Longue exposition jeux de lumières

orfaon
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumi=E8res.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=3Dgalerie&idserie=3Dlongexp

Je serais int=E9ress=E9 de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique. J'ai deja vu quelques tres bonnes photos de
portrait avec le "light painting" comme on dit. Et aussi je me souviens
avoir vu des photos d'un japonais dont je me rappele plus le nom, qui
utilisait cette technique.

Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

a bientot

Damien Doumax

1 2 3 4
Florent
orfaon a exposé le 16/02/2006 :
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idserie=longexp

;-)

http://www.deviantart.com/view/25978480/

FiLH
"orfaon" writes:

Tous les gouts sont dans la nature FILH :)

Hélas.

et puis on pourrait dire la meme chose pour le flou artistique :)

Ça ne se fait plus depuis les années 80 ça...

Non serieusement, je pense que les puristes de la photo n'aiment pas
mes retouches, j'en ai deja subi les remarques acides, mais je suis
content car j'ai pu trouver pas mal de gens qui ont eu l'esprit assez
ouvert pour accepter qu'une photo puisse etre retouchée "fortement",
couleurs dénaturées, et ceci en gardant en tete qu'il y a une raison
derrière cette retouche.

Sérieusement, je n'ai rien contre la retouche qu'elle soit forte ou
pas. Ce n'est pas « la retouche » qui est bonne ou mauvais en soi.
C'est que je trouve que les retouches que tu fais toi sur ces panos
sont trop évidentes. Je n'arrive pas à détacher mon esprit d'une pub
pour je ne sais trop quel produit, faite avec un gros filtre jaune
pour donner une atmosphère « chaleureuse ».

Je pense que tes photos mériteraient un zeste de subtilité en plus, un
peu plus de légèreté. Se rapprocher un peu plus de cette lumière
Bordelaise justement même quand on a par les ciels d'orage
l'opposition entre le jaune/gris de la pierre et le noir du ciel, la
lumière Bordelaise n'a pas cette pensanteur.

En gros je crois que ce serait mieux de ressentir une atmosphére de
drame, plutôt que de voir que tu as mis une atmosophère de drame :)

il faut de tout pour faire un monde :)

On a aussi le droit de faire des jugements esthétiques : tout n'est
pas équivalent.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Jean-Pierre Roche

[...]

Qu'est-ce que la couleur "naturelle" ? C'est généralement
celle que nous nous représentons comme "normale". Mais dans
la réalité la normalité n'est pas la règle. C'est juste
notre cerveau qui fait des corrections...
A part ça, certaines de tes photos ont un coté mode ou
illustration expressive qui peut agacer. Dans le genre,
c'est certain, on ne peut pas réussir à tous les coups. Mais
c'est une voie qui semble t'aller plutôt bien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jerome jj
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"orfaon" writes:

[...]

Oui, mais il a raison de s'amuser ! D'ailleurs je viens de lui coller un fav
sur deviant pour une photo de Bordeaux totalement trop :)

Et c'est une grande star sur deviant notre ami ...

--
Jérôme

filh
Jerome jj wrote:

Oui, mais il a raison de s'amuser !

Oui mais bon. D'un autre côté (et sans présumer de notre ami) j'ai
remarqué que ceux qui sont censés s'amuser sont en même temps ceux qui
le plus souvent se prennent le plus au sérieux (question d'anti
programme une fois de plus).

D'ailleurs je viens de lui coller un fav
sur deviant pour une photo de Bordeaux totalement trop :)

Ça ne m'étonnes pas, c'est beau comme un 4x4.

Et c'est une grande star sur deviant notre ami ...

Ça ne m'étonne pas non plus, si DA était un tant soi peu subtiliement
déviant ça se saurait.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jerome jj
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1havewo.144jer41bykzxeN%
Jerome jj wrote:

[...]

Peut-être, mais se prendre au sérieux est-il un défaut après tout ?

D'ailleurs je viens de lui coller un fav
sur deviant pour une photo de Bordeaux totalement trop :)

Ça ne m'étonnes pas, c'est beau comme un 4x4.

Je confirme (après, c'est question de goût lol)

Et c'est une grande star sur deviant notre ami ...

Ça ne m'étonne pas non plus, si DA était un tant soi peu subtiliement
déviant ça se saurait.

Deviant, c'est comme tous les sites, c'est du boulot d'être populaire :)

Sauf photo.net, na ! J'y fais une incursion et j'ai eu droit au podium pour
ma troisième photo postée lol. Mais je doute que tu t'apprécies les photos
là-bas.
C'est terriblement "photographique" !

http://photo.net/

--
Jérôme

Jerome jj
"Jerome jj" a écrit dans le message de news:
43f4fe2f$0$21286$

[...]

Tiens c'est marrant, le site vient de me refuser un "7" à un photographe qui

m'a collé récemment un "7" (la plus haute note !)
" We had a problem processing your entry:
The owner of this photo has rated 1 of your photos with a 7 during the
last fourteen days; and you aren't allowed to reciprocate so soon. "
Ah, favorisent pas le copinage et l'achat de popularité ceux-là :)
--
Jérôme

didio
très bien ce que tu as fais ! super
de mon côté, j'ai déjà pratiqué aussi ce genre de pose
vas voir là dans une galerie de mon site toute une série réalisée dans des
églises
http://perso.wanadoo.fr/la-loupe/didio/galerie11/didier11.html

didier
www.didio.biz

"orfaon" a écrit dans le message de
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumières.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idserie=longexp

Je serais intéressé de voir comment d'autres photographes utilisent
[...]

Philippe LAGARDE

Je serais intéressé de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique.

http://cjoint.com/?criMENZk4N par exemple.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

albert
Bonjour,

j'ai essayé des logiciels, aucun ne m'a satisfait. Et puis je suis un
partisan du tout manuel,

Tout à fait d'accord. Mais quelle est la raison profonde ? Ils ne
t'ont pas satisfait parce qu'ils n'arrivent pas à suffisamment de précision
? Parce qu'ils ne collent pas à tes intentions ?

Pour ma part, j'aimerais bien les utiliser, je suis tellement paresseux.
Je les utilise parfois quand je suis pressé d'avoir une vue d'ensemble. Il y
a certains panoramiques sur mon site que j'ai laissés ainsi, purs produits
de robot. Mais quand la prise de vue a été délirante, ils calent à
ordonner ce qui n'est pas prévu pour eux. Ils veulent du déjà normé car
leurs algorithmes correspondent à une vision du monde standardisée.

Les provoquer en dehors des standarts ne peut les rendre fous, ce sont
des robots, et c'est dommage car on pourrait ainsi être avec eux un peu plus
créatif. Mais c'est quand même amusant :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/portable/elle_lui.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :