Lutte anti-piratage

Totoche
Dans le cadre de la lutte anti-piratage, particulièrement du card sharing,
unique moyen de contourner le mediaguard à l'heure actuelle, une opération
changement de carte pour tous les abonnés C+ Canalsat va avoir lieu très
prochainement.

Inutile donc d'acheter maintenenat une D******x uniquement pour faire du
card sharing.

Inutile aussi d'acheter des modules PCMCIA Astoncrypt, ils ne fonctionneront
plus, le but principal de l'opération changement de carte est d'empêcher le
fonctionnement des modules Aston, Matrix et autres modules wi-fi de card
sharing.

A bon entendeur...

1 2 3 4
Totoche
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de
news: 45a8dfed$0$21145$
le card sharing ne fonctionne pas d'après ce que je sais avec sky
nagra pourrait utiliser les mêmes techniques

Je rappelle que le changement de carte de 2007 a deux buts principaux:
1) empêcher le card sharing
2) empêcher le décryptage du TS complet (seul un PS au choix dans le flux
ASI pourra être décrypté)
Des modules pro (vendus hors de prix) permettront toutefois le décryptage
d'un TS

La non-compatibilité des modules Aston et autres est une possibilité
technique. Il n'y a pas de certitude qu'elle soit utilisée, bien que
souhaitée par les acteurs.

Quant au card-sharing, il est pratiqué bien plus qu'on le croit, il suffit
de regarder sur google pour trouver des explications pour programmer sa
d****x en serveur de clé ou en récepteur. Et il y a même des annonces de
personnes qui fournissent les clés pour recevoir plus de 1000 chaînes (dont
TPS et Canalsat) moyennant finance. J'espère que leur serveur est situé dans
une zone de non-droit!

Voilà pourquoi il y avait apparemment urgence d'urger dans les
contre-mesures.
Et vu qu'éliminer la possibilité du card sharing n'est pas une mince
affaire, il faut changer le système de cryptage.
le seigneur des rateaux
On Sat, 13 Jan 2007 11:45:24 +0100, "Totoche"
wrote:

C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura lieu en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.

ca a le gout du troll, l'odeur du troll, mais qu'est-ce donc ?

Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte. (Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

vente liée ? illégal.

Ausene By Serge Surpin

wrote:

[...]

commen d'habitude sur ce genre d'info, on doit la prendre avec des pincettes
mais comme il y a des éléments que je connais de mon coté pour etre vraies
alors que peu connues, mon principe est de rentrer dans ma mémoire ces
éléments et d'en tenir compte sans les prendre pour "argent comptant"
oui il y a volonté de luter contre le card sharing, et je m'en félécite
je vois comme d'habitude que du coté de nagra et canal, on sait luter contre
le piratage et on sait ou se battre
alors que chez l'ex concurent et son contrôle d'accès, c'est la fuite
permanente

ce que je sais est que pour luter contre le card sharing, il faudrait
augmenter la vitesse de transmission de la carte au module ou lecteur
c'est ce que ferait sky

donc pour en finir, odeur du troll ? non, info intéressante

[...]

non, si un module officiel est dispo
et on parle de plus en plus de liaison entre module et carte
l'un fonctionnant obligatoirement avec l'autre
s.
Totoche
> non, si un module officiel est dispo
et on parle de plus en plus de liaison entre module et carte
l'un fonctionnant obligatoirement avec l'autre

