[M6 la matin] Absolument stars

64 réponses
Dick
Avez-vous remarqué que le présentateur dit toujours au début de
l'émission "nous ne vous donnerons pas le chiffre mystère", et puis
ensuite des indices... et parfois il donne le chiffre cabalistique ou
donne une alternative.
C'est donc incohérent et ça part sur un mensonge; les petites nanas
sont gentilles mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un pachyderme
d'afrique.

10 réponses

LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 26/04/2010 23:57, Dick a écrit :

J'ai fait des probas moi aussi, 1/1000 c'est bcp plus qu'au Loto....
ça reste donc dans le faisable....
sais-tu combien on a de chance que le bon spermato trouve l'ovule? et
bah ça arrive quand même....

bah oui mais 1 chance sur 1 million
*pour chacun* des 1 million de spermato, c'est très
jouable...

t'as fait des probas, t'es sur ?

Les spermatos ne jouent pas au loto.

--
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
promer, le 27/04/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
D'un autre coté, si vous jouez 692 fois, c'est à dire en gros tous les
jours pendant deux ans, vous avez une chance sur deux de gagner au moins
une fois.

archi faux

Donnez moi donc le nombre de tirages à 1 chance sur mille au bout duquel la
probabilté d'avoir gagné au moins 1 fois devient supérieure à 0,5. Avec la
méthode de calcul.

Pour info, je peux me tromper, tout ça est si vieux, je n'ai plus aucune
formule /clés en main/ en tête (mouarf). J'ai donc fait de façon agricole. La
probabilté d'avoir gagné au moins 1 fois devient supérieure à 0,5 au même
moment que celle de n'avoir jamais gagné devient inférieure à 0,5.
La probabilité de perdre sur 1 coup est donc de 999/1000. Sur deux coups
successifs, de (999/1000) x (999/1000). Sur n coups successifs, de
(999/1000)^n. On doit donc résoudre en n l'équation:
(999/1000)^n = 1/2
On prend le log de chaque membre, ça donne:
n x (log10(999) - 3) = 0 - log10(2)
donc
n = log10(2) / (3 - log10(999))
ou
n = log10(2) / log10(1000/999)
qui donnent le même résultat.
Calcul fait avec Excel, en vérifiant qu'il n'y ait pas de perte de précision
significative au passage.

En revanche un problème un peu plus compliqué:
Quel est au bout de 692 tirages le nombre de tirages gagnés le plus probable,
et ce dans deux cas:
- Dans l'absolu.
- Quand on sait qu'au moins un tirage a été gagnant.

nota:
1: ^ c'est /à la puissance/.
2: On peut prendre du log10 ou du log2, les simplifications sont
équivalentes, j'ai pris log10.

Ah ouais, c'est donc un vrai crank ! Je m'étais pas rendu compte. Il a
même oublié le lycée. Il est carrément mûr pour aller sur FSP ou FSA,
voire FSZ.

--
LeLapin
Pierre Maurette
promer, le 27/04/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Donnez moi donc le nombre de tirages à 1 chance sur mille au bout duquel la
probabilté d'avoir gagné au moins 1 fois devient supérieure à 0,5. Avec la
méthode de calcul.

Pour info, je peux me tromper, tout ça est si vieux, je n'ai plus aucune
formule /clés en main/ en tête (mouarf).

pas besoin de formule toute faite, c'est de la logique, et à partir de la
logique tu crées des formules

La probabilité de perdre sur 1 coup est donc de 999/1000. Sur deux coups
successifs, de (999/1000) x (999/1000)

encore faux
tout le reste part donc d'un postulat erroné et ne représente pas d'intérêt

on va reprendre l'exemple des pièces pile face
sur un coup une chance sur deux que ce soit face
sur un autre coup une chance sur deux que ce soit face

si tu mises face a chaque fois ca te fait toujours une chance sur 2

parce que (1+1)/(2+2)=1/2

la dans ton exemple il faut faire (999+999)/(1000+1000) soit 999/1000 puisque
ce sont des tirages independants

tu peux jouer autant de fois au loto que tu veux c'est pas ca qui va
augmenter ta probabilite de gagner, tu remets les compteurs a zero a chaque
tirage en quelque sorte, la proba de perdre sur le premier coup egale celle
du deuxieme coup, la proba de perdre sur les deux coups de tirages differents
est identique a celle de perdre sur un seul coup

tous les joueurs ferus du loto ne finissent pas millionnaires
et celui qui joue 50 ans sans gagner n'a pas plus de chance dans sa 51eme
annee de gagner que celui qui joue pour la premiere fois

Ouh là là.
J'ose espérer que vous trollez, même si c'est en seconde intention. Et
si ce n'est pas le cas, faites semblant. Je vous lis à droite à gauche,
avec parfois un intérêt certain. Bref, reprenez-vous. Comme l'OL ?

--
Pierre Maurette
promer
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Ouh là là.
J'ose espérer que vous trollez, même si c'est en seconde intention. Et si
ce n'est pas le cas, faites semblant. Je vous lis à droite à gauche, avec
parfois un intérêt certain. Bref, reprenez-vous. Comme l'OL ?

c'est vrai qu'a partir du nombre de tirages que tu dis tu as plus de chance
de gagner au moins une fois que de ne pas gagner

ca fait si longtemps que je ne cogite pas j'aurais tellement aime que tu
aies tort pour une fois
promer
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hr7k2t$2mt8$
Ah ouais, c'est donc un vrai crank ! Je m'étais pas rendu compte. Il a
même oublié le lycée. Il est carrément mûr pour aller sur FSP ou FSA,
voire FSZ.

