Longue exposition jeux de lumières

orfaon
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumi=E8res.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=3Dgalerie&idserie=3Dlongexp

Je serais int=E9ress=E9 de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique. J'ai deja vu quelques tres bonnes photos de
portrait avec le "light painting" comme on dit. Et aussi je me souviens
avoir vu des photos d'un japonais dont je me rappele plus le nom, qui
utilisait cette technique.

Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

a bientot

Damien Doumax

1 2 3 4
Jerome jj
"orfaon" a écrit dans le message de

Question ici :

Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumières.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idserie=longexp

Je serais intéressé de voir comment d'autres photographes utilisent
[...]

------------

Réponse ici :

l'idée est là, mais c'est pas filtré :
http://www.flickr.com/groups/lightpainting/pool/

c'est plus filtré là :
http://www.flickr.com/groups/light-painting/pool/

idem là :
http://search.deviantart.com/searchcraft/?cmd=1&offset$&search=light+painting

et puis avec google on trouve des tas de truc, comme :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Topic-Unique-Le-Light-Painting-sujet-9619-1.htm

Perso, j'ai vu des tas de gens jouer avec, avec des résultats franchement
étonnant !
--
Jérôme
Philippe LAGARDE

Puis un petit post traitement couleur et contraste, comme je fais
d'habitude pour renforcer l'ambiance d'une photo.

C'est juste sur la couleur que j'étais curieux. Je trouve l'ambiance très
réussie.

Florent
orfaon avait soumis l'idée :
[...]

dis... je me demande un truc... tu utilses quoi comme sources de
lumière ?

rentre pas dans le détail du secret, juste des pistes ;-)

je viens de faire quelques essais*

(faire bouger une loupiotte devant un drap noir, dans une pièce noire,
en pauses de 25sec)

FiLH
Philippe LAGARDE writes:

[...]

J'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve que c'est
un peu trop.

Par contre c'est amusant de voir Bordeaux..

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

orfaon
lampe torche, ecran de portable, stylo lumineux.... tout ce qui fait de
la lumiere, apres faut juste utiliser une source qui soit pas trop
forte si tu l'utilise pres de l'appareil....
Florent
orfaon a exposé le 16/02/2006 :
lampe torche, ecran de portable, stylo lumineux.... tout ce qui fait de
la lumiere, apres faut juste utiliser une source qui soit pas trop
forte si tu l'utilise pres de l'appareil....

ok... je m'étais pas trompé avec mes bricolages faits de lampe de poche
masquée, colorée, etc...

va y'avoir de la photo de nuit dans l'air !!!

GRAND merci à toi :)

(heu... du nu bien fichu, ça doit donnu !!)

Philippe LAGARDE
[...]

Moi j'aime bein quand c'est un peu trop parfois. Et puis si on sait faire,
on peut s'arrêter sur ce chemin.

FiLH
Philippe LAGARDE writes:

[...]

Ouais mais... parfois :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

orfaon
Tous les gouts sont dans la nature FILH :)
et puis on pourrait dire la meme chose pour le flou artistique :)

Non serieusement, je pense que les puristes de la photo n'aiment pas
mes retouches, j'en ai deja subi les remarques acides, mais je suis
content car j'ai pu trouver pas mal de gens qui ont eu l'esprit assez
ouvert pour accepter qu'une photo puisse etre retouchée "fortement",
couleurs dénaturées, et ceci en gardant en tete qu'il y a une raison
derrière cette retouche.

Mais bon, personnellement je tends aussi a faire des photos non
retouchées :) il faut de tout pour faire un monde :)
Jean-Pierre Roche

[...]

Qu'est-ce que la couleur "naturelle" ? C'est généralement
celle que nous nous représentons comme "normale". Mais dans
la réalité la normalité n'est pas la règle. C'est juste
notre cerveau qui fait des corrections...
A part ça, certaines de tes photos ont un coté mode ou
illustration expressive qui peut agacer. Dans le genre,
c'est certain, on ne peut pas réussir à tous les coups. Mais
c'est une voie qui semble t'aller plutôt bien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/