M$ Word, ses lenteurs, et la solution aberrante ...

olivier.marti
Hello

Je suis sur l'écriture d'un article d'un 40aine de pages avec pas mal de
figures. Microsoft Word est tellement lent que je commence à craquer. Le
binaire PPC émulé sur x86, ce n'est guère réactif. Et la machine est
plutôt costaud : un MacBook 2x2Ghz, avec 2 GO de RAM.

Mais je viens de trouver la solution pour soulager mes nerfs : je
travaille avec la version Windows de Word, sous Parallels Desktop. Je
suis donc en binaire x86 natif, sans émulation du CPU, et c'est beaucoup
plus rapide.

(et puis peut-être reste t'il des boucles d'instructions vides dans la
version Mac ... ?)

Je trouve ça assez grotesque.

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

C'est de l'incompétence ou c'est une stratégie marketing ?

Olivier

1 2 3
tino
jean-pierre poindessault
wrote:

Oui, sauf que quand un chercheur de mon labo veut envoyer à l'éditeur la
partie texte de son article, c'est souvent du Word qui est demandé.

Comme ce monopole est devenu un quasi.standard, pratiquement tous les
traitements de texte ont une possibilité d'exporter en .doc entre autre.
Quand ce n'est pas trop complexe, ça ne pose pas de problème de
rélecture, et si c'est complexe, ça donne le même bazar entre deux
versions différentes de MS Word, sans parler de passer de mac en pc.

Enfin si l'éditeur refait la mise en page - du texte au mètre est
largement suffisant.

Mais je connais le truc, mon directeur de recherche avait (et a toujours
je pense) l'habitude d'éditer les livres de sa collection avec MS Word,
puis en faire un tirage laser et l'envoyer à l'éditeur pour
l'impression, incroyable. Il a été stupéfait de me voir préparer ma
thèse sur Quarkexpress pour le même éditeur et envoyer à ce dernier des
fichiers ps, à l'époque ils ne voulaient pas encore du pdf.

Le PDF est de plus en plus demandé mais comme le PDF devient maintenant
presqu'aussi volatile que le Word...

PDF donne quand même un minimum de garantie que la mise en page soit
conservée. Après, il est possible de tout trafiquer.

-- MR <°))))>< °°°°° So have I heard and do in part believe it.

jean-pierre poindessault
In article <1i61rih.krco1au1l1zrN%,
(Martin Rass) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

[...]

---------

Oui, je regrette bien le temps où on pouvait envoyer du QuarkXpress.
L'indépendance texte /images et la facilité de cadrage était un grand avantage
par rapport au tout Photoshop d'aujourd'hui.

Jean-Pierre

zozette.milane
J.P. Poindessault wrote:

In article <1i5s3wg.14yw5ozjrelnzN%,
(Olivier Marti) wrote:

Recompiler me paraît insuffisant.

Ce que je ne comprends pas c'est que deux divisions d'un même groupe ne soient
pas capables de sortir un produit avec les mêmes spécifications et les mêmes
fonctionnalités.
Les gris-gris liés à l'OS, on s'en fout. Il FAUT qu'Office, sur quelque
plateforme que ce soit, fasse EXACTEMENT la même chose.
C'est tout ce qu'on leur demande.
Et ça, c'est bien en amont du code.

Jean-Pierre

Les métiers utilisant Word ne devraient-ils pas être considérés comme
mentalement éprouvants ? Il y a quand même plus de gens rendus fous par
Word que de pompiers morts au feu. Et à ce titre, les utilisateurs de
Word ne devraient-ils pas bénéficier d'un régime spécial de retraite ?

frederic

Anonyme
frederic wrote:

[...]

MDR !

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

[...]

Ca me donne une idée : à la prochaine mise à jour de ma "fiche de
nuissance", je rajoute Word !!

Olivier

Nicolas.Michel
J.P. Poindessault wrote:

Ce que je ne comprends pas c'est que deux divisions d'un même groupe ne soient
pas capables de sortir un produit avec les mêmes spécifications et les mêmes
fonctionnalités.

Amha tu confonds vouloir et pouvoir.
Le pouvoir, avec le fric qu'ils ont, je doutes que ce soit hors de leurs
moyens.

Mais pour le vouloir, vu qu'il y a d'abus de monopole ...

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

Nicolas.Michel
Martin Rass wrote:

Quand j'ai le choix, c'est plutôt LaTeX ....

même sans latex il y a le choix ... OO, neo, nisus writer pro, mellel,
qui tous avalent du doc plus vite que MS word le fait, et j'en passe.

Le monsieur il écrit un article scientifique.
Tu as un truc pour te connecter à PubMed et gérer le format des
cfitations dans OO, neo, nisus ou n'importe quel autre writer, et ce à
peut près aussi intégré que le font EndNote et M$ Word ?

Et encore, quand on cherche à publier un truc, en général on est déjà
tellement content de pouvoir le faire qu'on ne tente pas de faire merder
l'opération en sortant des standards exigés par l'éditeur, amha.

On en revient à cette situation de monopole qu'ont certains éditeurs et
du racket qui s'en suit :)

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

olivier.marti
Nicolas MICHEL wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Je suis tombé sur des gros bugs de Word récemment, et je peux vous
affirmer que la division Mac a soigneusement reporté les bugs de la
version Windows :-( (voir mon post ailleurs dans ce thread).

Olivier

olivier.marti
Nicolas MICHEL wrote:

Martin Rass wrote:

[...]

Je n'aurais pas dis mieux !!!! Le courage me manque pour retaper les 94
références dans LaTeX ... Ca fait 18 que je rentre mes références dans
EndNote. J'en 1740 aujourd'hui. Je me retrouve bien coincé maintenant, à
cause de choix fait en début de thèse.... :-(((

Ceci dit, la lenteur semblait due à un bug dans fichier, qui entrainait
des repaginations intempestives, des listes de tables et de figures
erronnées, etc ... Le merdier total, que d'ailleurs Word sur PC
reproduisait très bien. J'ai fini par faire un copier-coller de tout le
texte dans un fichier vide, et ça semble se passer mieux. Je croise les
doigts ....

Olivier

tino
Olivier Marti wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Martin Rass wrote:

[...]

dépend des sciences en question ....

Tu as un truc pour te connecter à PubMed et gérer le format des
cfitations dans OO, neo, nisus ou n'importe quel autre writer, et ce à
peut près aussi intégré que le font EndNote et M$ Word ?

bookends, reference miner et Mellel ou Nisus Pro avec une productivité
sur mac qui fait oublier word tout de suite

[...]

Je compatis, j'ai failli perdre des données avec la fonction
document-maître - censé soi-disant facilliter la navigation dans un
fichier long.
C'est heureusement arrivé en début de thèse.
J'ai arrêté word tout de suite, oublié les ralentissements permanents,
la repagination en fond de tache permanente, etc. un logiciel qui fait
toujours quelque chose sans qu'on lui le demande.

--

1 2 3