lsass.exe

oups
Bonjour,
Sous XP-PRO, l'erreur suivante est apparue sur mon pc : "erreur
d'initialisation de lsass.exe, erreur à 0xc000006, faire ok pour arreter le
processus"

Du coup, j'obtiens un écran noir. quelque soit le mode de démarrage choisi
(mode vga, sans echec..., j'ai ce problème. J'ai essayé de récupérer la
dernière bonne config, idem.
Ce qui est bizarre, c'est que le pc ne semble pas planté. Lorsque je mets un
cd dans le lecteur, je vois la souris qui "clignote", puis plus rien. Par
ailleurs le clavier "répond" à l'enclanchement des majuscules.

J'ai tenté de remplacer ce fameux fichier fichier lsass.exe à partir de la
console de récup, mais le problème persiste.

Sur des recherches internet, (ex :
http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3) il est évoqué l'existence
d'un virus Sasser. Mais je ne peux rien passer puisque je n'arrive pas à
démarrer. Aucun programme trouvé ne fonctionne sous dos. Par ailleurs, mon
pc n,'a pas vraiment le comprotement indiqué puisqu'il ne redémarre pas
indéfiniement. et je n'ai pas trouvé trace du programme avserve.exe dans mes
répertoires.

Je vous remercie de votre aide et des idées que vous voudrez bien me
communiquer.
Amicalement à tous
Oscar

1 2 3
Claude TONNEAUX
"oups" a écrit dans le message de news:
dk9t43$b6a$
[...]

As tu essayé un point de restauration ?

Claude TONNEAUX
[...]

Autant pour moi !
Réponse idiote vu que tu ne peux pas démarrer le PC !!
Désolé !
Pas d'idées !

JF
*Bonjour oups* ! Tu disais, dans le message

> [...]
programme
| avserve.exe dans mes répertoires.
|
| Je vous remercie de votre aide et des idées que vous voudrez bien me

Il est urgent de récupérer les documents importants.
Utiliser pour cela un CD-live Linux ou démonter le disque dur et le lire
sur un autre PC en le mettant dans un boitier USB (préciser s'il s'agit
d'un portable ou d'un PC de bureau).

KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
(on peut sauver les fichiers via l'USB, ou en réseau)

La tentative de récupération du fichier était la bonne manip:
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=bqqm6p$fsp$
L'emplacement normal de LSASS est:
C:WINDOWSsystem32Lsass.exe
Copies de secours:
C:WINDOWSsystem32dllcacheLsass.exe
C:WINDOWSServicePackFilesi386Lsass.exe
(corriger en fonction de l'installation de Windows)

Noter que la première lettre est un L que l'on confond facilement avec
un i majuscule==> isass est un virus www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011

Ensuite tenter:
1/ Une réparation du disque depuis la Console de récupération avec la
commande chkdsk /R
2/ Une réparation de Windows avec le CD
3/ Une installation de Windows en parallèle (un deuxième exemplaire)

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
oups
Merci de votre aide.
Je vais essayer la commande chkdsk /R

Pour la récup, j'avais déjà fait. je crois avoir compris qu'à part une
réinstal, je ne m'en sortirai pas...J'avais espoir....
petite question : si je monte ce disque sur un pc sain est-ce que je pourrai
tenter le passage d'un antivirus ? Pensez-vous que cela focntionnerait sans
infecter mon autre pc ?
Merci d'avance.
oscar

> [...]

(on peut sauver les fichiers via l'USB, ou en réseau)

La tentative de récupération du fichier était la bonne manip:

fr
[...]

Hello oups !

[...]

Cette erreur, est difficile à corriger sans passer par la réparation
d'XP! Je sais j'ai donné

J'ai pas lu si vous étiez avec le SP2 ?
Si c'est pas le cas, dépêchez vous de l'installer

--
Bien cordialement, Georges

JF
*Bonjour [MS-MVP]* ! Tu disais, dans le message

| Hello oups !

Hélas les témoignages montrent que c'est difficile à récupérer.

Cela parait une bonne idée.

| Cette erreur, est difficile à corriger sans passer par la réparation
| d'XP! Je sais j'ai donné

As-tu conservé des notes sur l'affaire ? Quel était le message d'erreur
?

| J'ai pas lu si vous étiez avec le SP2 ?
| Si c'est pas le cas, dépêchez vous de l'installer

Une réinstallation du SP2 serait aussi curative à ton avis ?
[...]
oups
Pour vous donner des nouvelles :
chkdsk /R n' rien donné.

J'ai donc démonté le disque et l'ai installé en esclave sur un autre PC.
J'ai passé des antivirus dessus (AVG, les antivirus de symantec pour retirer
SASSER et d'autres dont j'ai oublié le nom). Aucun virus découvert.

Si j'ai bien compris le travail de lsass.exe, il agit sur le mot de passe de
session. Peut-être qu'en allant dans la base de registre et en
réinitialisant le mot de passe... Mais je ne sais pas ouvrir une base de
registre d'un système d'exploitation annexe.

Je vais donc reformater et réinstaller. Toutefois, je serais tout de meme
très interessé si quelqu'un savait ce que peut-être cette panne.
Merci.
Amicalement à tous.
Oscar

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Hello JF !

[...]

Je mettais appuyé sur cette note, et en faisant la réparation le pb est
passé
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid24762

Ma question était plus pour lui dire, si SP2 pas installé, faites le,
et s'il est installé pour faire la réparation il faut un CdROm XP SP2
intégré

--
Bien cordialement, Georges

oups
J'ai sp2 et le CD total. je vais essayé cette tentative, puisque pour
l'instant je n'ai pas encore reformater. Je vous tiens au courant. Le seul
hic, c'est que j'ai plusieurs machines, plusieurs CD, je ne sais plus quel
cd va avec quelle machine. J'espère que ce n'est pas important.
amicalement et merci à tous.