LSE

23 réponses
Denis CAMUS
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait-il s'il est de nos jours possible de télécharger un
compilateur ou un interpéteur LSE tournant sur XP ?
Il y a quelques années il existait un site québécois, mais les pages
ont disparu.
Ayant retrouvé un vieux manuel, j'aimerais m'y replonger.
Merci.
Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

3 réponses

1 2 3
G.T
Salut,

C'est évidemment lui qui a gagné avec ses Thomson. La plupart sont
restés dans des housses, et la France scolaire a pris 10 ans de retard
(au moins...) en informatique.

En fait, je crois qu'il y a plusieurs causes à cela... Déjà le plan IPT, qui
a plus consisté en un plan de sauvetage de Thomson (il y avait des machines
prometteuses sur les rangs, y compris en France), et éventuellement de Bull
(pour les têtes de pont Nanoréseau).
Et pour les unités qui prenaient bien la poussière, bah... ça dépendait des
profs. J'ai eu une prof de techno, en 6è qui disait avec conviction que
l'informatique ne servait à rien. On était en '93, et on n'a pas utilisé les
MO5 (avec leur clavier gomme franchement pourri) de l'année.
Ni l'année d'après, puisqu'un prof de techno (aussi, forcément) fraîchement
arrivé n'avait réussi à faire rentrer une huitaine de machines qu'en toute
fin d'année. Pas de réseau local, mais un accessoire qui ferait
préhistorique : un switch // (je ne me souviens pas du nom) pour partager
une imprimante.

Eh bien vous le croyez si vous voulez, mais autant j'avais compris dès
l'école primaire qu'on pouvait faire mieux que ce qu'on faisait, même avec
un MO5, autant ça a écoeuré durablement mon frangin. Il ne s'est mis à
l'informatique qu'autour de ses 18 ans.

Et puis il y avait le Minitel. Quand j'ai commencé à entendre parler du
"retard français" dans le milieu des années 90, il y avait déjà tout ce que
j'ai tenté d'expliquer plus haut, et le Minitel, qui nous a apporté 10 ans
d'avance au moment de son lancement, nous a apporté 10 ans de retard
ensuite. C'est parfois dur, la vie.

a+,
--
G.T
Boulhaya
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4b24d389$0$17484$
Si tu m'envoie ça, j'ai un lecteur 5"1/4, je pourrai mettre en ligne les
fichiers pour qui ca intéresse via mon site WEB.

Guillaume;

Bonjour Guillaume,

Merci ; mais un collègue a l'antiquité dont j'ai besoin : lecteur 5"1/4 +
lecteur 3"1/2 + graveur CD. Je dois aller chez lui demain ou après demain
pour récupérer le contenu des disquettes. Si elles sont encore lisibles, je
les transférerai sur CD pour Denis Camus et je t'enverrai le contenu par
mail sous forme de fichier .rar pour que tu puisses le mettre en ligne.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Boulhaya
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4b24d389$0$17484$
Si tu m'envoie ça, j'ai un lecteur 5"1/4, je pourrai mettre en ligne les
fichiers pour qui ca intéresse via mon site WEB.

Guillaume;

Bonjour Guillaume,

Je viens de récupérer un lecteur 5"1/4 et je vais remonter une machine avec
les 2 formats de disquette, lecteur et graveur de CD. De cette façon je vais
pouvoir transférer sur CD toutes ces antiquités logicielles. Bien entendu tu
en seras aussi destinataire via Internet. Ton adresse est elle valide ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2 3