lowcost / hébergement discount

72 réponses
Christophe Casalegno
La suite du premier opus est disponible ici :

http://www.intelink.info/index.php/news/intelligence_eco/divers/200512041643_le_monde_de_l_hebergement_internet_lowcost_va_t_il_s_effondrer_suite

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

10 réponses

theodore.toury
Bonjour,
c'est sur que ce n'est pas en lisant les bilans comptables de votre
entreprise que l'on risque d'apprendre quoi que ce soit.

Et pour cause, il n'y en a pour le moment aucun de publié :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncsB4761419
Stephane Kanschine
On Thu, 08 Dec 2005 08:30:56 -0800, wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Et pour cause, il n'y en a pour le moment aucun de publié :

Ça va surement changer avec l'introduction en bourse, patience.

--
Stephane Kanschine

GPLHost
Mathieu Paonessa wrote:

Au passage, le hosting en chine, c'est china-net obligatoire (je n'ai
pour le moment pas repéré d'autre data-centers), et ça n'a rien a
voire avec la France. Si comme moi vous avez envie de tenter l'aventure :

Et la marmotte ?
Pour info, Hong Kong c'est la Chine et on y trouve de nombreux
datacenter dont un des plus grands du monde:
http://www.iadvantage.net/facilities/facilities_megai_main.html

--
Mathieu

Effectivement, c'est impressionnant! :) Merci pour l'url.

Quitte a être a HongKong, je préfère carrément ma situation a Singapour,
largement aussi bien connecté au Japon, a la Korée, et mieux connecté
pour les US, l'indonésie et l'australie. Très franchement, Singapore
c'est la plateforme idéale pour qui veut s'attaquer au marcher asiatique.

Pour le coup dans le plus gros datacenter d'asie, mieux connecté, et un
peu moins cher que ce que j'ai vu a HonKong. Je pense passer de
Webvisions vers equinix (www.equinix.com).

Le but en étant dans les data centers de china net est d'avoire une
couverture en chine, chose qui est difficile depuis l'exterieur.

A+

Thomas

Spyou
Et pour cause, il n'y en a pour le moment aucun de publié :

Ça va surement changer avec l'introduction en bourse, patience.

L'avantage, c'est qu'on aura accès aux infos financieres des 5 dernieres
années, le cas echeant :)

Stephane Kanschine
On Fri, 09 Dec 2005 11:41:46 +0100, Spyou wrote:
Et pour cause, il n'y en a pour le moment aucun de publié :
Ça va surement changer avec l'introduction en bourse, patience.

L'avantage, c'est qu'on aura accès aux infos financieres des 5 dernieres
années, le cas echeant :)

Ça ne résoudras hélas pas l'énigme de la bière promise.

--
Stephane Kanschine

Thomas BASSET
-jl- wrote:
et puis si la chine est le grand méchant despotique totalitaire et tout et
tout pourquoi nos dirigeants (tous les parties confondue traitent avec) ?

Garde tes amis pret de toi, et tes (potentiéls) ennemis encore plus pret

--
Thomas BASSET

oles
-jl- a écrit:
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news: 43949f50$0$7359$
Christophe Casalegno a écrit:
*clap, clap clap* et maintenant en direct la promotion du régime
totalitaire Chinois, du grand art. En effet en chine on ne parle pas, on
ne donne pas son avis : c'est interdit, c'est ce que tu voudrais pour la
France ??

Je ne peux pas donner mon avis sur la chine ?

Tu fais la promotion d'un régime despotique totalitaire, on est quand même
loin de la simple prise de position non ?

heu juste comme ça, je pense qu'octave a donné un exemple il aurait aussi
put bien dire les usa ou autre
pas besoin d'en faire une montagne
et puis si la chine est le grand méchant despotique totalitaire et tout et
tout pourquoi nos dirigeants (tous les parties confondue traitent avec) ?

... c'est toujours plus simple de dire "ahh ça c'est bad !! ne regardez
même pas de ce côté là" que se dire "mais pourquoi donc les gens s'y interessent
tant ? peut-etre il y a des lecons à tirer et appliquer dans sa propre vie ?".
il y a du bon dans chaque pays, comme du mauvais. et au lieu de dire qu'on ne
veut plus evoluer parceque "jusqu'au là tout va bien", peut-etre il est
possible de voir comment les autres "reussissent". ceci evitera des discutions
théorico-idealiste parceque ça ne sert à rien de discuter si on ne fait rien
en suite (là les français sont super fort, changer sans changements). ce
qui est genial en chine ce que les gens reflechissent pas beaucoup mais
travailent, ils font des trucs pas très super ideal, mais le font, puis
s'améliorent. en france, on discute, on travaile, on discute, on travaile
et quelques années plus tard on sort un truc super ideal ... par rapport
aux idées qu'on a eu quelques années plustôt ... et donc qui ne repond
pas aux besoins du moment. d'ailleurs personne ne repond aux besoins du
moment. la vie change trop vite pour avoir ce mode de raisonement des
années 60.

enfin, faites ce que vous voulez, chacun est heureux à sa sos. franchement
je m'en fous un peu ... j'sais pas d'ailleurs pourquoi on parle de la
chine ...

octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

oles
Christophe Casalegno a écrit:
iTooo wrote:

