loyer impayé

27 réponses
langlois
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail par lettre
AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi sachant
que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

10 réponses

1 2 3
djeel
Le 17/07/2012 17:39, . a écrit :

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

coût pour le locataire ?

--
Djeel
moisse
. avait énoncé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
500501da$0$2001$
MichellePadovani avait soumis l'idée :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news: ju2u6r$f81$
langlois nous a interprété :
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail par
lettre AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi
sachant que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

il ne doit que 11 jours en juillet pour le reste il faut avoir un état
des lieux comparatif entrée sortie ensuite lrar avec l'aide d'un conseil

Et, si, le locataire part sans effectuer d'état des lieux peut-il saisir
la justice si on lui fait une retenue sur le dépôt de la garantie ?

Non on ne retient rien, on a le temps de procéder comme suit :
On le convoque pour un état des lieux par huissier.
Qu'il vienne ou non est indifférent.
On établit des devis de remise en état et on en poursuit le recouvrement si
le dépôt de garantie est insuffisant, par exemple auprès de la caution si
elle existe.

.../...

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

Le compte rendu de l'huissier du locataire sera alors opposable
à celui du proprio

Non
L'article 3 de la loi de 89 est d'ordre public, il est impossible d'y
déroger.
L'état des lieux pour faire valoir doit être dressé contradictoirement
et les parties conviées 7 jours avant les opérations.
Si ce dernier se permet de dégrader un peu plus que de bon sens
et que de ce qui est mentionné dans le rapport de l'huissier du locataire
la justice pourra alors présumer une malversation totale de ce dernier .

Vu d'ici un locataire qui déménage à la cloche de bois et envoie la
résiliation après son départ sans tenir compte ni du préavis ni desz
règles les plus élémentairtes me paraît de plus mauvaise foi que le
bailleur.

V
langlois
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kndfyz.1rhlzbhid3qyaN%
langlois wrote:

Etat des lieux effectués en présence de l'épouse seulement, et moi même
et d'un huissier de justice payé par mes soins; ayant constaté que des
effets personnels sans valeurs n'ont pas été déménagés.

L'épouse est encore dans les lieux?

-- Mais non, suite à l'état des lieux effectuée conjointement entre les
trois parties loc, proprio, et huissier,

La locataire en absence de son époux, dont elle ignore son adresse et ne
veut plus en entendre parler, nous a remis les clés.
Son mari a laissé pas mal de vieux mobiliers et d'éléments de jardin et
piscine usagés.
Que faire de tous ça et es ce à mes frais pour les retirer?
Voyez dans quel merdier je me trouve avec le reliquat de loyer impayé!
.
"moisse" a écrit dans le message de news:
50059c23$0$16469$
. avait énoncé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
500501da$0$2001$
MichellePadovani avait soumis l'idée :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message
de news: ju2u6r$f81$
langlois nous a interprété :
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail par
lettre AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi
sachant que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

il ne doit que 11 jours en juillet pour le reste il faut avoir un état
des lieux comparatif entrée sortie ensuite lrar avec l'aide d'un
conseil

Et, si, le locataire part sans effectuer d'état des lieux peut-il
saisir la justice si on lui fait une retenue sur le dépôt de la
garantie ?

Non on ne retient rien, on a le temps de procéder comme suit :
On le convoque pour un état des lieux par huissier.
Qu'il vienne ou non est indifférent.
On établit des devis de remise en état et on en poursuit le recouvrement
si le dépôt de garantie est insuffisant, par exemple auprès de la
caution si elle existe.

.../...

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son
huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

Le compte rendu de l'huissier du locataire sera alors opposable
à celui du proprio

Non

Ben ca m'a permis d'économiser
tout de même pres de 4000 francs à l'époque ..

L'article 3 de la loi de 89 est d'ordre public, il est impossible d'y
déroger.
L'état des lieux pour faire valoir doit être dressé contradictoirement et
les parties conviées 7 jours avant les opérations.

Ai-je dit le contraire ?
Ma réponse ne se situe pas dans ce registre
On n'a pas obligation d'assister à l'état des lieux !
comme dab
il ne lit pas assez les posts de ses interlocuteurs le moisse

Si ce dernier se permet de dégrader un peu plus que de bon sens
et que de ce qui est mentionné dans le rapport de l'huissier du locataire
la justice pourra alors présumer une malversation totale de ce dernier .

