ls --color=auto

Hervé Autret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un comportement débill du shell,
que j'avais d'abord mis sur le compte du bash, mais qui finalement
concerne aussi [zk]sh : l'option color ne lit pas les droits du fichier,
mais se base sur l'*extension* pour coloriser son afichage (ça me
rappelle quelquechose) !

$ rm -f bug.sh && touch bug.sh && ls --color=auto bug.sh
-rw-r--r-- 1 autret machin 0 jan 6 12:05 bug.sh
bug.sh apparaît en vert

ça vient sûrement d'une lib système (Mandriva 2006). Est-ce que
quelqu'un sait laquelle ?
--
Hervé

R12y
bug.sh apparaît en vert
ça vient sûrement d'une lib système

Quel est, d'abord, le tableau de correspondance des couleurs?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Hervé Autret
Bonjour

R12y a écrit :

Quel est, d'abord, le tableau de correspondance des couleurs?

Ça m'a obligé à LCFM pour répondre; maintenant, c'est
# 30=black 31=red 32=green
EXEC 01;32
#.sh 01;32
^
et ça me va mieux.
Merci pour ta question.
--
Hervé

Mike Massonnet
Hervé Autret wrote:

[...]

Ou est le débat?

J'ai une proposition : "La machine ne comprend pas l'Homme, mais celui-ci
doit s'efforcer à la comprendre afin qu'il se fasse comprendre."

Je donne une interface graphique, prenons Xffm, à quelqu'un il sera trouver
les façons pour supprimer un fichier, mais avec un shell va falloir qu'il
apprenne à l'utiliser autrement que le visuel. Personnellement je n'ai
jamais ouvert un bouquin, un topic, ou autre pour utiliser une application
graphique alors que les éditeurs de logiciels le font. Mais! J'ai déjà
parcouru man bash, et aussi l'Advanced Bash Scripting qu'on retrouve sur
Internet.

Et puis bref, ... les pourquoi du comment monsieur monsieur ne sait pas
trouver son erreur, réaliser qu'il en fait... dépasse un peu mes capacités
psychologiques. ... y a un bon truc à la télé

Amicalement.

PS: j'ai justifié le texte avec amour, si quelqu'un connait un éditeur de
texte qui le fait tout seul, "just post it" :)
--
Shlagvuk

R12y
On Fri, 06 Jan 2006 21:59:10 +0100, Mike Massonnet wrote:

PS: j'ai justifié le texte avec amour, si quelqu'un connait un éditeur de
texte qui le fait tout seul, "just post it" :)

Tu as essayé d'explorer les options de KNode?
--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Mike Massonnet
R12y wrote:

[...]

Mais bien entendu, j'ai la 0.9.2, celle fournie avec kde3.4.2. Je le trouve
sympa pour les discussions Usenet, mon goût, ma couleur.
On peut faire des boîtes avec :)

,----[ Ma boîte ]
| En voilà une des boîtes
`----

Mais rien pour avoir un alignement justifié.
J'ai noté que Pan non plus ne le fais pas.

--
~#{[^_^]}#~

Jérémy JUST
On Sat, 07 Jan 2006 00:46:35 +0100
Mike Massonnet wrote:

Mais rien pour avoir un alignement justifié.
J'ai noté que Pan non plus ne le fais pas.

Ce serait étonnant qu'(X)Emacs ne sache pas faire ça.
D'ailleurs, je crois lire fréquemment plusieurs personnes qui le lui
demandent systématiquement.

--
Jérémy JUST

fm
Mike Massonnet wrote:
[...]

personnellement c'est vim + perl Text::Autoformat

et 2 commandes dans mon vimrc, 1 en 80 colonnes, en 56 :

map fv !perl -MText::Autoformat -e'autoformat { all => 1, justify => "full" };'<CR>}
map fw !perl -MText::Autoformat -e'autoformat { all => 1, justify => "full" ,right => 56};'<CR>}

C'est un peu intelligent, ça permet de rejustifier
comme ça automatiquement par exemple :

[...]

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Mike Massonnet

Mike Massonnet wrote:

[...]

Le problème c'est de trouver le bon binding, cela risque de durer une bonne
semaine à côté de Pan ou KNode :)

--
~#{[^_^]}#~

Hervé Autret
Bonjour

Mike Massonnet posta :

J'ai une proposition : "La machine ne comprend pas l'Homme, mais celui-ci
doit s'efforcer à la comprendre afin qu'il se fasse comprendre."

La machine et ses programmes ont été contruits et conçus par l'homme.
Dans une interface graphique, on présente à l'utilisateur ce qu'il lui
faut pour s'en servir. Comme il voit tout, son visuel lui donne
l'impression de maîtriser la situation. Par contre en ligne de commande,
il fait confiance à ce qu'il ne voit pas dans la machine, suivant la
confiance qu'il accorde à l'être humain qui est responsable du programme.

Dans le cas présent, c'était la première fois que je voyais ls afficher
des fichiers exécutables et non exécutables de la même couleur (merci
Mandrake). Ça m'a mis de mauvaise humeur; du coup, j'ai posté sur le
mauvais forum pour faire bonne mesure. Désolé.
--
Hervé

Jérémy JUST
On Sat, 07 Jan 2006 18:20:33 +0100
Mike Massonnet wrote:

Ce serait étonnant qu'(X)Emacs ne sache pas faire ça.
Le problème c'est de trouver le bon binding, cela risque de durer une

bonne semaine à côté de Pan ou KNode :)

Je ne dois pas vivre sur la même échelle de temps. Il m'a suffi
d'ouvrir le manuel pour trouver: C-1 M-q

--
Jérémy JUST

1 2