M...B...D...

Alf92
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICrsykQwCfz_IMG-20190314-193433710R.jpg

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 18/03/2019 17:34, efji a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/03/2019 19:24, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICrsykQwCfz_IMG-20190314-193433710R.jpg

dommage le manque de netteté, le cadre et le sujet vailait le coup...

je ne sais pas si c'est la MàP faite à la va-vite ou un micro flou
de bougé

Je m'en fous, regarde les Doisenau ils sont toujours nets, piqué, sans
bougé ? Non, mais il racontent une histoire qu'on imagine et la
technique n'apporte rien de plus hors le cadrage et l'exposition (et
encore).

pourquoi pas
allons-y gaiement :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICsaluDw2Rz_MBD-B-W.jpg

Ma version :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICsqH1YiVYP_ICrsykQwCfz-IMG-20190314-193433710R.jpg

bravo !
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/03/2019 17:34, efji a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

Trop dure, trop de contraste.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 18/03/2019 21:54, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/03/2019 17:34, efji a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

c'est jamais trop dur... je suis même fan des images 1 bit... du pochoir
quoi.
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

Pour ce qui est du sujet (bonne image) j'ai l'impression de connaître
le bonhomme.
Je pense que l'impression de flousaille vient en partie du capteur de
smartphone. 2000 ISO c'est énorme pour ces petites bêtes. J'ai constaté
plusieurs fois que non seulement le point de focus n'est pas toujours
évident, mais également que le flou n'est pas homogène, il est surtout
présent dans les zones sombres (ce qui n'est pas, ou moins, le cas avec
un plus grand capteur).

les photophones font une très mysterieuse cuisine.
parfois je me demande si plusieurs photos ne sont pas mixées, recombinées...
Il y a des limites au smartphone, on peut faire mumuse (ne pas oublier
la pincée de vignettage), mais ce n'est pas crédible:
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICsrHVGJa1t_ICrsykQwCfz-IMG-20190314-193433710R.jpg

c'est pas mal aussi.
comme quoi il y a plein d'interprétations possibles.
efji
On 18/03/2019 19:12, Birdy wrote:
L'accés Nik gratuigt demqnde carte Visa complète pour "un euro le
premier mois" Un autre accés ?

https://www.youtube.com/watch?v=UMyQMkIkx0k
(liens dans les commentaires en dessous de la video) :
Windows:
https://rebrand.ly/nikcollection_windows
Mac:
https://rebrand.ly/nikcollection_mac
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

+2
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/03/2019 21:54, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 18/03/2019 17:34, efji a écrit :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

Voilà ce que j'aime dans la vie : réussir à faire reconnaître ses
erreurs à autrui. ;)
Sinon pour en revenir à cette image. Je trouve la dureté en totale
antinomie avec le sujet :
- Une certaine douceur pour quelqu'un qui dort dans un environnement
sans agressivité sous-jacente. Chut ! Pas de bruit, il dort ;
- De la dureté pour un cadavre dans ce même lieu en quelque sorte.
Tu comprends ce que je veux dire : qu'il y ait de la cohérence dans
l'image, le message. Et moi-même je n'y arrive pas tout le temps, je n'y
prête pas assez attention.
Si tu passes carrément au pochoir, ce (mon) principe ne vaut plus. Un
peu comme mes cadrages au 1/10e, ou le sujet dans la mauvaise partie de
la zone de netteté dans la série Bagatelles...
Benoit chez lui à leraillez.com

Stephane Legras-Decussy
Le 19/03/2019 13:55, Benoît a écrit :
- Une certaine douceur pour quelqu'un qui dort dans un environnement
sans agressivité sous-jacente. Chut ! Pas de bruit, il dort ;

pour moi c'est l'inverse, c'est un environnement ignoble et agressif, le
monsieur est au bord du burn-out et ferme les yeux pour pas peter un câble.
Alf92
[...]

oui c'était plutot ça l'ambiance.
19:30 sur la ligne 13 du métro, la pire, 650000 voyageurs/jour , dessert le 93...
https://www.lesinrocks.com/2018/04/25/actualite/pourquoi-la-ligne-13-du-metro-est-consideree-comme-la-ligne-de-lenfer-111075039/
1 2 3 4 5