Vu d'ici

un locataire qui déménage à la cloche de bois et envoie la
résiliation après son départ sans tenir compte ni du préavis ni desz
règles les plus élémentairtes me paraît de plus mauvaise foi que le
bailleur.

alors rapprochez vous ...devenez un peu dur de la feuille
Le locataire ne déménage pas à la cloche de bois !!!
Il rencontre le proprio à date de départ, lui remet les clés
tout cela sous les yeux ..et oreilles de son huissier
( c'est ce dernier qui a fermé la porte )
discrete personne

V

Vu d'ici un propriétaire qui présente un rapport d'huissier plus négatif
que celui commandité par le locataire
.
"djeel" a écrit dans le message de news:
50059b97$0$6818$
Le 17/07/2012 17:39, . a écrit :

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son
huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

coût pour le locataire ?

--
Djeel

de mémoire ~
huissier 600 frs ttc
djeel
Le 17/07/2012 23:02, . a écrit :

de mémoire ~
huissier 600 frs ttc

OK, merci.

--
Djeel
.
"langlois" a écrit dans le message de news:
5005b571$0$6816$

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kndfyz.1rhlzbhid3qyaN%
langlois wrote:

Etat des lieux effectués en présence de l'épouse seulement, et moi même
et d'un huissier de justice payé par mes soins; ayant constaté que des
effets personnels sans valeurs n'ont pas été déménagés.

L'épouse est encore dans les lieux?

-- Mais non, suite à l'état des lieux effectuée conjointement entre les
trois parties loc, proprio, et huissier,

La locataire en absence de son époux, dont elle ignore son adresse et ne
veut plus en entendre parler, nous a remis les clés.
Son mari a laissé pas mal de vieux mobiliers et d'éléments de jardin et
piscine usagés.
Que faire de tous ça et es ce à mes frais pour les retirer?

Emmaus et ou déchetterie
Ya pas un service des encombrants réalisé par la commune
ou com de com
de temps en temps ?

V

Voyez dans quel merdier je me trouve avec le reliquat de loyer impayé!

MichellePadovani
"." a écrit dans le message de news:
5005d266$0$21924$

"moisse" a écrit dans le message de news:
50059c23$0$16469$
. avait énoncé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
500501da$0$2001$
MichellePadovani avait soumis l'idée :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message
de news: ju2u6r$f81$
langlois nous a interprété :
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail
par lettre AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi
sachant que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

il ne doit que 11 jours en juillet pour le reste il faut avoir un
état des lieux comparatif entrée sortie ensuite lrar avec l'aide d'un
conseil

Et, si, le locataire part sans effectuer d'état des lieux peut-il
saisir la justice si on lui fait une retenue sur le dépôt de la
garantie ?

Non on ne retient rien, on a le temps de procéder comme suit :
On le convoque pour un état des lieux par huissier.
Qu'il vienne ou non est indifférent.
On établit des devis de remise en état et on en poursuit le
recouvrement si le dépôt de garantie est insuffisant, par exemple
auprès de la caution si elle existe.

.../...

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son
huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

Le compte rendu de l'huissier du locataire sera alors opposable
à celui du proprio

Non

Ben ca m'a permis d'économiser
tout de même pres de 4000 francs à l'époque ..

L'article 3 de la loi de 89 est d'ordre public, il est impossible d'y
déroger.
L'état des lieux pour faire valoir doit être dressé contradictoirement et
les parties conviées 7 jours avant les opérations.

Ai-je dit le contraire ?
Ma réponse ne se situe pas dans ce registre
On n'a pas obligation d'assister à l'état des lieux !
comme dab
il ne lit pas assez les posts de ses interlocuteurs le moisse

Si ce dernier se permet de dégrader un peu plus que de bon sens
et que de ce qui est mentionné dans le rapport de l'huissier du
locataire
la justice pourra alors présumer une malversation totale de ce dernier .

