de base.
Et vous vous plaignez, avec une TVA depuis des années à 19,6%, ça fait
belle lurette qu'ici le taux est de 21 % généralisé à quelques
exceptions près

En France, il n'y a plus de taux majoré, mais un taux normal à 19,6%
pour tout, un taux réduit à 5,5% pour de nombreux produits, en
particulier ce qui est indispensable à la vie, qui vient dans certains
cas de passer à 7% et un taux super-réduit de 2,1%.

Et n'oublions pas, n'oublions JAMAIS que la TVA est une invention
française de génie qui a conquis le monde.

En tant que frontalier, quelques petits avantages quand même, par ex. le
matériel photo, je vais en Allemagne pour acheter, eux aussi ont une TVA
inférieure(16%) sur ces produits, mais en tant qu'assujetti, j'achète
hors TVA et je devrais, dans les bonnes règles, le déclarer en Belgique,
avec le taux de 21%, mais la petite fraude est là, je déclare pas.

Et ben, c'est pas joli-joli ça !

Aller, une photo pour rester en charte :
http://cjoint.com/?3BgqOV6M2Qm
http://cjoint.com/?3BgqPYiR2n8
Mes petites filles.
Fausses jumelles mais vrais s½urs.

Elles ressemblent bigrement à leur grand-père !

--
Ghost Rider
Dominique
Le 06/02/2012 16:56, £g a écrit :

o = alt + 0156...

Pratique avec Linux :-)

Cela dit, ça part bien de chez moi : sœur, Lætitia, Æ Œ mais à
l'arrivée, ça fait des choses curieuses...

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 06/02/2012 20:09, Dominique a écrit :
Le 06/02/2012 16:56, £g a écrit :

o = alt + 0156...

Pratique avec Linux :-)

Cela dit, ça part bien de chez moi : sœur, Lætitia, Æ Œ mais à
l'arrivée, ça fait des choses curieuses...

Ben non, finalement, chez moi, je retrouve mes petits...

Les voix de l'informatique (et de l'encodage des caractères) sont
impénétrables...

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 06/02/2012 19:55, Ghost-Rider a écrit :

Et n'oublions pas, n'oublions JAMAIS que la TVA est une invention
française de génie qui a conquis le monde.

C'est effectivement un impôt génial :

- indolore
- difficile à frauder
- très rentable
- totalement neutre dans les circuits économiques.

Mais qui présente l'inconvénient de faire partie de ces impôts
totalement injustes. Rapportée au revenu disponible des ménages, la TVA
a un taux moyen de 11,5% pour les 10% des ménages les plus pauvres
contre 5,9% pour les 10% des ménages aux revenus les plus élevés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e#cite_note-pauvresTVA-3

Dit autrement, plus tu es riche, plus tu as intérêt à voter pour un
candidat qui promet de supprimer l'impôt sur les revenus et de majorer
la TVA...

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 06/02/2012 20:24, Dominique a écrit :

[...]

Hé, tu ne cites que ce qui t'arrange, donc je complète :
"...les ménages les plus pauvres consacrent à la TVA une partie plus
faible de leurs dépenses que les ménages les plus riches : la charge
fiscale de la TVA, en pourcentage des dépenses, des 10 % des ménages au
niveau de vie le plus élevé est de 11,6 %. Celle des 10 % des ménages au
niveau de vie le plus faible est de 10,5 %."
Donc, non seulement les pauvres payent moins en % mais évidemment aussi
en montant puisqu'ils consomment moins.

Et là seulement tu cites :
"En revanche, cette charge fiscale, si on la considère en termes de
pourcentage du revenu disponible, a un poids beaucoup plus fort pour les
10 % des ménages aux revenus les plus faibles (11,5 %) que pour les 10 %
des ménages aux revenus les plus élevés (5,9 %)"
Et là, la comparaison avec le revenu disponible est fallacieuse puisque
les riches sont riches, justement, il leur en reste plus après impôt.

Il n'est d'ailleurs pas difficile de constater que les riches dépensent
plus et donc payent plus de TVA. Ce sont de bons citoyens.

Quant à dire que c'est un impôt totalement injuste, il ne le serait que
par comparaison avec l'impôt sur le revenu dont la progressivité est
bien plus forte, ce qui fait que les pauvres en payent très peu, mais
bien moins que la taxe d'habitation par exemple dont le montant est
indépendant des revenus ou de la dépense (quoiqu'il existe un système de
plafonnement limité en fonction du revenu fiscal de référence dont
l'application diminue un peu la TH des pauvres).

Dit autrement, plus tu es riche, plus tu as intérêt à voter pour un
candidat qui promet de supprimer l'impôt sur les revenus et de majorer
la TVA...

Moi, Monsieur Dominique, je suis riche mais je vote pour les pauvres.
Et je roule en Renault pour faire travailler Sandouville.

--
Ghost Rider
Dominique
Le 06/02/2012 21:40, Ghost-Rider a écrit :

Moi, Monsieur Dominique, je suis riche mais je vote pour les pauvres.
Et je roule en Renault pour faire travailler Sandouville.

Fais gaffe ! Tu vas te faire traiter de bobo dans pas longtemps :-)

Autrement, le débat sur l'injustice fiscale est sans fond.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
£g
news: 4f302214$0$12498$
Le 06/02/2012 16:43, £g a écrit :

[...]

Peut être, mais, lequel.

--
£g
Ghost-Rider
Le 07/02/2012 07:49, Dominique a écrit :
[...]

Je suis un beau bobo, peut-être même un bonobo.

Autrement, le débat sur l'injustice fiscale est sans fond.

Absolument, et hors charte qui plus est car la relation avec le prix des
APN est bien ténue.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 07/02/2012 08:01, £g a écrit :
news: 4f302214$0$12498$
Le 06/02/2012 16:43, £g a écrit :

[...]

Aux deux, enfin, on l'espère....

--
Ghost Rider
filh
Ghost-Rider wrote:

> [...]

Il n'est d'ailleurs pas difficile de constater que les riches dépensent
plus et donc payent plus de TVA. Ce sont de bons citoyens.

Là c'est une mauvaise foi caractéristique car tu passes à l'absolu.

Mais c'est faux. Les riches dépensent moins en pourcentage par rapport à
leur revenu disponnible, car ils en épargnent une grande partie...
(c'est pour cette raison qu'une bonne relance par la consommation passe
par une augmentation des bas salaires, car ceux là dépensent tout ce
qu'ils gagnent en plus) (si si je suis très orthodoxe en éconnomie
parfois).

Donc cet argent que les riches ne dépensent pas (et donc ne paye pas en
impot)... ils le placent dans des fonds boursiers qui... font monter le
chomage....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org