LoopBack et Cat.6

HD
Bonjour,

Je viens de réaliser un LoopBack pour tester mon réseau car j'ai un souci
sur une prise RJ45... J'ai donc utilisé une portion de câble RJ45 de 15cm et
j'ai relié les paires 1 & 3, 2 & 6, 4 & 7, 5 & 8.

J'ai voulu faire un premier essai en branchant le loopback directement sur
un port de mon switch...

Sur un port configuré en 100FDx cela s'allume sans problème... Mais sur un
port configuré en 1000FDx cela ne s'allume pas...

L'erreur doit probablement venir de la méthode que j'ai utilisée pour faire
ce loopback... J'ai utilisé un simple domino d'électricien...

Comment reliez vous les paires de votre loopback ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 2 3
Pascal Hambourg

Plutôt CDDI (C pour Copper, le F étant pour Fiber), non ?

Section 25.2 de 802.3 ; "The 100BASE-TX PMD (and MDI) is specified by
incorporating the FDDI TP-PMD standard".

Rensignements pris, il semble que CDDI ne soit qu'un nom d'usage, le nom
officiel étant bien FDDI TP-PMD.

A propos, j'ai finalement trouvé un peu par hasard (en suivant un lien
sur l'article CDDI de Wikipedia) la version anglaise en ligne de mon
bouquin sur le site de Cisco - avec les dessins :-) :
<http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/index.htm>
Chapitre sur ethernet décrivant 1000Base-T :
<http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/ethernet.htm>

Michelot
Bonsoir Pascal,

Chapitre sur ethernet décrivant 1000Base-T :
<http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/cisintwk/ito_doc/ethernet.htm>

Merci.

Je suis effectivement tombé dessus hier soir, mais en observant les
figures, sans le texte. Tout ce contenu date environ de l'an 2000 (ce
qui n'est pas une critique, juste une remarque) même si une date de
2006 apparait dans un bas de page.

Ce texte peut effectivement éveiller quelques âmes intéressées par l a
technique (lesquelles sont de plus en plus rares). Quelqu'un
recherchait un descriptif 1000Base-T, il n'existe rien de plus précis
que la norme - elle est en outre gratuite. Et les textes sur le web ne
doivent servir qu'à entrer et comprendre les normes, rien de plus.

Cordialement,
Michelot

1 2 3