Louer un compte Unix

22 réponses
Nicolas George
Bonjour.

Je me demande si le genre de service suivant peut se louer pour un
particulier quelconque, et si oui, quel serait son ordre de prix :

Compte Unix.
Machine fiable (délais de remise en marche garantis en cas de défaillance
matérielle).
Quota raisonnable (2 Go par exemple).
Sauvegarde incrémentale des données.
Accès SSH, IMAP.
Bonne connexion réseau.
Serveur web de page personnelle (mutualisé, pas besoin de dynamique).
Installation logicielle riche.
Administrateurs réactifs pour les logiciels manquants (paquets LaTeX par
exemple).

2 réponses

1 2 3
Nicolas George
Michel Talon wrote in message <47add57b$0$11192$:
Ce qui ne t'empêche pas d'installer les logiciels
que tu veux

Le service que j'évoque, ce n'est pas moi qui installe les logiciels (c'est
précisément ça, l'administration), c'est quelqu'un qui le fait pour moi.

mpg
Le (on) samedi 09 février 2008 14:26, Nicolas George a écrit (wrote) :

JKB wrote in message :
Si. Tu parlais de réactivité quant à l'installation de softs
spécifiques à un client.

Pas n'importe quel logiciel. J'avais donné l'exemple d'un module LaTeX.

Ceci dit, même des trucs LaTeX, ça peut exister en version incompatible.

Donc si deux utilisateurs veulent deux versions différentes, tu leurs
installes toi-même dans leur home en leur demandant de pas y toucher ?

C'est une vraie question hein, je sous-entend rien.

Manuel.

1 2 3