[LONG] TT+t68i+SFR: premières impressions

trooll
Ben c'est pas gagné !

Utilisateur heureux d'un palm V, pour un usage quasi exclusivement pro:
agenda, répertoire, tableur, ... j'ai eu envie de quitter cette relative
austérité pour gouter aux joies du multimédia
J'ai bénéficié de récentes baisses de prix pour m'équiper avec un palm TT
d'occas, t'un t68i en renouvellement de mobile et d'une option sfr
multimédia, qui n'est certes pas une config au top actuel, mais qui me
semble présenter une certaine cohérence, et être une étape idéale avant
l'avènement et la maturité de la génération suivante (umts+pda super rapide
avec plusieurs giga de mémoires). qui ne sera pas abordable de toutes
manière avant environ 3 ans (ça tombe bien, c'est ma périodicité de
renouvellement)

J'attends de mon palm, en plus des fonctions précités: (agenda, répertoire,
tableur, ...fô suivre bordel), de pouvoir lire mes mails en toute liberté
géographique, de surfer de temps à autre sur la toile, pis de lire quelques
mp3, pis on verra bien..

Ma première impression avec le TT, est qu'il fait tout comme l'ancien, mais
en nettement en mieux. Quel bonheur cet écran haute déf, lumineux, en
couleur, je peux lire un fichier word sans me bousiller les yeux, mes
tableaux sont nickel, ça va super vite, ça plante pas, ayé j'suis amoureux.
Seul défaut, il est un peu épais et je suis pas sur que la glissière va pas
dérailler un jour ou l'autre.

Bon le t68i c'est bien ôssi, sauf qu'il a pas de clapet pour proteger les
touches et que ça me super énerve de devoir vérouiller le clavier sous peine
de rappeller pendant 49 mn mon dernier correspondant dès que le tel bouge un
peu dans ma pôche, mébon.

Par contre, la réunion des deux alors la... passe encore le jumelage
bluetooth (j'me fait l'impression d'être une mere maquerelle à chaque fois),
et pis plus rien, pas moyen d'aller sur le net, de paramétrer cette saleté
de TT pour qu'il comprenne que c'est avec cet enfoiré de t68i qu'il doit
causer et me ramener ma météo du week end, je vous passe les téléchargements
des derniers drivers, le type de SFR qui vous dit que ben non c'était pas
sfr multimédia mais sfr internet qu'il vous fallait, pis que c'est pas
illimité, c'est même limité à 10 Mo par mois, KOI ? 10 Mo par mois, j'ai 10
mails par jour qui pèsent plus de 1 Mo je fais comment ? 5 euros le Mo
supplémentaire, Argghhhhh ... Bref c'est pas gagné.
Alors c'est vrai, je suis pas au courant des dernières procédures, des
p'tits softs malins qui vont bien et vous permettent d'y arriver,
j'm'excuse, j'suis un vieux con, voir même un VCMADB pour ceux qui
connaissent, je fais bâtiment comme métier, mais quand même..

Y a vraiment pas moyen d'avoir deux machines de grandes consommations,
destinées à des utilisateurs lambdas qui fonctionnent ensemble simplement,
avec une offre commerciale adaptée ? j'ai vraiment le sentiment de devoir
faire des bidouillages dépassant nettement les compétences d'un utilisateur
moyen pour faire s'entendre deux outils dotés d'un moyen pas si commun que
cela de communication, et utilisés via un opérateur qui vit sur une autre
planète.

Voila, c'était mes premières impressions, un peu dégouté, mais persuadé que
je vais y arriver, et que vous n'avez pas fini de de voir supporter mes
questions à la dubout.

A+ Arnaud

En voila une:

Est il possible à votre connaissace de gérer deux oreillettes Bt via un
palm, à la façon d'un intercom ? je m'esplike: pour un usage sur une moto ce
serait idéal avec une oreillette dans chaque casque, un pilote et une
passagère qui ne s'éloigne pas de plus d'un mètre en usage normal de la
brêle, et un TT qui gère tout ça tranquillos, branché sur une prise allume
cigare, avec de temps à autre une ch'tite musique en MP3 pour masquer le
bruit du cale pieds qui frotte dans le virolo...pis si il faisait GPS....le
pied.

Laurent MARTIN
trooll a écrit:
[...couic...]
[...]

Eheh, j'ai failli me faire avoir également cette semaine avec SFR :
j'suis en ce moment chez BT et l'offre illimitée de SFR me semblait très
intéressante, d'autant que la vendeuse de la boutique SFR du coin me
garantissait que c'était bien l'offre qui m'intéressait (pour me
connecter au Net depuis un PDA ou un Mac, pas pour simplement faire
joujou avec le Wap sur mon T68i)... Mais bon, mefiant, j'ai pris la
brochure pour la décortiquer : bingo, comme chez BT y'a 2 forfaits, un
multimédia et un PC/PDA, les 2 sont à 6 euros, le 1er est illimité mais
ne sert pas à grand'chose selon moi, et le 2nd est limité à 10Mo et
c'est celui qu'il me fallait. J'ai eu confirmation auprès du sevice
clientèle de SFR à qui j'ai signalé le manque de clareté de la doc et
d'information des conseillers-boutique...
Bon maintenant, 'reste plus qu'à faire fonctionner le TT avec le T68i,
et effectivement c'est pas forcément très simple, mais je vais y
arriver... enfin j'espère...
--
Laurent
Palm TT + T68i + GPRS BouygTel
Laurent MARTIN
trooll a écrit:
[...]

