OVH Cloud OVH Cloud

Loppsi 2.0

122 réponses
Avatar
Yannix
Salut,

le 24 novembre 2010 :
http://www.numerama.com/magazine/17443-la-dcri-espionnerait-deja-des-ordinateurs-a-distance.html

Selon le Canard Enchaîné les services de renseignements intérieurs
pratiqueraient déjà des captations de données informatique à distance
dans le cadre d'enquêtes administratives. Sans attendre le projet de loi
LOPPSI qui doit autoriser cette pratique exclusivement sous le contrôle
du juge d'instruction.

L'article 23 du projet de loi Loppsi, dont l'examen en seconde lecture a
été repoussé à la mi-décembre, prévoit que la police judiciaire peut
"mettre en place un dispositif technique ayant pour objet, sans le
consentement des intéressés, d’accéder, en tous lieux, à des données
informatiques, de les enregistrer, les conserver et les transmettre,
telles qu’elles s’affichent sur un écran pour l’utilisateur d’un système
de traitement automatisé de données ou telles qu’il les y introduit par
saisie de caractères".

Il précise qu'il est possible de procéder à "la transmission par un
réseau de communications électroniques de ce dispositif", le tout étant
strictement encadré sous le contrôle du juge d'instruction, qui est le
seul habilité à autoriser ces opérations, pour une durée définie, et
avec un certain nombre de conditions très détaillées.

Or le Canard Enchaîné accuse ce mercredi la Direction Centrale du
Renseignement Intérieur (DCRI) de procéder déjà à un espionnage
d'ordinateurs privés à distance. Dans une dépêche, l'AFP indique que la
DCRI a renvoyé ses questions vers la direction générale de la police
nationale (DGPN), laquelle n'a pas répondu.

Ainsi les services de police n'auraient pas attendu la loi pour
installer les mouchards, et le feraient sans aucun encadrement
juridictionnel. L'agence cite le Canard Enchaîné, qui indique selon un
hacker de la DCRI que ces opérations seraient réalisées "en off,
directement avec un opérateur [à qui] on demande l'adresse informatique
de l'ordinateur à ausculter".

De quoi ajouter de l'eau à notre moulin, lorsque nous demandions
pourquoi les opérateurs télécoms sont épargnés par la polémique dans
l'affaire des factures détaillées de journalistes, obtenues hors de tout
cadre légal.

------------------

fcs et copie fsc, puis suivi fcs.

X.

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Yannix
Le 27/12/2010 10:08, Kevin Denis a écrit :
[...]
La vraie question qui se pose est: comment détecter si le trafic est sur
écoute?



Genre :

1/ tu racontes à X en private que tu connais le vrai nom et adresse de Y
sous pseudo U et que c'est un gros méchant terroriste barbu d'Alquatruc.

2/ tu racontes à Y en private que tu connais le vrai nom et adresse de X
sous pseudo V et que c'est un gros méchant terroriste barbu d'Alquatruc.

3/ tu vois qui finit en GAV à la SDAT et tu en conclue quelles
conversations privée son écoutée.

X.
Avatar
Cornelia Schneider
Yannix wrote in
news:ifdcgi$vq5$:

Madame Michu



J'ai dit "beaucoup", pas "Madame Michu". Merci de lire ce que j'écris.

Urls sur cette démonstration de ce procédé quasi irréalisable svp ?



Cherche "Bundestrojaner" ou/et "Online-Durchsuchung" sur le Web allemand,
tu en trouveras plein.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Avatar
Yannix
Le 29/12/2010 01:26, Cornelia Schneider a écrit :
Yannix wrote in
news:ifdcgi$vq5$:

Madame Michu



J'ai dit "beaucoup", pas "Madame Michu". Merci de lire ce que j'écris.



Ben oui mais il y a des millions de "Madame Michu" avec leur
machinbox/spybox, ne t'en déplaise !

Urls sur cette démonstration de ce procédé quasi irréalisable svp ?



Cherche "Bundestrojaner" ou/et "Online-Durchsuchung" sur le Web allemand,
tu en trouveras plein.



Ok, mais c'est en Deutsch et moi y'en causer only que franzosïsche. :-)

X.

PS: Si quelqu'un peut traduire :

http://de.wikipedia.org/wiki/Online-Durchsuchung

Merci d'avance.
Avatar
Fabien LE LEZ
On Tue, 28 Dec 2010 20:06:40 +0100, Yannix :

Madame Michu



Elle, elle se fera avoir par les flics de toute façon -- qu'elle soit
terroriste ou échangeuse de MP3. (Et par les temps qui courent, c'est
à peu près pareil...)