oui et toi t'es un sauteur de premiere, seducteur et tout, qui plait aux
femmes, archi cool qui est une vraie personnalite avec du vecu et qu'il faut
pas faire chier mais reste open

ca resume bien ? c'est tellement peu banal.......
Pierre Maurette
promer, le 27/04/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Ouh là là.
J'ose espérer que vous trollez, même si c'est en seconde intention. Et si
ce n'est pas le cas, faites semblant. Je vous lis à droite à gauche, avec
parfois un intérêt certain. Bref, reprenez-vous. Comme l'OL ?

c'est vrai qu'a partir du nombre de tirages que tu dis tu as plus de chance
de gagner au moins une fois que de ne pas gagner

ca fait si longtemps que je ne cogite pas j'aurais tellement aime que tu aies
tort pour une fois

Peu importe, en fait. Vous ne répondez rien sur l'OL. Ne me dites pas
que vous n'aimez pas le foutbal(*). C'est très embêtant que nous
perdions à tire-larigot, avec nos quelques bons joueurs impliqués dans
de sordides histoires. Imaginez l'image de la France en Coupe du Monde.
L'équipe des Droits de l'Homme et de Black Blanc Beur au pays de
l'apartheid.
On a toujours été beau là bas. Même et surtout en rugby. Tapez /benazzi
1995/ dans Google, vous verrez ce que ce fut.
Ça ne veut pas dire que c'est perdu. Mais il nous manquera quand même
un grand arabe. Ou un Berbère.

(*) J'étais à Munich, spectateur d'un match important, pour le prix
duquel je m'étais saigné(**) les veines. Devant moi une Gretchen un peu
imposante, je me suis cru autorisé à l'interpeller: /Excusez-moi,
Gretchen, vos grosses tresses m'empêchent de bien voir le foutbal/.
Bref, on s'est bien marrés.

(**) Je pensais que c'était pour la transfusion, en fait ils l'ont
distillé, mon sang, ces connards....

--
Pierre Maurette
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Ouh là là.
J'ose espérer que vous trollez, même si c'est en seconde intention. Et si
ce n'est pas le cas, faites semblant. Je vous lis à droite à gauche, avec
parfois un intérêt certain. Bref, reprenez-vous. Comme l'OL ?

c'est vrai qu'a partir du nombre de tirages que tu dis tu as plus de chance
de gagner au moins une fois que de ne pas gagner

ca fait si longtemps que je ne cogite pas j'aurais tellement aime que tu aies
tort pour une fois

Bah envoie sa prose sur FSM si tu veux le voir humilié.

--
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hr7k2t$2mt8$
Ah ouais, c'est donc un vrai crank ! Je m'étais pas rendu compte. Il a même
oublié le lycée. Il est carrément mûr pour aller sur FSP ou FSA, voire FSZ.

oui et toi t'es un sauteur de premiere, seducteur et tout, qui plait aux
femmes, archi cool qui est une vraie personnalite avec du vecu et qu'il faut
pas faire chier mais reste open

ca resume bien ? c'est tellement peu banal.......

Charmer n'est pas baiser (ça aurait pu faire un bon titre de James Bond
ça).
J'avoue avoir une grande jouissance à échanger avec une femme ce regard
qui veut dire "je peux pas, et je veux pas, mais dans d'autres
conditions, j'aurais adoré".

--
LeLapin
Pierre Maurette
promer, le 27/04/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Ouh là là.
J'ose espérer que vous trollez, même si c'est en seconde intention. Et si
ce n'est pas le cas, faites semblant. Je vous lis à droite à gauche, avec
parfois un intérêt certain. Bref, reprenez-vous. Comme l'OL ?

c'est vrai qu'a partir du nombre de tirages que tu dis tu as plus de chance
de gagner au moins une fois que de ne pas gagner

ca fait si longtemps que je ne cogite pas j'aurais tellement aime que tu aies
tort pour une fois

Tiens, je vous ajoute un bout de la bio d'Abdel:
"""
En 1995, il participe à la 3e Coupe du Monde organisée en Afrique du
Sud. L’équipe de France et Benazzi passent le premier tour en arrachant
la victoire contre l’Écosse. Puis ils se qualifient pour les
demi-finales en disposant de l’Irlande. Et c’est contre les Springboks
que la France va jouer sa place en finale. Le 17 juin 1995, à Durban,
sur les bords de l’Océan Indien, la pluie ne cesse de tomber
transformant la pelouse en rizière(*), le match est injouable. Le coup
d’envoi est retardé d’une heure et demie. Le match se déroule dans des
conditions météorologiques dantesques. Benazzi marque à deux minutes de
la fin, l’essai qui ouvre à la France les portes du paradis. Mais
l’essai est refusé pour quelques centimètres. La France n’ira pas en
finale de la Coupe du Monde.
"""

(*) C'est Ði
Pierre Maurette
LeLapin, le 28/04/2010 a écrit :
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hr7k2t$2mt8$
Ah ouais, c'est donc un vrai crank ! Je m'étais pas rendu compte. Il a
même oublié le lycée. Il est carrément mûr pour aller sur FSP ou FSA,
voire FSZ.

oui et toi t'es un sauteur de premiere, seducteur et tout, qui plait aux
femmes, archi cool qui est une vraie personnalite avec du vecu et qu'il
faut pas faire chier mais reste open

ca resume bien ? c'est tellement peu banal.......

Charmer n'est pas baiser (ça aurait pu faire un bon titre de James Bond ça).
J'avoue avoir une grande jouissance à échanger avec une femme ce regard qui
veut dire "je peux pas, et je veux pas, mais dans d'autres conditions,
j'aurais adoré".

A votre âge, ça s'appelle des souvenirs. Au mieux.

--
Pierre Maurette