Demande à TuyauCom s'ils ne font pas le BlueTooth ;-))
--
Laurent
Palm TT + T68i + GPRS BouygTel + MotoGuzzi V11S
C Antoine
Dans l'article <bdiddr$f7$,
nous disait...
[...]

Chez Bouygues, il y a une offre avec PC laptop et abonnement spécifique
GPRS 1Go, mais je n'arrive pas à retrouver le lien...

--
Christophe
C Antoine
Dans l'article ,
nous disait...

Chez Bouygues, il y a une offre avec PC laptop et abonnement spécifique
GPRS 1Go, mais je n'arrive pas à retrouver le lien...

http://www.b2bouygtel.com/catalogue/catalogue?typeIdX&id%9

forfait 1Go = 46€ HT par mois (imbattable), offre réservée aux 1500
premières souscriptions, laptop à 1749€ HT...

--
Christophe
--
Couverture GSM d'Oléron
http://www.polarhome.com/~netmonitor/oleron/
Pierre Houssin PDACool
disait...
[...]

impossible car le "profil headset" n'a pas été implémenté sur le TT

--
@+
Pierre
Olivier
trooll wrote:

[...]

Je n'ai plus l'emplacement de l'option dans le menu en tête, mais sur le
T68i tu peux activer l'auto-verrouillage du clavier. Sans action de ta
part, le clavier se verrouille après quelques secondes. Evidemment, à
chaque fois que tu comptes t'en servir, te voilà obligé de presser
d'abord "C" puis "Yes" pour annuler le verrouillage.

Mais lancer un appel via BT ou échanger des SMS via BT fonctionne bien
sûr très bien clavier verrouillé.

--
Olivier Mascia
om(at)tipgroup(dot)com
Olivier
trooll wrote:

[...]

Un Treo 270 et plus tard cette année peut-être encore un Treo 600
(http://www.handspring.fr/treo600/index.asp) sont des outils qui
solutionnent au moins les éventuelles difficultés de liaison entre le
GSM et le Palm puisqu'ils sont les deux en un.

Les complications techniques et tarifaires des offres des opérateurs ne
sont que le reflet de politiques commerciales (qui n'en ont que le nom)
et qui se cherchent encore.

En Belgique nous avons des offres GPRS totalement illimitées dans les 40
à 50 euros par mois. Une certaine somme certes, mais qui trouve ses
clients dans les entreprises qui en ont vraiment besoin plutôt que dans
le grand public.

--
Olivier Mascia
om(at)tipgroup(dot)com
trooll
"Pierre Houssin PDACool" a écrit dans le
message de news:
disait...
> Est il possible à votre connaissace de gérer deux oreillettes Bt via un
> palm, à la façon d'un intercom ?

impossible car le "profil headset" n'a pas été implémenté sur le TT

C'est uniquement un problème de soft alors ?

Bon ben en tous cas, il y a Motorola qui me semble aller dans la bonne voie:
http://mobile.burn.com/news.jsp?Id77

Le premier casque avec une oreille BT inside.

Dommage que ce soit un casque de daube, juste bon à trainer devant la
terrasse d'un troquet.

A+ Arnaud
Pierre Houssin PDACool
disait...
C'est uniquement un problème de soft alors ?

oui mais cela serait implémenté qu'il ne faudrait pas espérer que cela puisse gérer
l'interphonie entre casques BT !

--
@+
Pierre
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
http://www.izipalm.com Le Club Palm de Toulouse
Jérôme de Lagausie
J'ai moi aussi découvert très récemment les joies du T68i,
suite à un conseil prodigué dans ce même NG par Peg,
conjugué à un tarif attractif de ce modèle chez Bouygtel.

La connexion GRPS s'est très bien passée (je passe par
IR, mon Clié T625C n'étant pas Bluetooth), en utilisant
un utilitaire trouvé sur le site de Bouygtel.

Avant j'avais un Siemens S25, et j'avoue avoir quelques
petites déceptions face au T68i, en particulier sur le verrouillage
/déverrouillage, comme toi, un peu trop rapide à s'enclencher,
un peu malcommode à déverrouiller (je dois mettre 4 dizièmes
de seconde de plus qu'avant).
Dommage aussi que l'économiseur d'écran (une horloge)
n'indique pas quelques infos toutes bêtes comme :
1/ vous avez le réseau O/N
2/ vous avez des messages à lire / écouter

Je suis encore un peu déconcerté aussi par la connexion
BT avec mon oreillette (qui faisait partie de la promo)...
je mets ça sur le compte de mon inexpérience.

Pour ce qui est de la limitation 10 Mo, elle ne me choque pas trop
pour un usage mail, car que ferais-je d'une grosse pièce jointe sur
mon Palm ???
Mais je suis un utilisateur occasionnel d'internet sur Palm, et je
n'écoute pas de MP3 avec...

J.
1 2