[M6] l'horreur pavillonnaire

304 réponses
olive
Salut,

En ce moment sur M6 : l'horreur pavillonnaire. Où comment vivre à 70
bornes de paris dans des pavillons horribles, se taper 3h de transport
par jour pour que des enfants moches puissent courrir dans 10 mètres
carrés de gazon.

Y a vraiment des gens volontaires pour ça ?

--
Olivier

10 réponses

Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

fait pas ta mère courage...

je m'occupe de ma gosse toute
la journée et je la change au starbuck...

ce n'est *absolument pas*
un problème...

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? C'est plutôt toi qui a besoin
de faire ton père courage, on dirait...

et quand je devrais l'amener à l'école
plus tard, j'ai prévu le coup, l'école est
à 30m .... j'irais la conduire en pyjama...

Tu as encore pas mal de choses à apprendre comme parent... Comme par exemple
le fait que dans beaucoup d'écoles maternelles, tu ne peux pas te contenter
de laisser ton petit à la porte mais tu dois l'accompagner dans la classe et
jouer avec lui pour faciliter la séparation durant l'année de PS. Alors
prévois ton plus joli pyjama...
Barbara
John Deuf wrote:

Il est donc logique qu'on retrouve ce sentiment sur frtp, où on se
taille souvent des pipes en se disant qu'on est plus intelligent que
la masse. En l'occurrence ici, on est tous intelligents parce qu'on
ne rêve pas d'un pavillon de banlieue et d'un break familial :-)

Ce qui est très drôle, d'ailleurs, c'est que ceux qui rêvent d'un break
familial crachent sur les monospaces, et vice-versa... Y'a des hierarchies
partout.
Barbara
Domi wrote:

Emprunter, c'est déjà se faire plumer.
Quand on ne veut pas être une vache-à-lait, on bosse, on économise et
on achète cash...

C'est pas faux. Mais tu peux aussi te faire bien plumer par ton bailleur.
Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1iqbj4v.12x0f4jfjhdsN%
heureusement que nous tous, icelieu, avons des logements aussi somptueux
qu'originaux, evidemment grâce à un emprunt à taux super-avantageux, que
notre balcon donne sur un panorama imprenable,

attends on n'est pas en train que les pauvres n'ont
pas de goût, on parle de foyers qui ramènent 3000 euro / mois
et plus et qui ont des goûts de chiotte...

avec ce revenu (et même moins) on peut vivre dans
un intérieur top design...

(eh oui, 'faut bien les observer avant de pouvoir dire qu'ils sont des
cons, ça coule sous le sens).

attends tu sais très bien que tout l'interêt d'internet
c'est la mixité entre les gros cons et les pas cons du tout...

pour moi il y a apprendre des deux...
Domi
LeLapin wrote:
Domi se fendait de cette prose :

jean-marc Mannucci wrote:

heureusement que nous tous, icelieu, avons des logements aussi somptueux
qu'originaux, evidemment grâce à un emprunt à taux super-avantageux,

Emprunter, c'est déjà se faire plumer.
Quand on ne veut pas être une vache-à-lait, on bosse, on économise et on
achète cash...

Propriétaire à 80 ans... un rêve ! :)

Non, à < 30.
Il y a 10 ans, à 110 K€, tu avais un 5p..
Paul & Mike
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
491c2ac7$0$15489$
"Barbara" a écrit dans le message de news:
491be2e9$0$6127$
Le truc incroyable, c'est qu'il ne te vient même pas à l'idée qu'il y a
des gens qui préfèrent être loin de tout avec de la place plutôt que près
de tout dans un clapier.

bien sur que ça me vient à l'idée, puisque
j'etudie ça depuis un moment et qu'on
fait même des émissions tv dessus...

1)- je m'occupe de ma gosse toute
la journée et je la change au starbuck...
ce n'est *absolument pas*
un problème...
et quand je devrais l'amener à l'école
plus tard, j'ai prévu le coup, l'école est
à 30m .... j'irais la conduire en pyjama...

2)- c'est clair que j'ai jamais fait
le moindre crédit ...
il suffit de ne pas acheter quand on n'a
pas l'argent...
comme si les gosses ne pouvaient
pas survivre sans Xbox, et bobonne
sans cuisine équipée...

3)- surtout que si tu réfléchis un peu, tu vois que
c'est la maison qui te possède...

4a)- attends on n'est pas en train que les pauvres n'ont
pas de goût, on parle de foyers qui ramènent 3000 euro / mois
et plus et qui ont des goûts de chiotte...
avec ce revenu (et même moins) on peut vivre dans
un intérieur top design...

4b)-attends tu sais très bien que tout l'interêt d'internet
c'est la mixité entre les gros cons et les pas cons du tout...
pour moi il y a apprendre des deux...

5)- bien sur que ça me vient à l'idée, puisque
j'etudie ça depuis un moment et qu'on
fait même des émissions tv dessus...

Vivement la suite...
Lys
"Barbara" <

(...)

et quand je devrais l'amener à l'école
plus tard, j'ai prévu le coup, l'école est
à 30m .... j'irais la conduire en pyjama...

Tu as encore pas mal de choses à apprendre comme parent... Comme par exemple
le fait que dans beaucoup d'écoles maternelles, tu ne peux pas te contenter de
laisser ton petit à la porte mais tu dois l'accompagner dans la classe et
jouer avec lui pour faciliter la séparation durant l'année de PS. Alors
prévois ton plus joli pyjama...

Excellent :-)
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Par chez moi, les 150 000 euro, tu peux les multiplier par 6 voir par 7
car à proximité, la Suisse, Genève.

Seuls les suisses pourront achetés.

Car tout le monde sait que les Suisses ont tous des centaines de milliers
d'euro, juste pour pouvoir devenir proprio à Genève et environs...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Stephane Legras-Decussy wrote:
attends tu sais très bien que tout l'interêt d'internet
c'est la mixité entre les gros cons et les pas cons du tout...

pour moi il y a apprendre des deux...

je suis dans quelle catégorie ?
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. se fendait de cette prose :

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Par chez moi, les 150 000 euro, tu peux les multiplier par 6 voir par
7 car à proximité, la Suisse, Genève.

Seuls les suisses pourront achetés.

Car tout le monde sait que les Suisses ont tous des centaines de
milliers d'euro, juste pour pouvoir devenir proprio à Genève et
environs...

Ben depuis la fin de la guerre froide ils ne construisent plus d'abri anti-
atomique sous leur maison, du coup ils ont des liquidités.

--
LeLapin