Vu d'ici

un locataire qui déménage à la cloche de bois et envoie la
résiliation après son départ sans tenir compte ni du préavis ni desz
règles les plus élémentairtes me paraît de plus mauvaise foi que le
bailleur.

alors rapprochez vous ...devenez un peu dur de la feuille
Le locataire ne déménage pas à la cloche de bois !!!
Il rencontre le proprio à date de départ, lui remet les clés
tout cela sous les yeux ..et oreilles de son huissier
( c'est ce dernier qui a fermé la porte )
discrete personne

V

Vu d'ici un propriétaire qui présente un rapport d'huissier plus négatif
que celui commandité par le locataire

Certes, mais si le locataire laisse le logement dit à la cloche de bois, et
adresse ses clés par la poste de plus sans venir à la convocation du
bailleur le jour de l'état des lieux tout en étant en règle sur ses loyers
peut -il saisir le tribunal pour recevoir son dépôt de la garantie dont le
propriétaire refuse de lui rendre ?
Parce que le tribunal refuse d'accepter son dossier car il ne dispose pas de
l'état des lieux de la sortie.
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5006b770$0$6187$
"." a écrit dans le message de news:
5005d266$0$21924$

"moisse" a écrit dans le message de news:
50059c23$0$16469$
. avait énoncé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
500501da$0$2001$
MichellePadovani avait soumis l'idée :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message
de news: ju2u6r$f81$
langlois nous a interprété :
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail
par lettre AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi
sachant que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

il ne doit que 11 jours en juillet pour le reste il faut avoir un
état des lieux comparatif entrée sortie ensuite lrar avec l'aide
d'un conseil

Et, si, le locataire part sans effectuer d'état des lieux peut-il
saisir la justice si on lui fait une retenue sur le dépôt de la
garantie ?

Non on ne retient rien, on a le temps de procéder comme suit :
On le convoque pour un état des lieux par huissier.
Qu'il vienne ou non est indifférent.
On établit des devis de remise en état et on en poursuit le
recouvrement si le dépôt de garantie est insuffisant, par exemple
auprès de la caution si elle existe.

.../...

On peut même étant locataire faire venir ( incognito ) son huissier
*juste avant* l'état des lieux du proprio
ressortir avec lui, le faire attendre ( toujours incognito )
puis remettre *les* clés au proprio ( toujours en visuel de son
huissier )
..et se tirer sans faire d'état des lieux avec lui.

Le compte rendu de l'huissier du locataire sera alors opposable
à celui du proprio

Non

Ben ca m'a permis d'économiser
tout de même pres de 4000 francs à l'époque ..

L'article 3 de la loi de 89 est d'ordre public, il est impossible d'y
déroger.
L'état des lieux pour faire valoir doit être dressé contradictoirement
et les parties conviées 7 jours avant les opérations.

Ai-je dit le contraire ?
Ma réponse ne se situe pas dans ce registre
On n'a pas obligation d'assister à l'état des lieux !
comme dab
il ne lit pas assez les posts de ses interlocuteurs le moisse

Si ce dernier se permet de dégrader un peu plus que de bon sens
et que de ce qui est mentionné dans le rapport de l'huissier du
locataire
la justice pourra alors présumer une malversation totale de ce dernier
.

Vu d'ici

un locataire qui déménage à la cloche de bois et envoie la
résiliation après son départ sans tenir compte ni du préavis ni desz
règles les plus élémentairtes me paraît de plus mauvaise foi que le
bailleur.

alors rapprochez vous ...devenez un peu dur de la feuille
Le locataire ne déménage pas à la cloche de bois !!!
Il rencontre le proprio à date de départ, lui remet les clés
tout cela sous les yeux ..et oreilles de son huissier
( c'est ce dernier qui a fermé la porte )
discrete personne

V

Vu d'ici un propriétaire qui présente un rapport d'huissier plus négatif
que celui commandité par le locataire

Certes, mais si le locataire laisse le logement dit à la cloche de bois,
et adresse ses clés par la poste de plus sans venir à la convocation du
bailleur le jour de l'état des lieux tout en étant en règle sur ses loyers
peut -il saisir le tribunal pour recevoir son dépôt de la garantie dont le
propriétaire refuse de lui rendre ?

Vous retombez dans la réponse de moisse
moi je n'y connais rien dans les articulations du droit
levez la main droite et dites je le jure
j'peux pas m'dame la jugesse , c'est bloqué ..

Parce que le tribunal refuse d'accepter son dossier car il ne dispose pas
de l'état des lieux de la sortie.

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence d'un
adverse
et amorcer en justice, non ?

V
MichellePadovani
"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence d'un
adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la constitution
de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle n'avait pas d'état
des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?
1 2 3