Les autres, ceux qui ont au moins entendu parler de sécurité
informatique, et savent que Norton n'est pas la solution miracle,
sauront au moins se renseigner quand ils auront des données sensibles
à faire passer par Internet.
Avatar
GR
"Yannix" a écrit dans le message de news:
ife7qq$407$
Le 29/12/2010 01:26, Cornelia Schneider a écrit :
Yannix wrote in
news:ifdcgi$vq5$:




..........
Cherche "Bundestrojaner" ou/et "Online-Durchsuchung" sur le Web allemand,
tu en trouveras plein.


Ok, mais c'est en Deutsch et moi y'en causer only que franzosïsche. :-)

PS: Si quelqu'un peut traduire :

http://de.wikipedia.org/wiki/Online-Durchsuchung


"""""""""""""""""""""""""

utiliser par exemple :

http://www.microsofttranslator.com/
Avatar
Yannix
Le 29/12/2010 09:11, GR a écrit :
"Yannix" a écrit dans le message de news:
ife7qq$407$
Le 29/12/2010 01:26, Cornelia Schneider a écrit :
Yannix wrote in
news:ifdcgi$vq5$:




..........
Cherche "Bundestrojaner" ou/et "Online-Durchsuchung" sur le Web
allemand,
tu en trouveras plein.


Ok, mais c'est en Deutsch et moi y'en causer only que franzosïsche. :-)

PS: Si quelqu'un peut traduire :

http://de.wikipedia.org/wiki/Online-Durchsuchung


"""""""""""""""""""""""""

utiliser par exemple :

http://www.microsofttranslator.com/



Pour le début de l'article de wikipédia:

Bing (micromou) translate:
27. Février 2008, la Cour constitutionnelle fédérale a décidé que les
règles pour des recherches en ligne dans la Rhénanie du
Nord-du-Nord-Westphalie des recherches inconstitutionnels et en ligne
uniquement dans des conditions strictes sont autorisés.[4]

Est-ce que madame Michu va sa casserole sur la tête du facteur en ligne
mettre dessus ?

X.

PS: http://www.youtube.com/watch?v=PCjwxItb_p4 ...suivi fsc. :-)
Avatar
Baton Rouge
On Sat, 25 Dec 2010 23:50:59 +0100, Yannix
wrote:

Le 25/12/2010 22:53, Baton Rouge a écrit :
[...]
Mais comment peuvent ils voir ce qui est sur mon ecran et ce que je
tape ?



Un genre de VNC + un keylogger ?



Comment peuvent ils l'installer ?

Faut déjà savoir quel OS j'utilise.



X-Newsreader: Forte Agent 3.3/32.846



Oui.

-->> Windaube comme tout le monde ! ;-)



Non. Conclusion trop rapide

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Avatar
Baton Rouge
On Tue, 28 Dec 2010 20:06:40 +0100, Yannix
wrote:

Madame Michu possède généralement la "spybox" fournie par son opérateur
dans son domicile qui est capable d'être mise à jour à distance par
celui-ci, d'être oscultée, et AUSSI de totalement espionner le traffic
LAN (puisqu'il sert de hub/switch, mais aussi le traffic WAN du domicile
de madame Michu par définition. Si son opérateur passe "du coté obscur
de la force" , autant dire qu'elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.



Mon réseau LAN est chiffré.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Avatar
Baton Rouge
On Sun, 26 Dec 2010 02:02:17 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

On Sat, 25 Dec 2010 22:53:35 +0100, Baton Rouge :

Mais comment peuvent ils voir ce qui est sur mon ecran et ce que je
tape ?



Si mes souvenirs sont bons, on avait parlé d'un keylogger/espion
matériel, installé physiquement dans le PC.



Qu'on desinstalle.
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Avatar
Yannix
Le 29/12/2010 17:55, Baton Rouge a écrit :
On Sat, 25 Dec 2010 23:50:59 +0100, Yannix
wrote:

Le 25/12/2010 22:53, Baton Rouge a écrit :
[...]
Mais comment peuvent ils voir ce qui est sur mon ecran et ce que je
tape ?



Un genre de VNC + un keylogger ?



Comment peuvent ils l'installer ?



Ca c'est le plus facile. On te le fait installer toi même en tant
qu'admin sur ton ordinateur. Soit par ingénierie sociale (par la ruse),
soit grâce à HADOPI (par la force).

Faut déjà savoir quel OS j'utilise.



X-Newsreader: Forte Agent 3.3/32.846



Oui.

-->> Windaube comme tout le monde ! ;-)



Non. Conclusion trop rapide



Ah, il existe des version de "Forte Agent" pour autre chose que Windoze ?

X.
1 2 3 4 5