- Un régime totalitaire n'est pas forcément une mauvaise chose pour la
population si les dirigeants font le bien de la population, ta

Et priver ladite population des droits les plus élementaires c'est faire son
bien ?

le principal probleme en chine c'est quoi ? la faim.

tes idées sont celles des gens qui ont un niveau de vie important
et une haute estime de ses droits. qui ne prend pas en compte les
differance des autres. n'essaie même pas de s'insteresser. juste
dire que "mon modele est le meilleur et il faut l'appliquer".
j'ai connu dans mon enfance des gens qui ont connu la faim (pas
cette faim de regime où tu "craques" finalement, mais la faim
sans espoir, sans savoir quand tu vas mettre un truc dans ta
bouche, avec la panique dans les yeux). ces gens là, ils volaient
la bouffe des cochons ... tu penses qu'ils voulaient manifester ?
dire qu'ils ne sont pas d'accord ? c'est si difficile comprendre
les differences des autres ? tu es si borné que tu ne peux pas
même pas penser que les gens peuvent penser autrement que toi
et que toi tu n'as pas forcement la solution pour eux, et que
ta solution ne marche pas pour eux ? tu serais un gars à imposer
en chine le blanc pour le mariage (au lieu du rouge) et le noir
pour l'enterrement (au lieu du blanc), parceque tu as veçu avec
ces habitudes. contuinue à vivre alors dans ton illusion ...

- Quand on a jamais envisagé de donner son avis, on ne souffre pas de ne

Mais justement certains l'envisage en Chine notamment et sont morts pour
cela !

en chine il y a beaucoup plus des morts de faim ... chaque pays a
ses problemes. tu connais les problemes de la chine ? parle-en
des vrais problemes, pas celle que tu as entendu à la radio ou
tele ... et donc touche forcement de la liberté d'expression.

octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

GPLHost
wrote:
en chine il y a beaucoup plus des morts de faim ... chaque pays a
ses problemes. tu connais les problemes de la chine ? parle-en
des vrais problemes, pas celle que tu as entendu à la radio ou
tele ... et donc touche forcement de la liberté d'expression.

octave

Excuse moi mais je viens de demander a ma femme qui est chinoise parce
que je n'étais pas sur mais ni elle ni moi n'avons entendu parler de
grave problème de faim en chine. Peut-etre que certains ne mange pas
totalement a leurs faim et peut-etre un peu trop de riz et pas souvent
de la viande, mais on ne peut pas dire que ça soit le principale problème.

On pourrait par exemple parler de la polution, du fait qu'il est très
difficile de réguler une population si grande (on a observer des pointes
jusqu'a 100 000 nouveaux émigrants par jour venant des campagnes du
sichuan vers la ville de chengdu par exp), ou des différences de niveaux
de vie entre les villes et les campagnes, des problèmes de logements qui
sont extrèmement cher par rapport a ce que les gens gagnent (les prix a
Shangai sont a peine 2 fois moins élevés que Paris avec un salaire moyen
a 150 euros par mois).

Pour le reste, beaucoup de chinois pensent qu'il n'y a PAS ASSEZ de
régulation en chine (en bref c'est un gros bordel dificile a gérer) et
que la vision des européens parlant tout le temps des droits de l'homme
est vraiment réductrice (parlez un peu avec des chinois, chatouillez les
sur des sujets comme le tibet ou taiwan et vous comprendrez de quoi je
parle).

Par contre, ta vision octave, me fait dire que tu confond les japonais
et les chinois (là pour le coup les japs travaillent sans discuter je
pense, mais là encore je pense que c'est un cliché). Parlez de
l'attitude des chinois en un bloc (ils travaillent sans blabla) c'est ne
pas comprendre la chine qui est composée de beaucoup de communautés et
de mentalités.

Clichés & polémiques c'est de toutes façons courrant avec la chine.

Thomas

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 11 déc 2005 at 17:28 GMT, a écrit :
Et priver ladite population des droits les plus élementaires c'est
faire son bien ?

le principal probleme en chine c'est quoi ? la faim.

tes idées sont celles des gens qui ont un niveau de vie important et
une haute estime de ses droits. qui ne prend pas en compte les
differance des autres. n'essaie même pas de s'insteresser. juste dire
que "mon modele est le meilleur et il faut l'appliquer". j'ai connu
dans mon enfance des gens qui ont connu la faim (pas cette faim de
regime où tu "craques" finalement, mais la faim sans espoir, sans
savoir quand tu vas mettre un truc dans ta bouche, avec la panique
dans les yeux). ces gens là, ils volaient la bouffe des cochons ... tu
penses qu'ils voulaient manifester ? dire qu'ils ne sont pas d'accord
?

Et c'est une raison pour qu'ils n'aient pas le _droit_ de le faire ?

c'est si difficile comprendre les differences des autres ? tu es si
borné que tu ne peux pas même pas penser que les gens peuvent penser
autrement que toi et que toi tu n'as pas forcement la solution pour
eux, et que ta solution ne marche pas pour eux ?

Il y a surement plein de choses à apprendre des chinois comme de tous
peuples. Mais de la même façon, on (occidentaux) a aussi des choses à
leur apporter. Et les droits de l'homme doivent, je pense, être défendus
partout où ils sont bafoués.

Dom