lubuntu ne red=c3=a9marre plus normalement apr=c3=a8s un update

Rambo
Ce matin il y a eu une mise à jour logicielle.

Qui aboutit après le redémarrage par un texte au milieu de l'écran
"lubuntu 18.4" (en mode texte bleu) souligné de 4 petits points
horizontaux qui s'éteignent dans l'ordre et se rallument de la même
façon - et PLUS D'ACTIVITE.

J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton) .. et
bardaf ca déconne je dois redémarrer deux fois de suite avec extinction
forcée entre les deux. ensuite je peux m'en servir.
Mais si j'arrête l'ordi normalement - rebelote pour le rallumage.

1 2 3 4
Benoit Izac
Bonjour,
Le 27/05/2019 à 16:49, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<qcgtd8$flc$ :
Je n'ai pas essayé "Echap" et pour le reste je n'ai pas de touche <Syst>

La touche <Syst> est généralement la même que <PrintScreen> ou
<ImprÉcran>.

C'était d'ailleurs précisé sur le lien que t'a donné Benoit Izac
la semaine dernière :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key>

Olivier, je pense que tu es le seul à l'avoir lu…
--
Benoit Izac
Olivier Miakinen
Le 27/05/2019 18:49, Benoit Izac a écrit :
C'était d'ailleurs précisé sur le lien que t'a donné Benoit Izac
la semaine dernière :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key>

Olivier, je pense que tu es le seul à l'avoir lu…

;-)
Il y a au moins yamo', qui l'a lu et qui y a répondu.
Sinon tu sais ce qu'on dit : que les seuls à lire les docs sont ceux qui
les ont écrites...
--
Olivier Miakinen
Rambo
Benoit Izac wrote on 27-05-19 18:49:
[...]

Heu, je l'avais lu, mais j'avais survolé la phrase où on le disait, car
je m'était intéressé par les résulats des combinaisons de touches qui ne
m'ont pas paru fort intéressantes.
Par contre les conseils de Jo engo sont fort intéressants si je les
avais connus avant mon plantage de reboot.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 27/05/2019 à 22:49, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<qchihg$122i$ :
[...]

Quand on lit la réponse, on peut s'interroger puisque l'astuce qu'il
donne est cité dans l'article (les mots sont légèrement différents mais
cela revient au même).
Sinon tu sais ce qu'on dit : que les seuls à lire les docs sont ceux qui
les ont écrites...

C'est sans doute vrai, surtout quand c'est épais.
--
Benoit Izac
yamo'
Salut,
Benoit Izac a tapoté le 28/05/2019 07:10:
[...]

Je l'ai lu après avoir posté.
Il faut dire que j'avais l'impression de connaître (ça m'a bien servi à
un moment sur ubuntu!).
--
Stéphane
Jo Engo
Le Mon, 27 May 2019 16:33:28 +0200, Rambo a écrit :
Je n'ai pas essayé "Echap"

C'est un tort, ça nous (t')aurait donné beaucoup d'informations.
et pour le reste je n'ai pas de touche <Syst>

<Imp. écr> ou <Impéc> ou <print screen>
--
17:04 y'a un fichier de backend pr la tribune libre ?
Rambo
Jo Engo wrote on 28-05-19 10:53:
Le Mon, 27 May 2019 16:33:28 +0200, Rambo a écrit :
Je n'ai pas essayé "Echap"

C'est un tort, ça nous (t')aurait donné beaucoup d'informations.

Ben, oui, mais n'y connaissant rien, je ne pouvais pas deviner. ( si je
reproduis la situation, j'essaierais - merci).

www.pierre.aribaut.com
Le 21/05/2019 à 10:33, Rambo a écrit :
[...]

Coucou Rambo, j'ai vu ce topic un peu tardivement, problème résolu ?
Au fait tu te souviens ce qu'il y avait dans la mise à jour ?
Rambo
www.pierre.aribaut.com wrote on 01-06-19 11:28:
[...]

Problème non résolu je dois booter 2 fois pour pouvoir m'en servir.
Je crois que j'ai aperçu des changements "kernel" ....dasn l'update
Rambo
ptilou wrote on 01-06-19 11:58:
Le mardi 21 mai 2019 10:33:25 UTC+2, Rambo a écrit :
[...]

Le mieux est d'utiliser une vrai distribution , au hasard Redhat !

Merci de ce conseil positif ... :-(
1 2 3 4