loyer impayé

27 réponses
langlois
Bonjour:
Mon locataire a quitter le logement fin juin pour une fin de bail par lettre
AR le 11 juillet 2012.
Il ne paye pas le loyer de juillet, comment faire appliquer la loi sachant
que la caution ne couvre même pas le quart des dégats?
merci de vos expériences!

7 réponses

1 2 3
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence d'un
adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la constitution
de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle n'avait pas d'état
des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée par un
baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

V

MichellePadovani
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence d'un
adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la
constitution de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle
n'avait pas d'état des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée par
un baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son départ à la
cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à l'art. 1731 du code
civil.
moisse
Le 19/07/2012, MichellePadovani a supposé :
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence d'un
adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la constitution
de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle n'avait pas d'état
des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée par un
baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son départ à la
cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à l'art. 1731 du code
civil.

Il faut se méfier des "ils ont dit"...surtout lorsque cela émanerait du
greffe.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
5008f8c4$0$1691$
Le 19/07/2012, MichellePadovani a supposé :
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence
d'un adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la
constitution de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle
n'avait pas d'état des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée par
un baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son départ à
la cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à l'art. 1731 du
code civil.

Il faut se méfier des "ils ont dit"...surtout lorsque cela émanerait du
greffe.

C'est exactement du greffe que la réponse est arrivée.

moisse
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
5008f8c4$0$1691$
Le 19/07/2012, MichellePadovani a supposé :
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence
d'un adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la
constitution de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle
n'avait pas d'état des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée par
un baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son départ à la
cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à l'art. 1731 du code
civil.

Il faut se méfier des "ils ont dit"...surtout lorsque cela émanerait du
greffe.

C'est exactement du greffe que la réponse est arrivée.

Bon sans vouloir vous vexer je doute un peu de tout cela, car les
affaires portées devant la juridiction de proximité le sont souvent
sans assistance d'un avocat, et le greffe n'est pas compétent pour une
étude juridique sur le fond.
Pour agir en proximité, il suffit de déposer une lettre simple (en
théorie) ou le document de saisine CERFA n°....de préférence.
Maintenant si votre propos "c'est du greffe que la réponse est arrivée"
signife que le jugement a été communiqué par le greffe, c'est une autre
paire de manche.
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
50098223$0$21951$
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
5008f8c4$0$1691$
Le 19/07/2012, MichellePadovani a supposé :
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le
message de news: 5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer l'existence
d'un adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la
constitution de son dossier le tribunal a refusé sa requête car elle
n'avait pas d'état des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service ;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non accompagnée
par un baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca retarde les
audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son départ à
la cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à l'art. 1731 du
code civil.

Il faut se méfier des "ils ont dit"...surtout lorsque cela émanerait du
greffe.

C'est exactement du greffe que la réponse est arrivée.

Bon sans vouloir vous vexer je doute un peu de tout cela, car les affaires
portées devant la juridiction de proximité le sont souvent sans assistance
d'un avocat, et le greffe n'est pas compétent pour une étude juridique sur
le fond.
Pour agir en proximité, il suffit de déposer une lettre simple (en
théorie) ou le document de saisine CERFA n°....de préférence.
Maintenant si votre propos "c'est du greffe que la réponse est arrivée"
signife que le jugement a été communiqué par le greffe, c'est une autre
paire de manche.

Je vous assure que le greffe prétend que sans les documments requis et
obligatoires la demande n'est pas recevable. Sans la présentation du
constat d'état des lieux Le départ a été à la cloche de bois. Tout en étant
en règle des paiements locatifs.
C'est à ne rien comprendre !.
svbeev
"MichellePadovani" écrivait
news:50099cc0$0$6201$:

"moisse" a écrit dans le message de news:
50098223$0$21951$
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de
news: 5008f8c4$0$1691$
Le 19/07/2012, MichellePadovani a supposé :
"." a écrit dans le message de news:
5008496a$0$16496$

"MichellePadovani" a écrit dans le
message de news:
5007ae30$0$6193$

"." a écrit dans le message de news:
50072a67$0$6825$

Le refus de rendre le dépot de garantie étant justifié par
écrit
c'est bien un document preuve suffisant pour constituer
l'existence d'un adverse
et amorcer en justice, non ?

Alors pourquoi une amie a été dans cette situation ou pour la
constitution de son dossier le tribunal a refusé sa requête car
elle n'avait pas d'état des lieux de la sortie ! Est-ce normal ?

La normalité en justice je ne sais si ce mot a un sens
déjà pour comprendre parfois leur raisonnement .....
demandez à moisse, moi je ne suis que le clown blanc de service
;-)

Peut-être a-t-elle mal constitué l'intitulé de sa plainte ?
le tribunal ne voulant pas s'em.. avec une solitaire non
accompagnée par un baveux
( même si cela n'aurait pas été obligatoire ) l'a envoyée bouler
...comprenez , faut tout leur expliquer à ces novices , ca
retarde les audiences
et les 5 à 7 sont décalés ;-)

Ils ont dit qu'elle n'apporté pas la preuve de la date de son
départ à la cloche de bois et qu'elle ne pouvait pas prétendre à
l'art. 1731 du code civil.

Il faut se méfier des "ils ont dit"...surtout lorsque cela
émanerait du greffe.

C'est exactement du greffe que la réponse est arrivée.

Bon sans vouloir vous vexer je doute un peu de tout cela, car les
affaires portées devant la juridiction de proximité le sont souvent
sans assistance d'un avocat, et le greffe n'est pas compétent pour
une étude juridique sur le fond.
Pour agir en proximité, il suffit de déposer une lettre simple (en
théorie) ou le document de saisine CERFA n°....de préférence.
Maintenant si votre propos "c'est du greffe que la réponse est
arrivée" signife que le jugement a été communiqué par le greffe,
c'est une autre paire de manche.

Je vous assure que le greffe prétend que sans les documments requis et
obligatoires la demande n'est pas recevable. Sans la présentation du
constat d'état des lieux Le départ a été à la cloche de bois. Tout en
étant en règle des paiements locatifs.
C'est à ne rien comprendre !.

Tout comme moisse, Je ne peux m'empêcher de prendre votre récit avec
circonspection et ce d'autant qu'il s'agit de propos rapportés.
A supposer que les choses se soient effectivement passées comme on vous
l'a dit, ce qui serait quand même trés étonnant il n'appartient pas au
greffe d'apprécier la recevabilité de la saisine et il suffit d'éxiger
du greffe qu'il enregistre et enrôle la déclaration au greffe pour qu'il
s'exécute car il n'a pas le choix.
Maintenant, que le greffe ait indiqué au demandeur que sa dermande ne
paraissait pas trés solide, histoire qu'il ne dépense pas 35 € pour rien
auxquels il faudra ajouter les frais de citation par huissier de justice
si le défendeur ne retire pas la lettre LRAR de convocation adressée par
le greffe, ça c'est une autre histoire...
1 2 3