Tout ceci est exact. Le nouveau système prévoit effectivement de lier le
couple carte - démodulateur comme la liaison HDMI avec le contrôle HDCP lie
la source audio-visuelle (démod, dvd...) au diffuseur (tv plasma, lcd,
video-projecteur).
Si je n'en ai pas parlé, c'est qu'il y a peu de chance que cette fonction
soit activée, tout du moins dans un premier temps, car la mesure risque
d'entrainer des désabonnements.
Bien qu'il soit possible avec le nouveau cryptage de lier une carte à
plusieurs démodulateurs (par ex celui du salon, celui de la chambre, celui
de la maison de campagne), il y aura toujours un moment où l'abonné voudra
utiliser la carte dans un nouvel appareil non prévu (carte tuner sat pour
PC, démodulateur de parents ou amis lors des vacances).
Rappelez-vous du problème des cartes TPS normales (pour démod propriétaire)
et des cartes W pour le démod acheté qui ne peuvent pas être inter-changées.
Bien des gens ont jeté l'éponge à cause de l'impossibilité d'emmener sa
carte seule dans sa maison de week-end, sauf à emmener avec soi le démod
propriétaire et de se taper le câblage-décâblage avec le tv.
Finalement, à trop se protéger, on tue le commerce légal.

La solution pour éviter le card sharing est effectivement d'augmenter le
nombre de changement de clé (passer de 1 cgt / 10 s à 1 cgt / 2 s), d'avoir
des réponses aux requêtes module de gestion-carte très rapides ce qui
empêchera le fonctionnement à travers internet (temps de ping trop long) et
de former un goulot d'étranglement au niveau des données qui transitent
entre la carte et le module de gestion pour qu'il ne puisse répondre qu'à un
nombre restreint de requêtes permettant le décodage d'un seul PS. Voilà
pourquoi l'opérateur ne souhaite pas communiquer ses secrets et donc ne veut
plus donner de licence pour la fabrication des modules de gestion.

Je pense qu'on peut contourner le pb du temps de réponse en faisant entrer
le flux ASI non retardé du TS dans un premier module de gestion et en le
retardant dans un deuxième module de gestion. Le premier module envoie les
requêtes à une vraie carte distante, et les données reçues sont présentées
au deuxième module qui peut traiter immédiatement puisqu'on lui présente un
signal ASI retardé.. Mais le temps de réponse à travers internet n'étant pas
constant, celà risque de ne pas fonctionner. Et puis il y a le pb du goulot
d'étranglement.

En conclusion, je crois que les pirates vont avoir de quoi passer qq nuits
blanches, car cette fois-ci ça risque de ne pas être simple. Mais le défi
n'est sans doute pas impossible à relever, comme je le disais il y a
toujours une faille qq part, et tellement évidente que les concepteurs n'y
ont pas pensé. Le card sharing est le parfait exemple d'une telle faille de
sécurité du mediaguard 2.
mm 'http: //groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 13 Jan 2007 11:17:42 +0100, Totoche a écrit :

[...]

Ce n'est pas le seul moyen. Mais c'est interressant, C+ va t'il enfin nous
fournir un challenge interressant ?

Bye
froeze
> C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources,

mort de rire
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http: //groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Ce n'est pas le seul moyen. Mais c'est interressant, C+ va t'il enfin nous
fournir un challenge interressant ?

un chalenge ? le vol ? vous avez de drôle de chalenges !!
je rappelle que même en tant que "sport personnel", le piratage est
strictement interdit

ce qui confirme par ailleurs que vous piratez allégrement

s.
jerome leroux
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8cb19$0$1145$
Totoche a émis l'idée suivante :
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8c601$0$26351$

[...]

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à
jeter? Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais
Csat fera bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au
lendemain avec leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour
un an, et un démo inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un
nombre important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire
plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...

Qui vivra verra!

Je peux difficilement vous contredire sur ce point.

Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.
Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que
râler. Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe
quoi, c'est mieux, non?

Le français est un eternel raleur, on le sait. Pas de raison pour que cela
change.

C'est marrant...

Les américains disent que les americains sont des eternels raleurs...
Les italients disent que les italiens sont des eternels raleurs...
Les espagnols disent que les espagnols sont des eternels raleurs....

Et je suis persuadé que cela se dit dans tous les pays du monde...

ptet faudrait il simplement dire que l'être humain est un eternel raleur...

le seigneur des rateaux
On Mon, 15 Jan 2007 00:27:31 +0100, Anic wrote:

jerome leroux a écrit:
[...]

en Korée de Nord ca rale pas
1 2 3 4