Lubie

hendrix
Je me dis qu'un joli ordinateur, genre IBM 1130, =E7a ferait bien dans mo=
n=20
salon. Mais c'est introuvable ce genre de trucs d'occaz. Ca se trouve=20
pas ce genre de matos informatique un peu original ?
Y'a bien l'Alta=EFr aussi qui ferait joli dans mon s=E9jour, mais pareil,=
=20
introuvable. Ca existe en kit neuf, mais =E0 1500$ :(

1 2 3 4 5
hendrix
Le Moustique a écrit :
Poids, conso (si tu as l'intention de le mettre en route et te rendre
compte qu'il en fait moins qu'un P IV)... Par contre, tu peux te
fabriquer avec du contreplaqué et du skaï un canapé qui y ressemb le :
http://pagesperso-orange.fr/workbench/002_musee_info_paris_defense_.JPG
;-)

C'est tentant

Je peux te filer une carcasse d'iMac "bonbon", ça fait un habillage t rès
original pour une télé 36 cm. ;-)

heu, non :) les imac, je trouve ça qd même pas mal moche :)
hendrix
Le Moustique a écrit :
Si c'est ce que tu regrettes, y'a moyen de trouver ça assez facilemen t. ;-)

Certes, mais curieusement, je les regrette pas du tout, car je les ai
connu. Je regrette plutôt le matos que j'ai pas pu connaitre assez (par
exemple, je verrais jamais un Eniac tourner ...)
Thierry B.
--{ hendrix a plopé ceci: }--

Certes, mais curieusement, je les regrette pas du tout, car je les ai
connu. Je regrette plutôt le matos que j'ai pas pu connaitre assez (par
exemple, je verrais jamais un Eniac tourner ...)

Il y a une machine de Babbage qui tourne dans un musée en Angleterre,
et dans ce cas-là, "tourner" est le mot juste :)

--
Euh, juste par pure curiosité technique. Comment est défini le barycentre
sur une variété qui n'est pas globalement difféomorphe à une boule ?

À tes souhaits.

-+- JS in GFA -+- Bien configurer sa curiosite technique.
hendrix
Thierry B. a écrit :
Il y a une machine de Babbage qui tourne dans un musée en Angleter re,
et dans ce cas-là, "tourner" est le mot juste :)

C'est pas encore un ordi, mais ça doit être intéressant qd même d e voir ça.
Alex
"hendrix" wrote in message

Oui, je n'ai pas pensé à l'histoire de l'alimentation de la bête. En
appart, c'est chaud pour avoir du triphasé.

Sans compter que t'as interet a prevoir des bras et bien calculer par ou le
faire passer. Perso j'aurais surement pas reussi a faire passer un truc
comme ca dans beaucoup des apparts ou j'ai vecu.

Meme actuellement avec une maison, je vois pas ou je le mettrais (mais au
moins je peux le faire rentrer).

--
Alex
www.extremia.org
hendrix
Alex a écrit :
Meme actuellement avec une maison, je vois pas ou je le mettrais (mais au
moins je peux le faire rentrer).

Non mais sinon il reste l'Altaïr. J'ai vu aussi un Micral, qui a l'air
de ressembler un peu, mais qui lui est antérieur. Encore plus
introuvable le Micral :)
hendrix
hendrix a écrit :
Non mais sinon il reste l'Altaïr. J'ai vu aussi un Micral, qui a l'ai r
de ressembler un peu, mais qui lui est antérieur. Encore plus
introuvable le Micral :)

En parlant d'Altaïr, j'ai trouvé un émulateur, et j'aimerais bien l e
coder, genre faire un programme qui me fasse la somme de deux élément s
que j'aurais rentré préalablement en mémoire. Comment coder ça av ec un
Altaïr de base (sans basic ni rien) ?

Question susbidiare : comment enregistrer le programme ou le charger sur
papier perforé (l'émulateur que j'ai trouvé fait ça aussi).

Etonnement, je n'ai trouvé aucun site qui permette d'aborder ça de
manière simple, ou qui vulgarise un peu le truc. J'ai bien vu passer le s
docs de l'Altaïr hier, et je vais essayer de remettre la main dessus ce
midi.
hendrix
Thierry B. a écrit :
Il y a une machine de Babbage qui tourne dans un musée en Angleter re,
et dans ce cas-là, "tourner" est le mot juste :)

en cherchant des infos sur Babbage, je tombe sur ce site :

http://www.histoire-informatique.org/futur/humour.html

avec cette citation que j'aime bien :

«J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utili ser
qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus commen t
utiliser mon téléphone.»

Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++
jean-daniel dodin
hendrix a écrit :
Alex a écrit :
[...]

j'ai travaillé avec :-), j'ai même vu l'atelier de fabrication à
Toulouse Basso Cambo :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Thierry B.
--{ hendrix a plopé ceci: }--

[...]

Je préfère ça:

" But now I've taken my leave of that whole sick, navel-gazing mess we
called the software industry. Now I'm in a more honest line of work:
now I sell beer." http://www.jwz.org/hacks/

--
Un vieil adage de génie logiciel dit qu'il ne sert à rien de rassembler
neuf femmes enceintes pour réaliser un nouveau-né en un mois.