M$ Word, ses lenteurs, et la solution aberrante ...

23 réponses
olivier.marti
Hello

Je suis sur l'écriture d'un article d'un 40aine de pages avec pas mal de
figures. Microsoft Word est tellement lent que je commence à craquer. Le
binaire PPC émulé sur x86, ce n'est guère réactif. Et la machine est
plutôt costaud : un MacBook 2x2Ghz, avec 2 GO de RAM.

Mais je viens de trouver la solution pour soulager mes nerfs : je
travaille avec la version Windows de Word, sous Parallels Desktop. Je
suis donc en binaire x86 natif, sans émulation du CPU, et c'est beaucoup
plus rapide.

(et puis peut-être reste t'il des boucles d'instructions vides dans la
version Mac ... ?)

Je trouve ça assez grotesque.

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

C'est de l'incompétence ou c'est une stratégie marketing ?

Olivier

3 réponses

1 2 3
pmanet
Olivier Marti wrote:

Je n'aurais pas dis mieux !!!! Le courage me manque pour retaper les 94
références dans LaTeX ... Ca fait 18 que je rentre mes références dans
EndNote. J'en 1740 aujourd'hui. Je me retrouve bien coincé maintenant, à
cause de choix fait en début de thèse.... :-(((

globalement, il me semble assez efficace de parser les entrées
récupérerés en format textes ou html dans une vraie base de donnée qu'on
peut gérer soi meme (je me souviens avoir utilisé Clarsworks à l'époque,
aujourd'hui jhe pendrai FMP), et ensuite exporter au coup par coup en
RTF selon les exigences de formatage de l'éditeur, qu'utiliser un
traitement de texte ou un éditeur spécialisé genre endnote ou bibliomac
(ça existe encore, ce truc ?)

cela implique évidement de commencer avec une numérotation virtuelle, et
de ne faire la vraie numérotation qu'au dernier moment avec un pointage
manuel draconien, qui est de toutes les façons absolument indispensable.
--
www.D-L-S.org

olivier.marti
Martin Rass wrote:

Olivier Marti wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Martin Rass wrote:

Quand j'ai le choix, c'est plutôt LaTeX ....

même sans latex il y a le choix ... OO, neo, nisus writer pro, mellel,
qui tous avalent du doc plus vite que MS word le fait, et j'en passe.

Le monsieur il écrit un article scientifique.

dépend des sciences en question ....

Tu as un truc pour te connecter à PubMed et gérer le format des
cfitations dans OO, neo, nisus ou n'importe quel autre writer, et ce à
peut près aussi intégré que le font EndNote et M$ Word ?

bookends, reference miner et Mellel ou Nisus Pro avec une productivité
sur mac qui fait oublier word tout de suite

Ce forum a vraiment une sale habitude : à chaque fois que quelqu'un a un
soucis avec un logiciel Mircrosoft, tout le monde lui explique qu'il
aurait du utiliser autre chose, plutôt que de l'aider !!!

C'est un peu désespérant quand on est dans la merde.

Je vous prie donc de ne jamais oublier que plein d'utilisateurs des
logiciels Microsoft n'ont pas eu le choix. Parce que leur boîte
n'accepte pas d'acheter ou d'installer autre chose. Parce que les soucis
d'échanges de documents font que le format .odc (.ppt, .xls) soit
incontournable. Et franchement, les formats Microsoft sans Microsoft, ça
n'est pas au point.

Je compatis, j'ai failli perdre des données avec la fonction
document-maître - censé soi-disant facilliter la navigation dans un
fichier long.
C'est heureusement arrivé en début de thèse.
J'ai arrêté word tout de suite, oublié les ralentissements permanents,
la repagination en fond de tache permanente, etc. un logiciel qui fait
toujours quelque chose sans qu'on lui le demande.

J'ai fait ma thèse à une époque ou Word, version 5, marchait très bien.
Et surtout, on trouvait une documentation Microsoft complète et bien
faite, même sur les choses un peu pointues !

En 15 ans, j'ai vu la chose se dégrader doucement ....

Olivier

tino
Olivier Marti wrote:

bookends, reference miner et Mellel ou Nisus Pro avec une productivité
sur mac qui fait oublier word tout de suite

Ce forum a vraiment une sale habitude : à chaque fois que quelqu'un a un
soucis avec un logiciel Mircrosoft, tout le monde lui explique qu'il
aurait du utiliser autre chose, plutôt que de l'aider !!!

Peut-être, mais ce n'était pas mon intention, comme l'aide était déjà
trouvée. Mais dire qu'il n'y a pas d'alternative vivable est aussi
excessif que de dire que MS c'est de la m......

pas "du utiliser autre chose", mais il n'est jamais trop tard pour
changer ;-)

A part ça, je trouve que l'aide est toujours fournie ici, évidemment
dans la mesure du possible, et même pour les logiciels MS ;-)
Sauf que dès fois la communauté des victimes MS est si grande qu'on a
peut-être tendance à déballer ses propres inconvenues dès que qulqu'un
rapporte un problème.

C'est un peu désespérant quand on est dans la merde.

je croyais entendre que tu avais trouvé la parade (au moins provisoire,
mais est-ce qu'il y autre chose possible, j'en doute), cette partie de
ma réponse s'adressait à Nicolas.

Je suis bien conscient des contraintes d'employeurs et d'autres zozos.
Jusque là j'ai toujours pu choisir mon environnement de travail, avec
l'inconvénient de devoir trainer un ordinateur portable.
Par contre les problèmes d'échange que j'ai pu rencontrer ne sont pas
plus importants que d'un pc win à un autre pc win, lire un fichier word
perfect sur une machine où ce n'est pas installé par exemple.

(...)
J'ai fait ma thèse à une époque ou Word, version 5, marchait très bien.

La mythique version 5, j'en ai encore une à trainer quelque part. Il
faut dire quand je l'utilisais je ne savais pas encore que les feuilles
de styles existent et c'était devenu un cauchemar par ma propre faute.

Et surtout, on trouvait une documentation Microsoft complète et bien
faite, même sur les choses un peu pointues !

En 15 ans, j'ai vu la chose se dégrader doucement ....

Et apparemment ce n'est pas terminé à en croire les infos sur la version
2008.
J'espère que ça va s'arranger quand même pour toi.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

1 2 3