Lumix semble vraiment cassux

30 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

(Avec une petite embrouille sur les ditributions: C'est vrai qu'il y'a
le choix...)

10 réponses

1 2 3
Thierry B
On 2009-09-30, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Je suis un homme libre qui pense librmeent

X-Usenet-Provider: http://www.giganews.com
Belle notion de la liberté, là...

--
Arnaud, de control, êtes autorisés pour le touch, numéro deux derrière
Bernat. Alignez-vous en finale en fonction de la turbulence de sillage,
c'est un Emacs qui se pose devant vous. Rapellez quand vous aurez libéré.
--- Tinou, réaliste, dans f.m.b.l ---
P4nd1 - P4nd4
JKB avait soumis l'idée :
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
leeed ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Wed, 30 Sep 2009 19:34:08 +0000, JKB a écrit :

Lorsque tu fais une migration, mon petit branli-branla, tu as deux
choix. La faire de force en un temps très court et c'est une
catastrophe parce que là, tu perds de la productivité parce que tes
utilisateurs se rebiferont, ou commencer par les applications, les unes
après les autres, ça prendra plus de temps, tu ne perdras pas de
productivité parce que ça se fera en douceur et au final tu seras
gagnant. Tant que tu ne rachèteras pas de licences pour des
antimerdiciels, des OS de merdre, et des softs de merdre, tu n'auras
pas gâché plus d'argent qu'avant.

JKB

Tout à fait, c'est ce que la Gendarmerie Nationale a fait, par exemple.
On remplace d'abord les logiciels "habituels" par les nouveaux, OOo à la
place d'Office, par exemple, puis ensuite le système d'exploitation. Une
migration en douceur - et pour le coup, ça a l'air d'avoir réussi à la
Gendarmerie Nationale, vu qu'ils ont économisé plusieurs millions
d'euros, notamment sur les licences.

Une transition en douceur, ce qui se passe aussi à Munich, plutôt que de
forcer les utilisateurs à un changement brutal. C'est d'ailleurs ce
qu'ont fait plusieurs potes ici :

d'abord on remplace ses logiciels crackés et bourrés de véroles (oui,
c'est *pas bien*, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer
Photoshop, et tout le monde ne connaît pas forcément les autres logiciels
disponibles) par leurs équivalents libres (bin oui, pas besoin de
Photoshop CS pour retoucher des yeux rouges ou des photos mal exposées,
et en plus ça permet d'être en règle), et une fois habitué, on remplace
l'OS. Certains conservent une partoche Windows pour jouer,
essentiellement, d'autres ne sont même plus en dual-boot.

Et pour avoir suivi l'affaire de Wien, il faut surtout rendre la
migration _obligatoire_ et non _volontaire_. Une migration en
douceur, certes, mais tout le monde avec OOo. Si le résultat a été
catastrophique, c'est parce que une partie des utilisateurs sont
restés avec la bouse office qui envoyait des .doc, des .docx (pas
encore lisible par openoffice) donc au final _tout_ le monde est
resté avec la ouïndowzerie. Même l'argument du logiciel qui ne
tournait que sous IE ne tient pas la route parce que l'éditeur
s'était engagé à le faire tourner sous Mozilla avant la fin 2009.

Ce qui est assez amusant aussi, c'est que des voix s'élèvent contre
le retour au monopole microsoftien.

JKB

Il est certain que si tu veux que les gens changent leurs habitudes, il
faut UNE seule suite et UN seul système, et pas de dual-boot ou je ne
sais quoi

Et ils ont pas pensé à ca ?
P4nd1 - P4nd4
Patrice Karatchentzeff a formulé la demande :
JKB a écrit :

Lorsque tu fais une migration, mon petit branli-branla, tu as deux
choix. La faire de force en un temps très court et c'est une
catastrophe parce que là, tu perds de la productivité parce que tes
utilisateurs se rebiferont

Il me semble de mémoire que lorsque IBM a remplacé ses machines à
écrire par des ordinateurs, il l'a fait en catimini un WE... le lundi,
tout le monde s'est retrouvé avec la machine et un mode d'emploi.

Parfois, il faut aussi savoir prendre le problème à bras le corps.

PK

LOL, ca' c'est de la gestion de projet ;>)
Cumbalero
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Et ils ont pas pensé à ca ?

Et pourquoi tu prends le post de JKB pour répondre à Leeed, à part parce
que "penser" est hors de ton champs de possibilités?

A+
JF
Cumbalero
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

LOL, ca' c'est de la gestion de projet ;>)

T'es tellement con que tu arrives à te foutre toi-même de ta propre
gueule, très fort.

Oui, faire un one shot en un WE pour une migration, c'est une putain de
gestion de projet en amont.

Mais le plus marrant, c'est que tu te fous autant de la tronche des mecs
qui le font en un WE que de ceux qui le font en douceur.

En fait, ce qui t'emmerde, c'est qu'il y ait des gens qui fassent
d'autres choix que les tiens. Tu manques de synapses pour envisager les
raisons qui les poussent vers ces choix.

A+
JF
P4nd1 - P4nd4
Le 01.10.2009, Cumbalero a supposé :
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Et ils ont pas pensé à ca ?

Et pourquoi tu prends le post de JKB pour répondre à Leeed, à part parce que
"penser" est hors de ton champs de possibilités?

A+
JF

Je ne t'ai rien demandé et tu ne réponds pas à ma question

Tu pollues inutilement le forum
P4nd1 - P4nd4
Cumbalero a écrit :
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

LOL, ca' c'est de la gestion de projet ;>)

T'es tellement con que tu arrives à te foutre toi-même de ta propre gueule,
très fort.

Oui, faire un one shot en un WE pour une migration, c'est une putain de
gestion de projet en amont.

Mais le plus marrant, c'est que tu te fous autant de la tronche des mecs qui
le font en un WE que de ceux qui le font en douceur.

En fait, ce qui t'emmerde, c'est qu'il y ait des gens qui fassent d'autres
choix que les tiens. Tu manques de synapses pour envisager les raisons qui
les poussent vers ces choix.

A+
JF

Va te faire soigner
Cumbalero
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Je ne t'ai rien demandé

Personne ne t'a jamais rien demandé à toi.

A+
JF
Cumbalero
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Va te faire soigner

Après avoir tenté de nous faire croire que tu savais faire mieux qu'u n
ficher bat qui fait un "hello world", tu veux te faire passer pour un
médecin?

T'es pas plus crédible dans ce rôle que dans l'autre.

A+
JF
mauve
Mihamina Rakotomandimby wrote:
10/01/2009 12:08 AM, mauve:
librmeent

bzzzt *crsh*.
Je me disais, autant d'efforts d'un coup...

segfault...

« printer on fire », plutôt.

http://en.wikipedia.org/wiki/Lp0_on_fire
--
mauve
1 2 3