Lumix: jpeg invisible

BGY
Alutatous!
Appareil Panasonic Lumix DMC-FX100
Je "recadre" une photo (exemple P1000091.jpg, 2Mo, 2560x1920) via Picasa et je
la copie sur la carte SD du Lumix(ex P10000912.jpg 85k 658x802).
Elle ne s'affiche pas sur le Lumix.
Je la renomme P1000912.jpg : elle s'affiche en noir total..
Comment faire ? Merci.

--
La vitesse vous effraie ? Windows est fait pour vous.

Ofnuts
BGY wrote:
[...]

Quand l'APN produit le JPG lui-même, il intègre une vignette dans
l'en-tête du fichier, ce qui lui évite de refaire toutes les vignettes
(et donc de relire toute la carte..). On peut supposer que ton fichier
n'en comporte pas, et donc que ton APN n'ait rien à afficher. Il faut
donc que ton soft produise un JPEG avec vignette intégrée (GIMP sait
faire...).

--
Bertrand
Alf92
Dans <news:48c139d7$0$5873$,
Ofnuts a écrit :

[...]

oui.
il y a même des APN encore plus vicieux qui regardent dans les exifs si
les images viennent d'un APN de la marque, avec la conséquence que l'on
devine.

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

il y a même des APN encore plus vicieux qui regardent dans les exifs
si les images viennent d'un APN de la marque, avec la conséquence que
l'on devine.

Dans les softs Fuji il y a une fonction pour envoyer des images dans
l'APN : http://cjoint.com/?jfru0dzGL2

Il y a peut-être d'autres softs avec ce genre de fonction ?

--
JCG
Alf92
Dans <news:g9rb24$gtn$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

[...]

des softs Fuji je n'utilise que le déRAWtiseur...

Il y a peut-être d'autres softs avec ce genre de fonction ?

le jeu en vaut-il la chandèle ?

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

le jeu en vaut-il la chandèle ?

Moi pas savoir, je n'ai jamais renvoyé des images dans un APN.

--
JCG
milsabords
"BGY" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

En plus des autres réponses, si c'est pour la montrer à des copains sans
avoir à transporter un PC, mets la sur un téléphone mobile.
markorki
Alf92 a écrit :

oui.
il y a même des APN encore plus vicieux qui regardent dans les exifs si
les images viennent d'un APN de la marque, avec la conséquence que l'on
devine.

Ce n'est peut-être pas du vice...
Je devais tirer quelques photos prises au *ist-DS à la borne carrouf,
dont 2 avaient besoin d'un coup de peps, donc Xnview et images
retouchées > vers la carte SD de mon *ist-DS, c'était plus simple que
chercher un des clés USB qui trainent vasavoir où sur mon bureau ou pas
très loin (je suis moi aussi un génie).
Après tirage, je remets la carte dans le *ist-DS: pas trace des images.
Or il affiche (et réciproquement) les images que prend son petit
camarade Ricoh Caplio, et vérif faite, les images modifiées sont sans
IPTC (je ne les avais pas encore commentées) mais ont bien une vignette
et leurs EXIF. Alors où est le pb ? mystère.

Le Ricoh, lui voit les images su *ist-DS **avant** et après retouche; il
râle "image incorrecte" quand l'image est plus grande que les siennes,
mais il redimensionne et affiche aussi vite que les siennes.
jp willm
Hello,

BGY a écrit :

[...]

Juste une question : ton Panasonic met les extensions en minuscule ?
Logiquement, oui. Mais il est toujours bon de vérifier

--
La vitesse vous effraie ? Windows est fait pour vous.

:o))

--
jp willm
Alf92
Dans <news:48c2561f$0$881$,
jp willm a écrit :

Je la renomme P1000912.jpg : elle s'affiche en noir total..

Juste une question : ton Panasonic met les extensions en minuscule ?
Logiquement, oui. Mais il est toujours bon de vérifier

en effet c'est une interrogation aussi légitime que capitale.

--
Alf92
jp willm
Bonsoir,

Alf92 a écrit :
en effet c'est une interrogation aussi légitime que capitale.

Dois-je déceler une pointe d'ironie ? ;o)

Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

--
jp willm